Nintendo Switch

Pokémon Epée & Pokémon Bouclier : premières impressions et nouvelles séquences de gameplay après 1h30 de jeu

Par rifraff - Le 17/10/2019 à 20:11

Certains sites américains ont pu essayer Pokémon Epée et Pokémon Bouclier  et depuis quelques heures plusieurs vidéos du début du jeu circulent sur le net.  L'occasion de constater que  globalement les premiers joueurs sont emballés par le titre qui d'un côté reprend pas mal d'aspect des Pokémon d'origine mais innove aussi sur pas mal de points en prenant peut-être moins les joueurs par la main..

Voici ce que l'on peut retenir (attention spoilers pour ceux qui veulent tout découvrir manette en main)

  • Grâce aux nombreuses cinématiques et surtout aux zones sauvages dans lesquelles les Pokémon évoluent librement, l'univers du jeu semble beaucoup plus vivant.
  • Le jeu commence comme souvent en se réveillant dans sa chambre (avec une console Nintendo) puis en discutant avec sa mère avant d'aller voir le professeur et affronter son rival... Mais il y a une petite surprise afin de surprendre les habitués...
  • De plus le jeu innove en nous lançant dès le départ dans les Terres Sauvages pendant plus d'une heure pour mieux nous immerger dans le monde avant de véritablement commencer !
  • Les Terres Sauvages qui se trouvent essentiellement au centre de la carte de Galar (voir ICI pour les détails) sont enthousiasmantes et c'est un plaisir de regarder vivre les Pokémon.
  • Il faut faire attention car certains endroits de ces Terres regorgent de Pokémon très forts qu'il vaut mieux éviter sous peine de voir tous ces Pokémon décimés !
  • Les terres sauvages sont très vastes et le jeu laisse une très grande liberté au joueur même si pour éviter de se perdre,des marqueurs clignotent sur la carte pour indiquer les différents objectifs à atteindre.
  • Il y a désormais trois façons de rencontrer les Pokémon avec des Pokémon visibles notamment dans les Terres Sauvages, des rencontres aléatoires traditionnelles dans les herbes longues et des rencontres de type "point d’exclamation" dans les herbes hautes que vous pouvez d'ailleurs provoquer vous même)
  • Par contre, les raids Dynamax devraient diviser les joueurs pour leur côté gadget... Pour rappel, il s'agit de passages qui permettent d'acheter des Pokémon rares avec des talents cachés et pouvant dans certains cas Gigamaxer !
  • Autre point la technique qui semble faible (le jeu tourne en 720p / 30fps) surtout comparé à ce qui ce fait par ailleurs sur la console. Cependant ce point semble assez vite balayé dans les previews.
  • De plus, c'est clairement le jeu Pokémon le plus beau avec des villes très belles, plein de petits détails bien vus et des éléments rappelant le Royaume-Uni et son folklore fantastique.
  • Les animations des personnages sont encore un peu raides mais les animations des Pokémon ont gagné en fluidité et sont moins "robotiques" que celles de Let's Go par exemple.
  • Il y a aussi de quoi personnaliser son personnage avec énormément d'options, de vêtements, de boutiques et de salon de coiffure.
  • A l'arrivée, tout le monde s'accorde à dire que c'est le jeu Pokémon le plus ambitieux à ce jour avec énormément de choses à faire, et bref : on a tous hâte d'y jouer !

Pour rappel, Pokémon Epée et Pokémon Bouclier seront disponibles le 15 novembre prochain. Plus d'infos dans nos news précédentes.