Nintendo Switch

Retro Studios s'offre les services d'anciens développeurs de Battlefield, Tomb Raider et Borderlands

Par ggvanrom - Le 12/05/2020 à 07:00

Il y a bien longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de Retro Studios. Après Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii U en 2014 (porté sur Nintendo Switch en 2018), le studio s'est enfermé dans un mutisme total, émergeant partiellement la tête en 2019 lorsque Nintendo annonçait qu'il était chargé de reprendre de zéro le projet Metroid Prime 4.

Si à l'heure actuelle nous n'avons toujours aucune image à nous mettre sous la dent, il semblerait que le studio continue de s'activer de son côté, embauchant de plus en plus de personnel pour sa section VFX qui se charge de la réalisation des effets spéciaux. Ainsi, ce ne sont pas moins de 3 nouvelles têtes qui ont été confirmées comme rejoignant les rangs de Retro Studios

  • Adad Morales - Ancien membre de Visceral Games, ayant travaillé sur Battlefield Hardline et le projet annulé Star Wars Ragtag.
  • Bryan Erck - Artiste VFX principal du jeu Shadow of the Tomb Raider développé par Crystal Dynamics.
  • Nicholas Wilson - 12 années de services au sein de Gearbox (Borderlands), rejoint Retro Stusio en tant qu'artiste VFX senior.

Ne reste plus qu'à voir si ces trois nouveaux membres sauront faire des merveille avec ce Metroid Prime 4 qui se fait décidément bien désirer...