Nintendo Switch

Hack : Nintendo remporte une injonction contre un revendeur

Par ggvanrom - Le 03/01/2020 à 18:49

À l'instar des consoles l'ayant précédée, la Nintendo Switch est un terrain de choix pour les hackeurs, qui ont réussi en quelques mois à peine à trouver des failles et à faire tourner des jeux piratés. Si vous êtes familier avec la scène underground de la Switch, la Team-Xecuter doit vous être familière, cette dernière ayant créé des kits pour exploiter la faille de la Nintendo Switch, et lancer des jeux piratés dessus. 

Fin 2018, Nintendo a réussi à mettre la main sur un certain Mikel Euskaldunak en Californie, renommé Sergio Mojarro Moreno, qui proposait la vente des produits de la Team-Xecuter, ainsi que des cartes Micro-SD qui contenaient des copies de jeux piratés. Le procès s'est tenu le 30 décembre dernier, et Nintendo a réussi à obtenir une injonction contre l'accusé.

Si ce dernier n'a pas de dommages et intérêts à reverser à Nintendo, il se voit néanmoins interdit de proposer de quelque manière que ce soit des modifications contournant les mesures de protection techniques mise en place par Nintendo. Il lui est également interdit de vendre, louer, offrir ou encode distribuer des copies pirates des jeux protégés par les droits d'auteur de Nintendo, ou d'utiliser internet pour proposer ses services pour contourner ces mêmes droits d'auteur.

Pour en apprendre davantage sur le jugement qui a été rendu public, vous trouverez le compte-rendu juste ici