Nintendo Switch

Paper Mario : The Origami King : son producteur évoque l'obligation de changer de système de combat à chaque épisode

Par rifraff - Le 08/08/2020 à 09:46

Jeu d'aventure aux rebondissements délirants et absurdes,  Paper Mario : The Origami King est le dernier opus de la célèbre série qui a débuté sur N64 en 2001 avec le bien nommé Paper Mario même si, bien souvent, on considère Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, sorti en 1996 sur Super Nintendo, comme l'épisode fondateur... Si, globalement le titre d'Intelligent Systems a été bien reçu par la presse (voir notre test et la revue de presse du jeu) il a été aussi très souvent critiqué pour son système de combat, pourtant original, à base de cercles transformant chaque combat en puzzle à réaliser en un temps limité.

Dans une entrevue avec le site allemand PCGames , le producteur de la série, Kensuke Tanabe s'est confié à ce sujet, expliquant que la philosophie de l'équipe de développement du jeu était de toujours surprendre les joueurs quitte à prendre des risques et d'être en perpétuelle recherche de systèmes innovants et uniques. Dans cette optique, il est obligatoire d'après lui de changer de système de combat à chaque épisode.

Et il est vrai que si les premiers opus reprenait le système de combat classique au tour par tour des RPG, depuis l'épisode Super Paper Mario qui intègre des combats en temps réel (combiné avec des éléments de RPG) le système de combat n'est jamais le même. Ainsi Paper Mario : Sticker Stars inaugure un système à base d'autocollants tandis que Paper Mario : Color Splash utilise des cartes.

Alors est-ce une bonne façon de faire ? Au moins on ne peut pas dire que l'équipe ne cherche pas à innover même si peut-être que le problème n'est pas tant dans la forme que dans le fond... N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire.

Pour plus d'infos sur Paper Mario : The Origami King, retrouvez notre test complet ICIRetrouvez aussi toutes les infos sur le jeu dans notre news spéciale + un focus sur les combats ICI ainsi que l'avis des critiques LA

, , , , ,
Source : Pcgames