Nintendo Switch 2

Genki fait marche arrière à propos de sa Nintendo SWITCH 2 factice

Par rifraff - Le 11/01 à 15:25

Mise à jour :

D'après Julien Tellouck (et oui, le "nôtre", de Game One), les avocats de Nintendo aurait rendu visite à Genki sur son stand au CES; Genki se serait déclaré tranquille, n'ayant pas signé de NDA ( de contrat de confidentialité).  Cela paraît un peu étrange, à moins qu'il ne s'agisse d'huissiers venus constater la réalité et les spécificités de cette maquette.

Quoiqu'il en soit, Genki continu d'affirmer que la maquette reproduit à quelques détails près la future Nintendo SWITCH 2.

Pour autant, encore une fois, cela ne reste qu'une rumeur, et mieux vaut rester prudent en attendant, le fameux jour ou Nintendo présentera officiellement sa nouvelle console.

Cela ne devrait plus trop tarder (et au plus tard, on devrait tout savoir d'ici le 31 mars 2025).

(Source)

New originale - 10.01.2025

La société Genki, a qui l'on doit notamment le Shadowcast, a incontestablement marqué le CES 2025 en présentant sur son standun modèle factice de Nintendo SWITCH 2 alors que les joueurs retiennent leur souffle et attendent depuis des semaines sa présentation officielle. 

La reproduction de la prochaine console de Nintendo a fait sensation et a été photographiée et filmée sous toutes ses coutures. Genki a lui-même publié une vidéo de la vraie-fausse console, censée mettre en valeur ses accessoires...

Si on en croit les différents sites qui ont pu manipuler la maquette (notamment Numerama), Genki, via ses représentants, aurait expliqué que cette maquette très fidèle avait été réalisé à partir d'un modèle de Nintendo SWITCH 2 "obtenu au marché noir". Ainsi, Genki possédait déjà la prochaine console de Nintendo et pouvait même se prononcer sur le nouveau système d'attache des Joy-Con (et confirmer le mode souris)...

Mais faut croire que la société commence à sentir le vent du boulet. En effet, il semblerait que tout d'un coup, Genki ait un autre discours. le site GameSparks révèle en effet que le responsable de la société explique désormais que la maquette a été créée sur la base d'informations divulguées et qu'en aucun cas la société ne possède la Nintendo SWITCH 2- ils ne l'ont même jamais vu ! 

Alors, on imagine malgré tout qu'ils ont du avoir quelques infos (peut-être d'autres sociétés sous NDA) mais on voit que la société fait un peu moins la maline...

Au moins, cela nous rappelle qu'en attendant que Nintendo ne dévoile officiellement sa nouvelle console, il faut rester très prudent et prendre toutes ces rumeurs comme telles.

En attendant que Nintendo fasse sa grande annonce, n'hésitez pas à vous exprimer en commentaires. Et tant qu'on y est : bonne année !

Nintendo réagit aux images et vidéos de la fausse Switch 2

Lire aussi: