Nintendo Switch

Bloodstained : Ritual of the Night - Incarnez Zangetsu avec la dernière mise à jour gratuite

Par ggvanrom - Le 07/05/2020 à 19:37

Disponible dans le courant du mois de mai sur Nintendo Switch, la prochaine mise à jour de Bloodstained : Ritual of The Night marquera l'arrivée d'un nouveau mode gratuit : Zengetsu / Randomizer. Grâce à cette dernière, ceux qui auront terminé le jeu avec la bonne fin auront l'occasion d'incarner le chasseur de démon en débutant une nouvelle partie, donnant accès à toute sa panoplie de coups, ainsi qu'un boss final qui devrait parler à certains.

Le deuxième contenu de cette mise à jour se nomme Randomizer, et permettra aux joueurs de modifier 8 éléments du jeu pour personnaliser leurs futures parties dans Bloodstained : Ritual of The Night :

Goal : ce paramètre détermine les conditions pour remporter une partie donnée. Ce réglage influence en conséquence les éléments désignés comme « objets clés » et la zone de la carte concernée.

Key Items :

  • Shuffled : les objets clés sont aléatoires par défaut et les boss donnent une récompense de niveau ‘boss clear’.
  • Anywhere : les objets clés peuvent être trouvés n’importe où. Avec ce paramètre, les récompenses de boss peuvent être mineures ou même sans intérêt.

Save & Warp Rooms :

  • Unchanged : les points de sauvegardes et la position des wrap rooms restent à leurs emplacements initiaux.
  • Mixed : les points de sauvegardes et les wrap rooms changent d’emplacement lors de la prochaine partie.

Items :

  • Retain Type : des armes apparaîtront toujours là où d'autres armes sont initialement apparues (par exemple, un coffre avec un fouet peut contenir une autre arme, mais ne contiendra jamais de potion).
  • Retain Method : les objets apparaîtront toujours selon la même logique que la campagne originale (par exemple les objets trouvés dans les coffres seront mélangés parmi les autres coffres, mais pas les objets cachés dans les murs).
  • Total Random : tous les objets peuvent apparaître n’importe où.

Enemy Drops :

  • Unchanged : le butin ennemi reste le même que celui du jeu original.
  • Mixed Shards : les ennemis peuvent laisser tomber n’importe quel Shard. Si l’option ‘Retain Type’ est sélectionnée, ils continueront de donner des Shards du même type.
  • Mixed Items : c’est le réglage par défaut pour le butin ennemi. Seuls les objets physiques du butin ennemi peuvent être randomisés. Si l’option ‘Retain Type’ est sélectionnée, le butin ennemi sera le même qu’avec le réglage initial.
  • Chaos : les objets et les Shards peuvent à la fois être répartis au hasard et remplacés par n'importe quoi.

Quests :

  • Unchanged : les quêtes restent les mêmes que dans la campagne originale.
  • Shuffled : les récompenses de quêtes sont distribuées en fonction des autres paramètres. Les exigences de quête restent les mêmes, mais les récompenses sont modifiées. Cette option est régie par les paramètres ‘Retain Type’, ‘Retain Method’ et ‘Total Random’

Shop :

  • Unchanged : les vendeurs ne subissent aucun changement par rapport à leurs paramètres de base.
  • Shuffled : les vendeurs peuvent être modifiés selon les paramètres suivants :‘Retain Type’, ‘Retain Method’ et ‘Total Random’.

Crafting :

  • Unchanged : les conditions d’artisanat restent inchangées.
  • Shuffled: l’option ‘Retain Type’ régit la confection des ingrédients. L’option ‘Retain Method’ régit le résultat de la confection. Quant à l’option ‘Total Random’ elle associe les deux autres options.