Nintendo Switch

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm - la première build du jeu tournait à 13 FPS sur Nintendo Switch

Par Tentapoulpe - Le 17/08/2020 à 10:54

Repéré pour la première sur Internet de par sa ressemblance assez frappante avec l'univers de The Legend of Zelda : Skyward Sword (qui arrive potentiellement sur Nintendo Switch) mais aussi de The Legend of Zelda : Breath of the Wild (ici), Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm est un jeu d'aventure d'ores et déjà sorti sur IOS. Prévu pour la fin d'année 2020 sur Nintendo Switch, les développeurs ont voulu nous parler un peu plus de leur mésaventure concernant la version Nintendo Switch du projet.

Notre première itération sur Switch du jeu tournait seulement à 13 fps. Sur IOS, notre objectif durant était de rester constamment à 30 fps. Quand Apple Arcade a été annoncé pour la première fois, il n'était pas clair quel appareil serait le plus ancien. Le fait de viser 30 fps nous a permis de maintenir une haute résolution et, surtout, une autonomie stable.

Nous étions perplexes : le jeu était déjà optimisé pour les appareils mobiles. Qu'avons-nous manqué ? Beaucoup de choses, en fait. Les appareils mobiles modernes d'Apple ont un processeur plus puissant que la Switch - ce qui nous a permis de négliger de nombreux cas où les ressources n'étaient pas utilisées efficacement.

Le développement de jeux est parfois jonchés d'imprévus. Pas de panique, pour le moment aucun report ne nous a été communiqué. Rendez-vous donc dans quelques mois pour pouvoir mettre la main dessus sur Nintendo Switch.

Source : Unrealengine