1 2 3

Ouai c'est sur, les manettes de Xbox sont pour moi les meilleures, elles sont résistantes, ergonomiques (c'est pas pour des mains de gosses non plus) et tiennent entre 40-50h donc si la manette Pro fait mieux c'est la perfection, y'a rien à dire.

Mais je trouve les joy-con avec leur socle tellement parfait que j'en vois pas l'utilité pour l'instant, d'autant que je n'ai jamais eu de soucis avec.

Idem que toi Antholink, j'ai failli prendre la manette pro et je suis parfaitement satisfait des joy-cons.

Perso, je joue uniquement avec la manette Pro. Je ne jouerais même pas à la Switch sans celle-ci. Alors, soit, chacun son truc mais je ne supporte pas de jouer avec les Joy-Con plus de 5 minutes (je les ai à peine utilisées), je les trouve trop moyennes ergonomiquement parlant. La Pro est parfaite, une très bonne manette, je ne regrette en rien son achat ! Une Switch sans manette Pro, c'est inenvisageable, pour ma part, la console serait agaçante à utiliser.

Perso j'étais sceptique sur l'ergonomie des Joy-Cons, aussi bien sur le Grip qu'en position horizontale. Et l'ergonomie sur le grip m'a bien surpris. Passé du Wii U GamePad au Joy-Con Grip a fait un peu de mal au début (surtout pour le stick droit où mon doigt flottait souvent dans le vide au début, le temps que je m'habitue à sa position), mais j'y suis vite fait. Et je pense pouvoir affirmer que j'ai vraiment la sensation de tenir une bonne manette (après on est habitué avec Nintendo, leurs manettes changent tout le temps).

En position horizontale, c'est pas aussi immonde que je l'aurai pensé. Pour le gauche, des fois j'appuie par inadvertance sur la gâchette L qui est du coup sur le côté gauche (je précise que j'ai testé ça avec la démo de Snipperclips). Pour le droit, je trouve le stick trop éloigné de mon pouce. Dans les deux cas, c'est jouable pour des jeux au gameplay basique genre Snipperclips donc, ou un potentiel futur Mario Party. Par contre une session de Mario Kart prolongé avec cette configuration, c'est juste non.

J'envisagerai l'achat de la manette Pro si Splatoon 2 a un mode de jeu local à deux joueurs au moins sur une seule console en écran splitté, mais j'y crois moyen hélas.

J'e?nvisagerai l'achat de la manette Pro si Splatoon 2 a un mode de jeu local à deux joueurs au moins sur une seule console en écran splitté, mais j'y crois moyen hélas.

De la même façon que Mario Kart 8, le défaut du jeu était son multi local, mais il me semble bien avoir lu qu'il y'aurai un vrai multi local qui ne consiste pas à éclater des ballons. Parce c'est vrai que ce mode était particulièrement mal foutu surtout si on est que deux joueurs vu qu'on tournait en rond pour se trouver..

Mais la avec le mode portable et surtout le mode table de la Switch ça semble même évident qu'ils étofferont ça, ils sont bien obligés si ils veulent que ça colle avec le principe même de la console "jouez où vous voulez, comme vous le voulez". .

Mais même là je pense plutôt m'acheter une deuxième paire de Joy-con vu que pour 10€ de plus c'est comme si t'achètes 2 manettes au final.

Mais la avec le mode portable et surtout le mode table de la Switch ça semble même évident qu'ils étofferont ça, ils sont bien obligés si ils veulent que ça colle avec le principe même de la console "jouez où vous voulez, comme vous le voulez". .

Parfaitement d'accord :hap:

Sans posséder ces jeux plus orientés multi, je me sens déjà pleinement satisfait par le mode portable et table de la switch. Reste à savoir si MK8, Splatoon 2 et ARMS suffiront à démontrer les talents de la Switch en multi tout en étant en nomade.

sup

Perso j'ai la manette Pro, les Joy con sur le grip et....

je préfère utiliser les Joy con, j'ai dû les utiliser une petite semaine avant de m'acheter la manette Pro et le passage de l'un à l'autre est très dur, passer du gamepad au Joy con il faut un peu de temps mais ça passe et après passer d'un truc riquiqui à la manette Pro juste énorme avec les bouton hyper espacés et gros, les pads qui requièrent un grand mouvement alors que les joy con il faut à peine bouger pour être au max, nan franchement je préfère les joy con

et pour continuer d'être à l'inverse complet de Radis, moi c'est la manette pro à laquelle je n'ai quasiment pas touché à l'heure actuelle.

Bonjour à tous, un moment que je ne me suis pas connecté mais j'ai besoin de vos retours sur un petit problème rencontré :

Alors, hier, j'installe mes 4 petites bandes de feutrine (modèle veloursfolie, 11€ à Castorama) sur les barres en plastique à l'intérieur du dock, et malgré le fait que la console soit un peu plus "coincée" dedans (je dois tenir le socle pour la sortir), je pense que c'est niquel pour éviter les rayures sur l'écran et le dos de la console (car la matière est douce comme du velours). C'est vrai qu'entre le verre trempé + l'épaisseur de feutrine on pourrait avoir peur mais ça glisse assez bien sans laisser de marque.

Par contre, en faisant cette installation, j'ai découvert un autre soucis, et je n'ai vu PERSONNE en parler à part moi, alors j'en parle et j'espère des retours : ayant ouvert tous les volets pour bien y voir durant l'installation de la feutrine, j'ai constaté par hasard des marques DESSOUS la tablette !!! Vous savez à l'endroit précis où l'écran se clipse sur le port USB du dock, hé bien j'ai une marque juste à côté du port USB (sur le plastique sur la console), une autre petite à côté, et plus sur le bord (toujours sur la tranche inférieure de la tablette donc), une petite balafre, qui elle ne se voit vraiment qu'à la lumière du soleil. Je précise que j'ai du sortir la console du dock à peu près 6 fois en tout depuis son lancement... juste 6 fois. Bien sûr j'ai essayé de mouiller et frotter mais ça ne part pas.

Et je ne peux rien faire pour empêcher les marques à cet endroit précis. Il y a juste eu une fois où je l'ai clipsé un peu plus fort (juste après l'installation de la feutrine, la console restait bloquée à mi-dock donc j'ai appuyé pour la faire descendre), et une autre fois où étant penchée plus d'un côté, j'ai appuyé un peu de l'autre côté, plusieurs fois, pour la remettre bien à l'horizontale. Mais même, je l'ai tellement peu manipulée et laissée en place sur son dock que bon... je pense que on ne peut empêcher les rayures/marques à cet endroit, mais quand même, j'aimerai bien savoir si vous aussi vous avez cela ?

Ben pour les marques, c'est possible que t'ai loupé l'entrée de l'USB C, et du coup, y a eu quelques rayures :s ...

Le mieux pour empêcher le dock de frotter l'écran, aurait été de l'envoyer au SAV Nintendo si tu avais quelques problèmes, parce que du coup, là, c'est mort pour un remplacement ou réparation.

Pour l'écran c'est très simple, dès que j'ai entendu parler des problèmes de rayure je ne l'ai plus sortie du dock. Ensuite j'ai mis verre trempé + feutrine, donc zéro problèmes. Mais j'avais pas pensé au dessous de la tablette... une vraie plaie pour ça cette console. Hé oui c'est sûrement arrivé que je loupe (de peu) l'entrée de l'USB C, étant donné qu'il n'y a rien pour centrer la console à part à vue d’œil. Et la marque qui n'est pas à côté de l'USB C mais plus sur le bord ça doit être quand j'ai voulu la remettre à l'horizontale alors qu'elle était déjà dans le dock, je ne vois pas d'autre explication.

Mais j'aimerai quand même être rassuré en sachant que je ne suis pas le seul et que c'est inévitable à cet endroit, j'aurai moins l'impression d'avoir "abimé" ma console.

J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et les seules personnes ayant eu ce problème ont forcé sur le dock lors de l'insertion de la console, mais c'est tout à fait possible qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication, qui ait provoqué ces rayures :hap: . Il est aussi possible que la rayure se soit faites en dehors du dock, mais vu la résistance du truc, ça m'étonnerait :cafe:

Bref, pas mal de possibilités, mais à cet endroit, ça parait peu probable que tu ais fait ça tout seul, donc je pencherais plutôt vers le dock :yes:

Tu as eu plus de chances que moi car je n'ai vraiment rien trouvé sur le sujet.

Alors ça ne s'est pas fait en dehors car je n'ai jamais utilisé la console en mode portable, même pas une fois pour tester, et je n'ai pas non plus posé l'écran sur aucune surface autre que mon canapé à plat (par contre ceux qui le mettent en position écran avec la cale pourront peut-être en avoir aussi). Donc tout s'est bien passé dans le dock.

La seule fois où j'ai "forcé" c'est juste après la pose des feutrines, car lorsque j'ai mis la console dans le dock, elle est restée coincée à mi-parcours, j'ai donc appuyé pour la faire descendre jusqu'en bas et là j'ai entendu un "clic" un peu plus fort que d'habitude. C'est ce qui m'a fait penser à regarder dessous si c'était abimé, mais je ne suis même pas sûr que je l'ai abimé à ce moment là car elle était plutôt bien centrée sur le dock.

Après les toutes premières fois c'est vrai que je l'avais peut-être pas centrée à fond, le temps de voir comment fonctionner le système de glisse (en fait il n'y en a aucun, il faut centrer à vue et pas se foirer). Si on regarde bien le port USB du dock on voit qu'il est "mobile" par contre, il peut s'orienter dans tous les sens, se mettre plus vers l'avant ou vers l'arrière, en gros il peut s'adapter à l'inclinaison de l'écran dans le dock au moment où on glisse l'écran dedans. C'est peut-être durant cette courte phase où le port cherche le port de la console que se font les petites rayures autour du port. Celle qui est éloignée par contre je ne comprends pas étant donné qu'il n'y a aucun port à cet endroit. Peut-être quand le support du port console se penche d'un côté comme je le disais à l'instant.

18341974_1382846645086726_51131165310069

Voilà une photo. On voit bien les marques en noir à gauche du port USB, et un peu au-dessus aussi (le reste en blanc faites pas gaffe c'est des poussières).

Tiens, encore une nouvelle marque, malgré la feutrine, il semble qu'il y ai un bloc de plastique derrière en bas du dock pour l'aération, c'est ça qui a frotté visiblement.

19225809_1424119944292729_25146937473156

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.