Nintendo Switch

FORTNITE : toutes les nouveautés de la mise à jour 10.40

Par rifraff - Le 25/09/2019 à 17:52

A peine le temps de se remettre de la collaboration avec Batman que dans la foulée, Fortnite reçoit une mise à jour qui lui ajoute pas mal de petites nouveautés dont un un nouveau système de matchmaking amélioré, de nouveaux paramètres de sensibilité et d'aide à la visée pour les manettes et aussi un nouveau mode de jeu nommé Le Creuset dans lequel on doit finir un parcours le plus vite possible en abattant un maximum de cibles (et qui permet d'apprécier les nouveaux paramètres des manettes...)

Retrouvez toutes ces nouveautés et les autres dans notre vidéo maison et dans les notes officielles  que vous pouvez retrouverci-dessous ou sur le site officiel du jeu.

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Le Creuset
Mettez vos compétences et votre mémoire musculaire à l'épreuve ! Dans ce nouveau mode de jeu, vous devez atteindre la fin du parcours aussi vite que possible tout en éliminant toutes les cibles sur votre chemin. Affrontez vos amis et d'autres joueurs pour obtenir le meilleur temps. Partagez votre meilleur temps avec #FortniteCombine !


Starry Suburbs
Vous voulez trouver du meilleur butin ? Faites un vœu ! Les étoiles filantes qui atterrissent dans cette zone de faille contiennent du puissant butin !

MODES TEMPORAIRES :

GUERRE DE ZONES

Type d'équipe : Solo | Réapparition : Désactivée

Une simulation de fin de partie de Battle Royale avec une zone mouvante étroite ! Éliminez vos adversaires tout en évitant la tempête qui se referme. Des apparitions et un inventaire aléatoire rendent chaque manche unique.

Vous pouvez rejoindre la file avec jusqu'à 15 amis.
 Guerre de zones : Colisée

Créé par Jesgran.

Devenez le gladiateur ultime dans cette île colisée. Vous allez devoir construire à toute vitesse pour vous mettre à couvert !

Guerre de zones : Désert

Créé par JotaPeGame.

Traversez un petit village désertique pour atteindre le cercle final. Le large choix d'armes et d'options de déplacement permettent un style de jeu unique et une très bonne rejouabilité.

Guerre de zones : Rivière

Créé par Enigma.

Dévalez une colline et traversez une rivière tout en restant dans les limites de la tempête ! Les tremplins communautaires et le trajet constant de la tempête permettent de se familiariser avec le jeu en quelques manches.

Guerre de zones : Vortex

Créé par Zeroyahero.

Cette île aborde la Guerre de zones sous un nouvel angle avec son terrain montagneux. Attention à ne pas vous laisser surprendre par les changements d'altitude !

ARMES ET OBJETS

Batarang explosif

Ajout d'un icone de visualisation sonore pour le signal de proximité.

Bulle protectrice

Les bulles protectrices lancées sur les autres joueurs leur rebondissent désormais dessus.

RéintroduitRebondisseur

Piège rare.

Se trouve par piles de 3.

Se trouve dans les ravitaillements, les distributeurs automatiques, les lamas de ravitaillement et le butin au sol.

Peut être placé sur les sols, les murs et les rampes/escaliers.

Propulse dans un axe perpendiculaire à sa position.

Le Lance-grappin de Batman et le Batarang explosif ont été activés dans le mode Arène et les tournois.

Corrections de bugs

Correction d'un problème à cause duquel les barres de PV des véhicules ne s'affichaient pas.

Lorsqu'un objet de faille à débris touche un joueur équipé d'un buisson, les dégâts sont désormais correctement attribués au buisson et non au joueur.

Entrer dans une zone de faille avec un Lance-grappin n'empêche plus les joueurs de se déplacer quand ils sont en chute libre.

Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient déployer leurs planeurs lorsqu'ils étaient sous forme d'accessoire.

Être sous forme d'accessoire n'empêche plus les joueurs d'être pris pour cible par la capacité de traque des Batarangs explosifs.

Les Batarangs explosifs ne flottent plus dans les airs après que l'objet sur lequel ils se trouvent a explosé.

Correction d'un problème à cause duquel le piège électrique ne se déployait pas à l'endroit de la prévisualisation.

Les bulles protectrices accrochées aux ravitaillements ne disparaissent plus après que le ravitaillement a été détruit.

Les bulles protectrices ne préviennent plus les dégâts de chute.

Les bulles protectrices ne peuvent plus rester coincées en l'air.

Correction d'un problème à cause duquel les bulles protectrices ne s'attachaient pas au véhicule lorsqu'elles étaient lancées par le joueur conduisant ce véhicule.

JOUABILITÉ

Week-end double EXP !

Ce week-end, vos exploits rapportent deux fois plus. Du vendredi 27 septembre à 15h au lundi 30 septembre à 15h (heure centrale européenne), chaque partie vous rapportera le double de points d'expérience.

MatchmakingLes modes principaux disposent d'un nouveau système de matchmaking amélioré.

Les joueurs ont désormais plus de chances d'affronter des adversaires d'un niveau similaire au leur.

Le niveau de vos adversaires augmente en fonction de vos progrès.

Nous allons implémenter ce changement progressivement sur tous les modes principaux et dans toutes les régions et allons surveiller son efficacité.

Consultez notre article de blog pour plus d'informations.

Nouveaux paramètres de sensibilité et d'aide à la visée pour les manettes.

Pour plus d'informations sur ces paramètres, consultez notre article de blog.

Remarque : en utilisant ces paramètres, les réticules deviennent rouges quand ils sont placés sur une cible ennemie qui se trouve à l'intérieur de la portée efficace, c'est-à-dire avant toute application de la réduction des dégâts du fait de la distance.

Le CreusetCe nouveau mode de jeu est un super moyen de se familiariser avec les améliorations des paramètres pour manettes mentionnés plus tôt !

Le Creuset peut également se jouer avec les anciens contrôles, la souris et le clavier ou les contrôles tactiles.

Le but de ce mode de jeu est d'atteindre la fin le plus rapidement possible tout en éliminant toutes les cibles sur le parcours.Un tableau des scores vous permet de comparer vos temps avec vos amis et les autres joueurs.

Chaque tableau des scores dispose d'options pour trier les temps en fonction de vos préférences.

Starry SuburbsUne zone de faille a fait réapparaître le quartier en ruine près de Pleasent Park, mais elle a aussi fait apparaître une association de copropriété. C'est un endroit très sympa maintenant !

Le quartier est si agréable que les étoiles filantes viennent s'y poser. Brisez ces étoiles pour obtenir de puissants objets et peut-être même une arme inédite !

Moisty Palms

Les joueurs peuvent utiliser la touche pour s'accroupir pour sortir de la forme d'accessoire.

Les indicateurs de touche ne s'affichent plus sur les équipiers.

Le raccourci de réinitialisation de la caméra a été retiré.

Corrections de bugs

Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient utiliser des aérosols à l'infini lorsqu'ils se trouvaient dans une zone de faille.

L'élément à construire ne se réinitialise plus en mur lorsque les joueurs utilisant une manette ont désactivé l'option Réinitialiser la structure.

SON

Corrections de bugs

Correction d'un problème à cause duquel le son des coffres ne s'arrêtait pas après leur ouverture.

La musique de l'emote Où est Matt ? ne recommence plus après chaque boucle.

INTERFACE

Le menu d'aide des commandes, qui est uniquement destiné aux plateformes mobiles, a été retiré des autres plateformes.

L'option de modification se trouve désormais dans la section Construction des Commandes et non dans la section Divers.

Corrections de bugs

Les statistiques de la partie ne s'affichent plus hors de l'écran pendant la célébration d'une Victoire Royale.

Correction des textes des variantes des objets cosmétiques dans le menu Casier (français uniquement).

REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

L'avertissement « Vous êtes dans la tempête » ne s'affiche plus plusieurs fois lorsque vous changez de joueur à observer.

Les effets sonores de la bulle protectrice se comportent désormais correctement quand les joueurs font défiler une rediffusion.

MOBILE

Ajout d'un paramètre de sensibilité x2 pour la construction et la modification.

La bulle d'aide de la Force d'accélération de la caméra a été clarifiée.

L'option Appuyer une seule fois pour viser est activée par défaut.

Corrections de bugs

Sur les appareils iOS moins performants, correction d'un problème de plantage au moment de sortir du bus de combat.

Correction d'un problème de plantage lors de la sélection de préréglages contenant des réglages de tir personnalisés dans l'écran de sélection du Mode de tir.

Le bouton Mode de tir des paramètres permet d'identifier le Mode de tir sélectionné.

Le réticule des fusils d'assaut à lunette se charge correctement lorsque le joueur vise pour la première fois.

Les joueurs peuvent désormais modifier ou détruire un sol placé dans une structure préfabriquée de dimensions 1x1.

Les joueurs ne peuvent plus se faire tirer dessus à travers les escaliers construits par des joueurs quand ils sont accroupis derrière.

Le menu des demandes d'ami ne duplique plus les confirmations.

Les joueurs peuvent désormais se verrouiller quelque part en tant qu'accessoire à Moisty Palms sans que cela affecte l'interface.

Les distributeurs automatiques fournissent désormais l'objet affiché grâce au bouton dédié.

La fonction Modification tactile est désormais réinitialisée par le bouton Réinitialiser dans les paramètres.

Le bouton Appuyer pour parler ne provoque plus l'affichage d'un carré blanc lorsqu'on appuie dessus.

Le plan est désormais visible lors du déploiement d'un préfabriqué ou d'une galerie quand le filtre Rétro est activé.

Bloquer et signaler ne provoquera plus la duplication d'un utilisateur bloqué dans la liste des joueurs bloqués.

Des améliorations graphiques ont été apportées aux éléments suivants :

Tenue Lapine masquée

Tenu Axiome

Tenue Neo Versa

Cape de la tenue Infini

Les tenues utilisant Jonesy comme modèle de base

L'accessoire de dos Sac règlementaire

L'emote Course folle

Les barils de Dusty Divot

L'île volante

RÉCAPITULATIF

Correctif serveur du 19 septembre

Amélioration de la logique de la tempête pour éviter que les cercles finaux ne se referment sur les points d'intérêt indiqués dans les notes de patch 10.31 .

Correctif du 19 septembre

Réduction de moitié de la durée de la Danse du taco.

Correctif serveur du 20 septembre

Correction d'un problème concernant l'objectif « Infliger des dégâts combinés avec votre section ou duo » de la mission Esprit d'équipe qui ne prenait pas en compte la progression dans Foire d'empoigne.

MODE CRÉATIF

Guerre de zones
La bataille #FortniteZoneWars a commencé et c'est à votre tour de participer aux combats. Jouez aux jeux temporaires les plus populaires créés par la communauté. Récupérez le pack de défis Guerre de zones dans la boutique d'objets et obtenez les tenues Ardeur et Frayeur. Terminez les défis pour déverrouiller des récompenses supplémentaires.


Galerie Accessoires flippants et appareils
C'est l'heure ! L'heure des citrouilles, des fantômes, des pierres tombales et des maisons hantées. Les galeries Accessoires flippants et Particules flippantes proposent une grande variété de constructions étranges et de contenu visuel qui vous donneront la chair de poule. N'oubliez pas de jeter un œil aux appareils Radio et Haut-parleurs pour un maximum de sons flippants.


Appareil lampe de poche et Lumières personnalisables
L'appareil lampe de poche permet d'illuminer la zone devant vous lorsqu'il est équipé. Les lumières personnalisables peuvent être activées et désactivées en fonction des interactions du joueur ou d'événements extérieurs. Elles sont idéales pour créer la maison hantée parfaite.


Poseur de créature
Faites sursauter les joueurs grâce à cet appareil qui vous permet de placer manuellement des créatures à l'unité et ainsi de les mettre nez à nez avec les joueurs. Surprise !

JOUABILITÉ

Des valeurs additionnelles ont été ajoutées à l'option Limite de temps dans le menu Mon île : 30 minutes, 45 minutes, 60 minutes, 90 minutes et 120 minutes.

Corrections de bugs

Le Fusil à pompe autruche n'apparaît plus lorsqu'une B.R.U.T.E est détruite.

Les joueurs jouant à des mini-jeux ne peuvent plus observer des joueurs se trouvant dans l'accueil en mode spectateur.

Correction d'un bug à cause duquel les joueurs ne pouvaient plus attaquer après leur réapparition s'ils s'étaient fait tuer pendant que leur planeur était déployé.

Correction d'un bug à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas rejoindre une partie en cours pendant le compte à rebours de fin de manche.

Correction d'un bug à cause duquel les spectateurs qui rejoignaient une partie en cours ne pouvaient pas rejoindre le jeu suivant si la partie était relancée.

Correction d'un bug à cause duquel les spectateurs pouvaient voir l'écran de défaite à la fin d'une manche.

ARMES ET OBJETS

Une variante rare du lance-roquettes a été ajoutée.

PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

2 nouveaux préfabriqués ont été ajoutés.

Entrepôt de Junk Junction

Quai de chargement de Junk Junction

De nouvelles galeries ont été ajoutées.

Galerie Junk Junction (accessoires)

Galerie Falaise aride

Galerie Accessoires flippants

Fantômes

Tombes

Bottes de foin

Épouvantails

Lanternes, bougies et lumières

Araignées et toiles d'araignées

Citrouilles

Seaux à bonbons

Machine à fumée

Structures gonflables

Galerie Particules flippantes

Regards furtifs

Nuages de brume

Chauves-souris

Galerie Lumières personnalisables

Ces lumières disposent d'options de personnalisation et peuvent être activées et désactivées à l'aide de déclencheurs, ou grâce aux interactions des joueurs.

État de départ : Allumée, Éteinte (Par défaut : Allumée).

Phase d'activation : Jamais, Avant-jeu, Échauffement, Démarrage du jeu (Par défaut : jamais).

Luminosité de la couleur : 0-10 (Par défaut : 5).

Couleur : Blanc, Rouge, Orange, Jaune, Vert, Turquoise,Bleu, Violet, Couleur de l'équipe (Par défaut : Orange).

Couleur d'équipe de départ : Aucune, Équipe 1-16 (Par défaut : Aucune).

N'a d'effet que si la couleur est réglée sur l'option Couleur de l'équipe.

Durée pour allumer : Définit le temps qu'il faut à la lumière pour s'allumer une fois qu'elle a été activée.

Instantanée, 1-5 secondes (Par défaut : Instantanée).

Équipe pouvant allumer : Définit quelles équipes peuvent allumer la lumière.

Aucune, toutes, Équipe 1-16 (Par défaut : Aucune).

Durée pour éteindre : Définit le temps qu'il faut à la lumière pour s'éteindre une fois que l'on a interagi avec.

Instantanée, 1-5 secondes (Par défaut : Instantanée).

Équipe pouvant éteindre : Définit quelles équipes peuvent éteindre la lumière.

Aucune, Toutes, Équipe 1-16 (Par défaut : Aucune).

Compatibilité avec le récepteur

Allumer si reçu depuis : Aucun canal, Canal 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

Éteindre si reçu depuis : Aucun canal, Canal 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

Allumer/éteindre si reçu depuis : Aucun canal, Canal 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

Réinitialiser si reçu depuis : Rend ses paramètres initiaux à la lumière.

Aucun canal, Canal 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

Définir la couleur de l'équipe si reçu depuis :Règle la lumière sur la couleur de l'équipe du joueur qui l'a activée.

Aucun canal, Canal 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

De nouveaux accessoires ont été ajoutés à Dusty Depot - Entrepôt du Visiteur.

De nouveaux accessoires ont été ajoutés à la galerie Dusty Depot et restaurant de Dusty (accessoires)

Corrections de bugs

L'effet de soin du Cube Kevin disparaît désormais avec le Cube lorsque celui-ci est supprimé sur l'île.

La colonne manquante du préfabriqué Tombe hantée a été remplacée.

APPAREILS

L'appareil Poseur de créature a été ajouté.

Cet appareil vous permet de poser une créature spécifique, exactement ou vous voulez. Le gestionnaire de créatures s'applique toujours aux créatures placées de cette manière.

Type de créature : Démon, Démon rouge, Brute, Brute rouge, Artilleur, Méga-brute, Démon de glace, Grand démon de glace, Brute de glace, Grande brute de glace, artilleur de glace, Démon empoisonné; Brute explosive (Par défaut : Démon)

Distance d'activation : 1-15 Carrés (Par défaut : 7 Carrés).

Visibilité des effets d'apparition : Oui, Non (Par défaut : Oui).

Phase d'activation: Jamais, Échauffement, Démarrage du jeu (Par défaut : Démarrage du jeu).

Type de disparition : Distance avec l'ennemi, distance avec le générateur (Par défaut : Distance avec l'ennemi).

Portée de disparition : 1-20 Carrés (Par défaut : 9 Carrés).

Apparaître seulement si nécessaire : Vous pouvez utiliser cette option pour vous assurer qu'une nouvelle créature ne puisse pas apparaître tant qu'une créature générée par cet appareil est toujours vivante, y compris par l'activation d'un déclencheur.

Oui, Non (Par défaut : Oui).

Apparaître si reçu depuis : Aucun canal, 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

Disparaître si reçu depuis : Aucun canal, 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

À l'élimination, transmettre sur: Aucun canal, 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

L'appareil de Paramètres de manches a été ajouté.

Il vous permet de modifier les paramètres pour toutes les manches, ou pour une manche spécifique dans vos jeux. Il peut également être activé ou désactivé grâce aux récepteurs pour vous permettre encore plus de personnalisation durant le jeu.

Manche : Détermine à quelle manche les paramètres s'appliquent.

Toutes, 1-100 (Par défaut : Toutes).

Activer au commencement du mini-jeu : Oui, Non (Par défaut : Oui).

Garder les objets entre les manches : Garder paramètres, Non, Oui (Par défaut : Garder paramètres).

Garder les ressources entre les manches : Garder paramètres, Non, 25%, 50%, 75%, 100% (Par défaut : Garder paramètres).

Recharger et réapprovisionner les armes à chaque manche : Garder paramètres, Non, Oui (Par défaut : Garder paramètres).

Bois remis par manche : Aucun, 5, 10, 25, 50, 100, 150, 200, 250, 500, 1000, 1500, 2000 (Par défaut : Aucun).

Métal remis par manche : Aucun, 5, 10, 25, 50, 100, 150, 200, 250, 500, 1000, 1500, 2000 (Par défaut :Aucun).

Pierre remise par manche: aucune, 5, 10, 25, 50, 100, 150, 200, 250, 500, 1000, 1500, 2000 (Par défaut : Aucune).

Métal remis par manche aux vainqueurs : Aucun, 5, 10, 25, 50, 100, 150, 200, 250, 500, 1000, 1500, 2000 (Par défaut : Aucun).

Métal remis par manche aux vainqueurs : Aucun, 5, 10, 25, 50, 100, 150, 200, 250, 500, 1000, 1500, 2000 (Par défaut : Aucun).

Pierre remise par manche aux vainqueurs : Aucune, 5, 10, 25, 50, 100, 150, 200, 250, 500, 1000, 1500, 2000 (Par défaut : Aucune).

Le dernier survivant gagne : Garder paramètres, Non, Oui (Par défaut : Garder paramètres).

Compatibilité avec le récepteur :

Activer si reçu depuis : Aucun canal, 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

Désactiver si reçu depuis : Aucun canal, 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

Désactiver les conditions de fin de manche si reçu depuis : Aucun canal, 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

De nouvelles valeurs ont été ajoutées à l'option Durée de réapparition de la sentinelle : 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 25 secondes, 30 secondes, 40 secondes, 50 secondes, 60 secondes.

Une nouvelle option de déclencheur a été ajoutée au générateur d'objets de capture.Quand l'objet est renvoyé, transmettre sur : Transmet un signal sur le canal choisi quand l'objet de capture est renvoyé.

Aucun canal, 1-50 (Par défaut : Aucun canal).

La désactivation du générateur d'objets de capture a été modifiée.

Si l'appareil est désactivé, l'objet de capture disparaît désormais s'il n'a pas été ramassé.

De nouvelles options ont été ajoutées au générateur de balles.

Matériau de la balle : Par défaut (Bleu), Blanc, Rouge, Jaune, Vert, Gris, Chrome (Par défaut : Par défaut).

Activer le revêtement énergétique : Non, Oui (Par défaut : Non).

Un nouvel objet a été ajouté à la galerie Objets à ramasser : Citrouille.

Une nouvelle option a été ajoutée au gestionnaire de transformaccessoire :PV de l'accessoire : Soit la taille de l'accessoire détermine ses PV, soit il conserve les PV déterminés par les appareils de paramètres du jeu ou de paramètres d'équipe. .

Ajuster à la taille, Garder paramètres (Par défaut : Ajuster à la taille).

De nouvelles pistes ont été ajoutées à la radio : Hôtel hanté, Ambiance – Nuit, Camp effrayant, Menace faible, Ambiance – Chauve-souris, Ambiance – Grincement 1, Ambiance – Grincement 2, Ambiance – Grincement 3, Ambiance – Grincement 4, Ambiance – Grincement 5, Ambiance – Grincement 6, Ambiance -Grillons, Ambiance – Goutte à goutte, Ambiance – Feu 1, Ambiance – Feu 2, Ambiance – Parquet 1, Ambiance – Parquet 2, Ambiance – Parquet 3, Ambiance – Insectes, Ambiance – Paysage sonore 1, Ambiance – Paysage sonore 2, Ambiance – Paysage sonore 3, Ambiance – Voix, Ambiance – Vent 1, Ambiance – Vent 2, Ambiance – Vent 3, Ambiance – Vent 4, Ambiance – Murmures du vent.

De nouveaux sons ont été ajoutés aux Haut-parleurs : Halloween – Mystère, Halloween – Négatif, Halloween – Positif, Halloween – Effroi A, Halloween – Effroi B, Halloween – Secret, Halloween – Démarrage, Halloween – Victoire, Halloween – Chauve-souris, Halloween – Fantômes, Halloween – Rire A, Halloween – Rire B, Halloween – Chant, Halloween – Murmures.

Corrections de bugs

Les déclencheurs n'apparaissent plus à l'écart de la position voulue une fois lancés.

Les messages de l'ATH s'affichent désormais correctement dans les modes temporaires et les îles publiées.

Les distributeurs automatiques fonctionnent désormais correctement même si un objet n'a pas été ramassé à la fin du jeu précédent.

Le déclencheur "Quand l'objet est apparu, transmettre sur" transmet désormais correctement quand un objet de distributeur automatique apparaît à cause d'un autre déclencheur.

Accéder au menu Mon île ne réduit plus les PV de la B.R.U.T.E. à 100.

Les ralentissements de fin de partie n'affectent plus les joueurs sur le même serveur en dehors du jeu.

Corrections de bugs divers concernant l'appareil de capture de zones.

Les joueurs pourront désormais capturer les objets qu'ils ramassent dans la zone correctement.

Le filtre d'objet de capture fonctionne désormais correctement.

La bulle d'aide de l'option Consommer l'objet en recevant le score a été mise à jour.

Les PV de l'objectif à détruire s'affichent désormais correctement pour les spectateurs qui rejoignent un jeu en cours.

INTERFACE ET SOCIAL

L'interface d'utilisateur de Créer une île a été mise à jour.

Corrections de bugs

Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'interagir avec les paramètres du menu Mon Île une fois dans le jeu s'ils l'avaient laissé ouvert.