Nintendo Switch

Remothered: Tormented Fathers : un jeu d'horreur prenant et surprenant dès à présent disponible sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 06/09/2019 à 17:54

Auréolé de plusieurs prix,  Remothered: Tormented Fathers, le jeu d'horreur signé Darril Arts et Stormind Games est désormais disponible sur Nintendo Switch. Très cinématographique dans sa construction, avec un scénario à tiroir surprenant,  le jeu enferme le joueur dans un manoir bourré de secrets, de psychopathes et de monstres quasiment sans aucune indication à l'écran. De fait, attendez vous souvent  à paniquer en appuyant sur n'importe quel bouton de votre manette ce qui fera que votre personnage s'accroupira face au tueur plutôt que de lui envoyer une bonne tarte aux cinq doigts ou encore à rester trois quart d'heure caché sous un fauteuil alors qu'il n'y a personne dans la pièce !

Quel dommage que techniquement, le jeu peine à suivre avec des séquences parfois très sombres, souvent bourrées d'aliasing avec des temps de chargement permettant d'aller se préparer une petite  camomille pour se calmer. Espérons tout de même qu'une mise à jour viendra corriger tout ça.

Remothered: Tormented Fathers s'inscrit dans le cadre d'une trilogie dont le deuxième opus, nommé  Remothered: Broken Porcelain, a déjà été annoncé sur Nintendo Switch pour 2020 (voir là les détails.) En attendant retrouvez notre vidéo maison du début de Remothered: Tormented Fathers sur Nintendo Switch. Plus de détails sur le jeu dans le communiqué officiel ci-dessous ou dans notre précédente news. 

Dans Remothered, Rosemary Reed enquête sur la disparition de la petite Celeste. Sa rencontre avec le père adoptif de celle-ci, Richard, la mène rapidement dans une impasse. Une fois la nuit tombée, elle décide de s’infiltrer dans la demeure de l’intrigant personnage. Enfermée, épiée, poursuivie : le cauchemar peut alors commencer.

Entre infiltration, combat et fuite, Remothered: Tormented Fathers offre une expérience de survival-horror qui transcende les canons du genre en lui offrant un visuel et une souplesse résolument modernes. Rosemary n’est pas une machine à tuer : il va falloir sans cesse évaluer les risques et les récompenses de chaque décision, tout en s’adaptant à la présence possibles de diverses créatures monstrueuses et effrayantes. La terreur est à chaque fin de couloir, derrière chaque porte et même dans chaque silence pesant.

Fort de ses 11 récompenses glanées depuis sa sortie (GOTY 2018 - Rely on HorrorBest Indie Game 2018 - EurogamerBest Italian Game 2018 Italian Video Game Awards), le jeu de Darril Arts et Stormind Games s’apprête à frapper un grand coup sur Nintendo Switch.

Remothered : Tormented Fathers en quelques points clés :

  • De nombreuses façons de survivre : trompez vos poursuivants avec une large combinaison de dynamiques de jeu : infiltration, action, stratégie, cache-cache. Utilisez vos talents pour les coincer dans un coin de la maison, les attaquer frontalement ou les piéger à l’aide d’objets à améliorer. Etudiez l’attitude de vos harceleurs et leurs cheminements propres. Ne restez jamais trop proche d’eux, et cachez-vous quand ils s’approchent.
  • Un thriller psychologique : les personnages de l’histoire sont des êtres humains normaux qui se transforment en créatures effrayantes et dangereuses.
  • Une approche cinématographique : grâce à sa réalisation enlevée signée Chris Darril, l’histoire est riche et sa galerie de personnages développée au maximum.
  • Indices audio : utilisez la spatialisation sonore en 3D pour mieux situer les menaces.
  • Pas de barre de vie : toutes les informations sur l’état de votre personnages se trouvent sur son corps.
  • Des puzzles réalistes : les environnements et les personnages sont ancrés dans la réalité, pour un maximum de crédibilité.
  • Aucun temps de chargement : explorez le manoir sans vous soucier d’éventuelles cassures de rythme ou autre temps de chargement ennuyeux.