1 ... 6 7 8 9 10

super nes sans AUCUN doute ! =)

la SNES c’était ma première console et celle que je préfère

moi la super nintendo je me souvien encore du jour ou je l'ais achetée avec super mario world

 

tannergta le jeux est ranma 1 1/2 la fille avec le panda

Pour le shoot snes avec un "panda" et une fille sauce asiatique de Tannergta je pense plus à Pocky et Rocky ( kiki kaikai) , le premier peut être Cybernator, en tout cas c'est certain la snes regorge de hits et de jeux mémorables!!!

 

Le mien étant Mr Nutz, je le trouve splendide avec une difficulté bien présente, et une superbe bande son, un must de la plateforme 2D.

 

Bref VIVE LA SNES....! :top:

Le Megadrive sans hésitation, des jeux fabuleux dans tous les genres possible et imaginable, non, vraiment la seule console qiu tourne encore chez moi avec la Dreamcast, la console rétro par excellence. Pouvait-il en être autrement en étant un SEGAmaniaque...

jurassic_gamer > Tu sors !!! :lol:

 

Non mais il est vrai que la Mega avait de superbes bonnes exclu !

Ne pouvant juger que sur les jeux (je suis un jeune :smilesp: ), égalité entre la SNES et la N64. Je dois argumenter ? En vrac:

[SNES] -> Yoshi's Island, trilogie DKC, Prehistorik Man, Super Metroid, Zelda ALTTP, Super Mario All-Stars, F-Zero, Aladdin (j'avais pas la MEGA :smilesp: ) ...

[N64] -> DK 64, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Zelda OoT, Zelda M'sM, Smash Bros., Diddy Kong Racing, Paper Mario, Conker's Bad Fur Day...

moi sans hésiter la super-nintendo la console donc j'ai passer des heures et des nuits blanches :lol: ; payer avec ma toute 1ere paye en juillet 1992 , j'étais heureux comme un gosse , c'est le cas de le dire et j'ai 143 jeux dessus en FR , JAP et US

Moi, c'est la GC... :noelol: Trop jeune pour avoir connu les autres, pas de famille joueuse, pas assez de temps passé sur ma 64 (j'avais rien dessus, mon frère l'a vendue... :'(

Comme a si bien dit tannergta, toutes les consoles ont apporté leur pierre à l'édifice ! Les mario et zelda de la NES, Super NES et Nintendo 64 ont été révolutionnaire et la Megadrive m'a épaté avec Aladdin et la série Street of Rage !

Etrangement, les consoles à jeux 3D comme la PlayStation et la Saturn m'ont moins marqué. Néanmoins, si je dois choisir qu'une seule console rétro, ça reste la Super Nintendo avec un Super Mario World génial, un A Link ot the Past magique, un Street Fighter II excitant et tant d'autres !

Moi c'est la Gameboy micro elle est tellement pratique ma toute premiere console

Avant j'aurais dis la NGC, puis Wind Waker HD est sorti... Donc je dis la Wii U. Et oui, elle n'est pas rétro (quoique) mais je la choisit quand même. Foque les rats jeux :v

Le titre c'est "console RETRO préférée" :hap:

Retro a rien compris... (et pourtant il a le pseudo adéquat). Tu l'as dit, elle est pas retro.

En plus, avoir comme console préférée une console qui n'a pas encore de jeu à ce jour, sacré fanboy aveuglé que voilà :hap:

Super Famicom et Neo Geo pour ma part, les titres SNK on eu une sacrée gueule à l'époque (avec leurs pris aussi), l'arcade à la maison :)Nintendo avec ses Mario, ses RPG, ses Ganbare Goemon, Final fight 2 et 3, les plateformes......non mais j'ai encore du boulot avec elle.

La N64 et ses trop peu de titres incontournable, les titres de Rare, les Zelda, les Ganbare Goemon....

je dirai la N64 (ceci est évidemment subjectif) car il a des jeux excellents et mémoraux ! (SSB, MK, M64, perfect dark , ocarina of time .... ) c'est aussi que c'est la console où j'ai passé le plus de temps avec mes frères car franchement, niveau conviviale, je n'ai pas vu mieux sur cette génération ( après la playstation .... j'ai peut-être que des jeux pourris mais je trouve que la finition de la majorité des softs est faites à l'arrache et que ça ne vaut pas un zelda ou un banjo kazooie ) c'est surtout que sur la 64 il y a .... LYLATWARS !!! le meilleur jeu de l'univers ! Un chef d'oeuvre absolut ! Une narration excellente et révolutionnaire ! Un gameplay digne des dieux et une ambiance unique ! Je l'adore ! ( d'où ma déception avec stafox adventure mais ça c'est autre chose ... ) 

Perso, c'est la Super Nintendo : jeux superbes, design de la console et des manettes génial...

Wow! Difficile d'en mettre UNE devant. Chaque console de Nintendo m'a marqué. La Nes, je me suis éclaté un max! La Snes, waw!!! la révolution. Quand un a eu la N64 un bonheur!!! GC, un pure plaisir!

Dans cette course de popularité où j'ai l'impression que les 4 passent presque en meme temps la ligne d'arrivée, mon petit coup de coeur arrive qd meme sur la GameCube! Des jeux d'enfer, une manette et un gameplay excellent!!

Pour moi la nintendo 64.

J'étais fou de cette console, avec des noels magiquent comme celui où j'ai pu enfin toucher le graal avec ocarina of times.

La claque de super mario 64, goldeneye le jeu dont je suis le plus fier de l'avoir fini à 100%. Majoras mask, banjo-kazooie, bref des titres en petite quantité mais en grosse qualité, une console qui à souffert fasse à la playstation, mais que les possésseurs ont souvent plus que chéris!

N64!

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que elle est rétro mais pour moi c'est clairement la GCN.

Ma console préféré de tout les temps et sûrement la meilleure.S'il vous plait Nintendo,faites une GCN numéro 2 !

1 ... 6 7 8 9 10
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.