Nintendo Switch

[TEST] Vendredi 13, le Jeu - Jason Tatane ses victimes sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 01/10/2019 à 00:05

Il n'est pas bon d'être un jeune homme ou une jeune femme dans une maison isolée dans les bois au milieu de nulle part avec un Jason se baladant machette à la main dans l'ombre. Si Jason Voorhees en aura fait hurler plus d'un à l'affiche de Vendredi 13 et ses nombreuses suites, c'est aujourd'hui du jeu vidéo dont nous allons traiter, avec la sortie de Vendredi 13, le Jeu - Ultimate Slasher Switch Ed. sur... Nintendo Switch (c'est bien jusque ici vous suivez).

Amateur de jeux d'horreur, c'est notre ami Lotario qui s'est porté volontaire afin d'incarner au fil des parties le tueur sanguinaire, ou un des moniteurs devant lutter pour survivre. Une expérience réussie ? Pour le savoir nous vous donnons rendez-vous plus bas.

Vendredi 13 va vous donner la possibilité de vivre l'expérience sous deux angles de vue bien distincts. En effet, soit vous incarnerez Jason, soit vous jouerez la vie précaire de ce qu'ils appellent un moniteur (une future victime en somme). Pour le coup, nous sommes en présence d'un jeu appliquant réellement un gameplay asymétrique. Il est intéressant de vivre une expérience radicalement opposée suivant qui nous incarnons. Pour faire simple, votre but en incarnant Jason sera de trouver, débusquer et tendre des pièges à vos victimes pour enfin les réduire en miettes. En étant un moniteur, il faudra jouer de discrétion, d'ingéniosité, mais surtout miser sur la coordination avec vos acolytes afin d'espérer vous en sortir vivant. Pour ce faire, vous devrez explorer les maisons qui se trouvent sur la carte et fouiller chaque recoin pour trouver tout ce qui pourrait vous être utile. Traquer ou être traqué, telle est la question  !

Pour lire le test complet, cliquez ici !

Pour lire le test complet, cliquez ici !