Nintendo Switch

51 Worldwide Games : des détails sur le mode mosaïque permettant de réunir plusieurs écrans de Nintendo Switch

Par rifraff - Le 17/05/2020 à 07:49

51 Worldwide Games est un nouveau titre qui permet de jouer, seul ou à plusieurs en local ou en ligne, à plus d'une cinquantaine de jeux de cartes, de plateaux, de pions, d'arcade de fléchettes, etc (voir détails ici ou dans nos news précedentes.) Si le titre englobe plusieurs modes, il y en a un qui se distingue des autres et que nous vous avons déjà présenté ICI. Un mode étonnant qui permet en local et en mode sur Table d'élargir la surface de quelques jeux en "connectant" ensemble les écrans de plusieurs Nintendo Switch. Grâce à la fiche du jeu sur le site officiel de Nintendo, nous découvrons de nouveaux détails sur ce mode.

D'abord, il se nomme le mode mosaïque et il est présenté ainsi :

Le mode mosaïque vous permet de connecter jusqu'à quatre consoles en mode sans fil local pour agrandir ou modifier la surface de jeu. Laissez parler votre créativité !

Ensuite, on découvre que le Circuit Routier présenté précédemment, n'est pas le seul jeu à prendre en compte ce mode étonnant. 

Il y a le 52eme jeu, Piano qui pourra lui aussi réunir jusqu'à quatre écrans pour jouer de la musique à plusieurs ou bénéficier d'un clavier plus grand.

Mais aussi le jeu de la pêche qui permettra de se confectionner une longue rivière d'écrans ! Evidemment, ce mode mosaïque, qui a fait l'objet d'un un brevet déposé en 2018 par Nintendo (voir ici.) et qui a déjà été utilisé dans Super Mario Party (voir là) ne s'adressera pas à tous les joueurs mais il devrait être facilité par l'application gratuite permettant à plusieurs possesseurs de Nintendo Switch de s'amuser avec une seule cartouche (voir ici.)

Pour rappel, 51 Worldwide Games sortira le 5 juin 2020 en exclusivité sur Nintendo Switch. Retrouvez la liste des 52 jeux disponibles ICI

Source : Nintendo