Nintendo Switch

Eiji Aonuma explique le choix du style "maquette" et du flou dans Zelda : Link's Awakening

Par rifraff - Le 13/10/2019 à 13:15

Comme vous le savez forcément, The Legend of Zelda : Link's Awakening, disponible depuis le mois dernier sur Nintendo Switch est un remake de l'épisode culte sorti sur GameBoy en 1993Link's Awakening. Si globalement le jeu a été bien reçu par les critiques (et notamment ICI) il y a au moins deux points qui ont  si ce n'est fait débat, tout du moins surpris : le choix de représenter les décors du jeu comme s'il s'agissait d'une maquette avec des personnages comme des figurines de plastique mais aussi ce drôle d'effet de flou sur les côtés dans les plaines d'Hyrule.

Dans une entrevue publiée par le Hollywood Reporter, Eiji Aonuma, le célèbre producteur de la franchise s'est expliqué sur ses choix artistiques si discutés. En fait tout est parti d'une reconstitution de certaines séquences du jeu en 3D dont le résultat a plu.Les développeurs voulait en outre que le jeu ressemble à une sorte de diorama miniature dans laquelle évoluerait les différents personnages (comiques, animaux, etc...) sans doute pour mieux uniformiser le tout. Pour souligner l'aspect "maquette" et maison de poupée, il fut ensuite décidé d'appliquer un filtre "tilt-shift" qui est censé grâce à un effet de flou accentuer l'impression de miniaturisation de l'ensemble. Alors est-ce réussi ? Nous vous en laissons juge.

Et pour tout savoir sur The Legend of Zelda : Link's Awakening, n'oubliez pas notre test complet du jeu, toujours à lire ICI