Nintendo Switch

Pokémon Epée & Bouclier : la bonne note attribuée au jeu par le site IGN créé la polémique

Par rifraff - Le 14/11/2019 à 16:32

La sortie de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier n'est plus qu'une formalité et d'ailleurs peut-être que certains d'entre vous y jouent déjà puisque plusieurs enseignes ont mis les jeux en vente avant leur date de sortie officielle. Evidemment, à ce stade, la grande question que tout le monde se pose, c'est : ce nouvel opus est-il réussi ? Pour vous aider à vous faire une première idée nous vous avons déjà compilé les premières notes et les premiers tests publiés dans le monde (voir ICI) montrant que le jeu était diversement apprécié entre ceux qui l'adoraient et les autres qui étaient plus mesurés... Ainsi, si pour notre cher Gamekult national  c'est 7 pour le site IGN c'est 9,3/10... Une très bonne note appuyée par un test écrit par Casey DeFreitas qui depuis quelques heures provoquent pas mal de remous sur le web. En effet le test et la note ont été très mal perçus par une partie de la communauté qui s'est empressée de le faire savoir  avec notamment des commentaires acerbes et un nombre record de "dislike" sous la vidéo du test.  

Pokémon Epée  Bouclier  est très attendu et beaucoup de joueurs se sont déjà fait leur propre idée qu'il est très difficile de faire vaciller. Pour ces joueurs,  le test dithyrambique de Casey DeFreitas est une vaste plaisanterie car il passe sous silence trop d'éléments pour s’extasier sur des détails. Il est, toujours selon eux,  écrit au mieux par une fan aveuglée, au pire par une rédactrice "achetée" par Game Freak. La polémique est telle que Casey DeFreitas et IGN devraient publier un texte demain. 

De toute façon, les tests et leurs notes ne sont que des instantanés qui ne reflètent bien souvent que l'avis et le ressenti de leurs auteurs. De plus avec des jeux tels que Pokémon Epée et Pokémon Bouclier  il est souvent difficile, à cause des impératifs de publication,  d'être exhaustif surtout quand les éditeurs tardent à les envoyer aux médias...

Quoiqu'il en soit cette nouvelle péripétie accompagnant la sortie de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier montre la fébrilité des joueurs (et leur côté puéril) mais pas de panique puisque Pokémon Epée et Pokémon Bouclier seront disponibles officiellement cette nuit ( le 15 novembre) et les joueurs pourront se faire leur propre avis, manette en main.