1 2 3 4 5 6

Autant je rêverais d'un remake de majora autant il faut avouer qu'il est frustrant. Après, je pense pas qu'on puisse le comparer à OOT. Ils n'ont rien à voir si ce n'est les personnages principaux.

C'ton pseudo qui est frustrant :smilesp: Je veux mon remake et je n'accepterai absolument aucune excuse de la part de Nintendo. Ils ont sorti OoT, ils sortent M'sM. Parce qu'au contraire, ils ont tout à voir (enfin, pas tout mais... je me comprend) :smilesp:

C'est un gameplay très exigeant. Il ne plaira pas au grand public. Par contre, un remake serait l'occasion de le "terminer". Ils ne l'ont pas fait avec WW donc je n'y crois pas trop.

Mais... Y'a rien à terminer x) C'est justement ce que je dis dans mon roman juste au dessus. Y'a juste à le rendre plus beau pour les kikoos graphismes qui ont trop de mal avec l'original parce que ça leur picotte un peu les yeux et les gros fanboy comme moi qui ont juste envie de redécouvrir leur BGE avec quelques polygones en plus et une 3D gadget indispensable =P

Après, le coup de système de 3 jours, je peux éventuellement comprendre que ce soit rebutant pour certains. Mais franchement, en s'organisant un minimum (remonter le temps avec d'entamer un temple + ralentir le temps) faut vraiment le vouloir pour avoir un game over.

bakamaru > Pour la map, je ne vois pas en quoi c'est justifié par le scénario. Tu pourrais développer ? ;(

Pour les donjons, je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas recherchés mais qu'ils ne sont pas plaisants à parcourir ce qui est différent. La forteresse de pierre est certes, très bien élaborée, mais personnellement je l'ai trouvé très ennuyante à l'inverse de la vallée Ikana qui est la seule zone vraiment plaisante du jeu à explorer à mon goût.

Pour les ost, c'est très difficile d'être objectif, chacun ayant ses goûts propres mais personnellement je n'ai pas aimé les ost de M'sM. C'est très subjectif comme tout le reste de mes propos (j'ai bien précisé plus tôt que le fait que je trouvais le jeu inachevé était un avis subjectif).

Pour la symbolique du jeu, je dois t'avouer que je ne l'ai pas étudiée, puisque le jeu en lui-même ne m'intéressait pas.

Je comprends mieux ton point de vue maintenant et ton attrait pour ce jeu aussi.

Quand je dis terminer le jeu c'est le peauffiner et ajouter les choses qu'ils n'ont pas pu. Le jeu avait une deadline a respecter mais on sait qu'ils n'ont pas su tout mettre. Dans WW ils ont manqué de temps pour mettre un dernier dongeon.

Dundun> Oui c'est sûr, d'autant plus que l'OST est à l'image du jeu, parfois glauque, parfois mélancolique, pafois joyeuse. Mais pour le coup elle lui correspond parfaitement. Comme tout ça reste une question de goût, mais du coup c'est quand même une OST très travaillée, là ou ils auraient pu se contenter de repomper entièrement celle d'Ocarina of Time. Et heureusement que ce n'a pas été le cas parce que même si j'adore l'OST de OoT, certaines des musiques de M'sM se hissent au somment de mes favorites de la série et je continue de les écouter régulièrement.

Pour ce qui est des temples, c'est assez paradoxal dans le sens ou, en ce qui me concerne, je considère un donjon plaisant à parcourir, lorsque justement il est tortueux. Ce que sont la majorité des temples de cet épisode. Mais on n'a peut-être juste pas la même conception de la chose sur ce coup là.

 

 "Pour la map, je ne vois pas en quoi c'est justifié par le scénario. Tu pourrais développer ?"

Etant donné que, comme je l'ai mentionné plus haut, les 5 zones principales du jeu correspondent à une étape du dueil, la répartion Nord/Sud/Est/Ouest/Centre est ce qui a de plus logique est pratique dans ce cas-ci. Et ça sert également à la mise en scène des 4 géants, qui ont du coup chacun une "région" bien distincte à protéger.

 

le_slip_jaune> Evidémment, dans tous les jeux, ils y a toujours un paquet d'idée abandonnées pendant le dévelopement. La différence entre WW et M'sM c'est que dans le premier, on sent clairement qu'une partie du jeu a été bâclée (Jabu) et dans le second, je n'ai (personnellement, s'il est encore besoin de le préciser) jamais eu la sensation qu'il manquait quoi que ce soit. Le jeu aurait pu être pu long, mais il n'y a pas de sensation de "manque" nulle part.

bakamaru > Pour les ost, c'est vrai qu'elles sont très travaillées, je suis d'accord.

Pour les donjons, pour moi, le fait qu'ils soient tortueux n'est qu'un élément nécessaires parmi d'autres : l'atmosphère qu'ils dégagent, les ennemis présents, l'environnement qui composes les donjons, l'ost,... sont tout aussi importants. C'est pour ça que je préfère largement le temple de l'ombre, de l'esprit ou encore de l'eau de OoT, à tout les temples de M'sM. Il faut un tout, un donjon n'est pas qu'une sorte de labyrinthe si tu vois ce que je veux dire.

Merci pour ces détails sur les map. ;) Tu me donnes envie d'étudier la symbolique du jeu du coup. :-)

Bah, ce tout, je trouve qu'il est présent (après, ce sera toujours la même question de goûts évidemment, on va pas revenir la dessus), surtout pour ce qui est de la forteresse de pierre. J'ai rarement vu un lieu aussi mystérieux. Si ça t'intéresse, je t'invite à chercher des articles à ce sujet sur le net, c'est pas ça qui manque, et ça t'expliquera tout ça bien mieux que moi.

Mais déjà, si tu n'es pas anglophobe, je te conseille cette vidéo là, qui expose une théorie que je trouve très intéressante ( et ils évoquent notamment le délire de 5 bidules du deuil que j'arrête pas de ressasser depuis tout à l'heure x) ):

Ca y est j'ai vraiment envie de le refaire maintenant! Sur 3ds please!

bakamaru > Merci pour la vidéo, elle expose des théories très intéressantes.

Le "squelette" dans TP, personnellement je pensais qu'il s'agissait du héros de OoT, sans chercher plus loin.

Mais là, les hypothèses sont très recherchées et plausibles. Les 5 phases du deuil sont aussi bien expliquées.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as réagis quand j'ai dit que le jeu était inachevé. ;)

You're welcome. And my job here is done :cool:

Désolé d'interrompre cette discussion Zelda.

Pour en revenir à l'E3, Twitch vient de dévoiler son planning des differents live pendant l'E3 et 4 plages horaires concernent des jeux Nintendo non anoncés.

http://blog.twitch.tv/2014/06/twitch-broadcast-schedule-for-e3/

On peut sans gros doute en reserver un pour le prochain Zelda.

Sans m'avancer sur du Zelda, ça me fait plaisir de voir qu'on aura au moins 4 jeux non annoncés. Après, reste à voir si ils ne le seront pas dans la semaine qui vient. En plus des jeux dont on sait qu'ils vont parler, ça peut faire pas mal en fait. (surtout si ils parlent des jeux que tout le monde a oublié mais qu'ils ont annoncé quand même)

Oh. Après avoir vu le programme, c'est surtout que Nintendo n'a rien communiqué, pas qu'ils ont dit qu'ils parleraient d'un tout nouveau jeu... D'ailleurs, je suis allé vite, mais j'en ai compté 5. (okay j'ai rien dit, y'en a bien 4 :lol: )

Hmm, 4 jeux non annoncés, ça peut être du bon.

Personnellement je verrais bien un mario parmi ceux-là, en plus du Zelda U.

Après, on peut espérer une nouvelle licence et le retour d'une ancienne (F-Zero même si je pense que c'est peu probable, ou StarFox).

Mes attentes:

Sur 3DS: L'annonce de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D et de Metroid V, d'une nouvelle IP, d'un jeu basé sur la RA et le retour d'une vieille licence :-)

Sur Wii U: Une baisse de prix et/ou l'annonce d'un nouveau modèle :cool: Ou sinon l'arrêt définitif de la production de la machine :smilesp:

J'me demande bien quel genre de nouveau modèle tu voudrais pour que la U t'attire... Une console avec Windows 8 et sans Game Pad ? ;( :hap:

Je prédis 2 jeux 3DS/Wii U post Digital Event, dont minimum 1 jeu U avec gameplay asymétrique

je prédis des nouveaux  jeux utilisant des joysticks !

Un modèle de Wii U avec des ports Gamecube et une mablette (Et ouais ! :smilesp: ) à l'ergonomie repensée.

 

C'est pas moi qui le dit c'est les rumeurs :smilesp:

Sinon je prédis la présence de pleins de jeux révolutionnaires qui utilisent les boutons comme nouveaux moyen de jouer :noelol:

1 2 3 4 5 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.