1 2 3
Radikal a écrit :
jofe a écrit :

Cela dit, ce n'est pas le seul problème dont souffre la Switch : Impossible de l'éteindre quand on est en mode TV (donc avec l'écran dans le dock, et je ne parle pas du mode Veille)

Tu restes appuyer trois secondes sur le bouton Power, dans le petit menu en dessous de la fonction Veille y a Paramètres de... Chez-plus-quoi ( :hap: ) puis t'as l'option Eteindre caché dedans.

Ouais ils ont caché la possibilité d'éteindre la console, normal. :noel:

Non mais merci, je savais déjà ça, je l'ai trouvé directement :hap: C'est bien pour ça que j'ai précisé "Impossible d'éteindre la console en mode TV" dans mon précédent post (sous entendu "à distance") :cafe: Le problème, c'est donc qu'il est impossible d'éteindre la console à distance (quand elle est dans son dock, donc en mode TV), faut se déplacer et c'est chiant (parce que je mets pas le dock à 2cm de moi mais en dessous de ma TV avec mes autres consoles, je joue avec la manette Pro sinon (faut pas déconner)).

En fait t'en fais tout un flan pour rien puisque quand on éteint la TV la console s'éteint aussi. En tout cas c'est ce que je fais et c'est bien plus pratique que d'éteindre la console avec la manette puis la TV avec la télécommande. .

Tu réponds à côté du sujet de mon message, ce dont tu parles ne fait que faire passer la console en mode veille (le fait d'éteindre la TV), ce n'est pas la même chose que de l'éteindre (pourquoi tout le monde confond veille et extinction/mise hors tension ?). Au passage, ça ne marche pas avec tous les téléviseurs le fait d'éteindre la console qui éteint la TV en même temps (c'est d'ailleurs précisé dans les paramètres de la console) donc ne généralisons rien.

Je ne fait que parler du fait qu'il est impossible d'éteindre la console à moins d'utiliser son écran (impossible de l'éteindre avec la manette Pro, par exemple) et je ne suis pas un adepte de la "veille permanente" donc ça me gêne de devoir me déplacer jusqu'à l'écran (dans le dock) pour pouvoir l'éteindre (je répète, je ne parle pas de la mettre en veille mais bien de l'éteindre car le seul moyen de l'éteindre est de rester appuyé sur le bouton Power de l'écran pendant 3 secondes).

PS : Quand je parle de l'écran, je parle de la console.

sup

Dîtes, est ce que cette fonction de tout allumer lorsqu'on dock la console marche chez vous sans que votre téléviseur soit un Samsung ?

(Il me semble que cette fonction s'appelle Anynet+ et du coup je crois que c'est juste Samsung ce truc)

nitneuq95 a écrit :

Dîtes, est ce que cette fonction de tout allumer lorsqu'on dock la console marche chez vous sans que votre téléviseur soit un Samsung ?

(Il me semble que cette fonction s'appelle Anynet+ et du coup je crois que c'est juste Samsung ce truc)

Je ne pense pas que ce soit exclusif à une marque, c'est même assez "impressionnant" de se dire qu'avec la Wii U, il fallait régler le gamepad vis à vis de la TV, alors qu'ici, dès la première connexion sur le dock avec la TV, tu n'as rien à faire, la console se met en place, comme ainsi dire, d'elle-même. En gros, j'ai, et je pense ne pas être le seul, un nouveau canal qui s'intitule HDMISwitch lorsqu'elle se lance.

En gros, j'ai, et je pense ne pas être le seul, un nouveau canal qui s'intitule HDMISwitch lorsqu'elle se lance.

Effectivement, tu n'es pas le seul :top:

Déjà que je trouvais le fait d'utiliser le Wii U gamepad comme télécommande sympa, alors là, je suis comblé. Le fait que la télé s'éteigne lorsqu'on éteint la Switch, qu'elle s'allume lorsqu'elle s'éteint, est, malgré le reste des défauts de la console, vraiment intéressant :hap:

Pour ma part, ça ne marche que dans le sens j'éteins la TV avec ma télécommande > la Switch se met en veille en même temps (elle ne s'éteint pas, c'est le mode veille qui s'active, d'ailleurs, ne confondons pas). Mais c'est déjà une option intéressante, en effet, même s'il elle est noyée dans d'innombrables autres défauts.

[Edit] : Rectification de ce que j'ai dit, ça marche également dans l'autre sens, quand j'allume la Switch, la TV s'allume automatiquement également donc tout fonctionne à ce niveau, dans les deux sens prévus à l'origine !

Radikal a écrit :

Pour ma part, ça ne marche que dans le sens j'éteins la TV avec ma télécommande > la Switch se met en veille en même temps (elle ne s'éteint pas, c'est le mode veille qui s'active, d'ailleurs, ne confondons pas). Mais c'est déjà une option intéressante, en effet, même s'il elle est noyée dans d'innombrables autres défauts.

Et pourtant elle est certes sous tension mais c'est exactement la même chose que lorsque tu éteint la Wii U par exemple elle n'est jamais totalement éteinte. Veille prolongé ou non appelle ça comme tu veux mais la plupart des consoles de salon sont comme ça et c'est d'ailleurs comme ça qu'elles se mettent à jour. Si le fait de l'éteindre complètement n'est dispo que via l'écran (et donc en mode portable) ce n'est pas pour rien puisque qu'il n'y a que les consoles portables qui font ça maintenant, pour économiser la batterie un maximum.

Donc non je ne réponds pas à côté je sais réfléchir, mais tu est juste en train de te plaindre d'un "défaut" qui n'en est pas un, un peu comme le mec qui a créé ce topic. Puisque comme je le disais cette "veille prolongé" se retrouve aussi sur Wii U, Xbox One, PS4 et j'en passe... Même les téléviseurs se mettent en veille avec la télécommande il ne sont pas hors tension...

Et je suis curieux de connaître ces autres défauts dont tu parles puisque je t'ais déjà vu te plaindre plusieurs fois des joy-con en vantant les mérites du pad pro (qui est certes excellent) alors qu'ils sont au contraire très ergonomiques avec le support founis, en plus d'avoir une longue autonomie. Je joue à Zelda avec et c'est vraiment parfait, et dès que je veux bouger ou allez dans le lit avec la Switch en mode portable je remets les joy-con avec une grande facilité tellement c'est bien fichu et réactif.

Et je suis curieux de connaître ces autres défauts dont tu parles puisque je t'ais déjà vu te plaindre plusieurs fois des joy-con en vantant les mérites du pad pro (qui est certes excellent) alors qu'ils sont au contraire très ergonomiques avec le support founis, en plus d'avoir une longue autonomie. Je joue à Zelda avec et c'est vraiment parfait, et dès que je veux bouger ou allez dans le lit avec la Switch en mode portable je remets les joy-con avec une grande facilité tellement c'est bien fichu et réactif.

Certains parlent de lag entre la console et le Joy-cons mais ce n'est pas vraiment sûr que le problème viennent de la console en elle même. Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que la console possède de trop nombreux défauts, mais elle en a quelques-uns qui viennent contrebalancer l'ergonomie quasi-parfaite de la machine (de mon côté c'est à peu près un sans faute à ce niveau là). Par exemple, le fait de ne pas pouvoir recharger en passant la console en mode "table", l'impossibilité de pouvoir recharger les joy-cons avec le support manette (mais bon... Pour 20 heures d'autonomie, c'est pardonné), le seul adaptateur secteur fourni (on en parle pas souvent, mais un pour le dock et un pour la tablette, ç'aurait été plus pratique, mais c'est plus du chipotage qu'autre chose...) et encore ce léger lag (qui n'arrive pas très souvent).

Des lags dans le menu j'en ai jamais eu au contraire c'est très fluide, et dans le jeu je n'ai rien eu sur le plateau mais plus tard lorsque je quittais le menu pause en plein combat effectivement le jeu rame, mais c'est l'espace d'une seconde et ça m'est arrivé 2 fois en 40h de jeux environs, donc j'irais pas jusqu'à dire que c'est gênant vu l'ampleur du jeu et le peu de chargements.

.Par contre pour cette histoire de désynchronisation du Joy-con gauche (ou droit) en pleine utilisation je ne l'ai pas eu encore une seule fois, donc je me demande si j'ai simplement de la chance ou si c'est que ceux qui ont eu ce problème n'avaient pas fait la MAJ day-one. J'imagine que c'est cette MAJ qui a du régler le problème et vu que je n'ai pas eu la console avant sa sortie j'ai pas eu la malchance d'y faire face.

Et ouai le fait de ne pas pouvoir recharger la manette avec le support joy-con inclus sans en acheter un autre peut-être un inconvénient, mais encore une fois c'est pareil pour toutes les consoles dont les manettes sont fournis avec des piles et pour lesquelles on doit acheter batteries/chargeur à côté. Alors après je dis pas que parce que c'est pareil chez les autres ça le justifie pour la Switch, mais ça aide à relativiser et à pas faire nos cons de râleurs typiquement Français pour rien.

C'est pas mieux mon problème . ..

Ma switch refuse depuis 20 minutes de s'éteindre ou ce mettre en veille, Impossible de lancer un jeux ou application et elle est rechargé à 100%..

sup

Ouais, le soft de la Switch n'est pas du tout au point, et je pense qu'on en aura pour une bonne année avant d'avoir un OS potable :-/

le seul adaptateur secteur fourni (on en parle pas souvent, mais un pour le dock et un pour la tablette, ç'aurait été plus pratique, mais c'est plus du chipotage qu'autre chose...)

Je ne sais pas si on en parle pas mais 30€ pour avoir l'adaptateur officiel ce n'est pas donné

patou2b a écrit :

C'est pas mieux mon problème . ..

Ma switch refuse depuis 20 minutes de s'éteindre ou ce mettre en veille, Impossible de lancer un jeux ou application et elle est rechargé à 100%..

Contacte le SAV Nintendo si le problème persiste, ou attends que la console se décharge totalement (aussi appelé coupure sauvage)

.Par contre pour cette histoire de désynchronisation du Joy-con gauche (ou droit) en pleine utilisation je ne l'ai pas eu encore une seule fois, donc je me demande si j'ai simplement de la chance ou si c'est que ceux qui ont eu ce problème n'avaient pas fait la MAJ day-one. J'imagine que c'est cette MAJ qui a du régler le problème et vu que je n'ai pas eu la console avant sa sortie j'ai pas eu la malchance d'y faire face.

Pour le coup, j'ai fais la mise à jour day-one. Je l'ai même fait avec les Joy-Cons attachés à la console (comme il était conseillé). Je pense plus que le problème vient d'une perturbation des ondes (j'espère que j'ai tort...)

Et ouai le fait de ne pas pouvoir recharger la manette avec le support joy-con inclus sans en acheter un autre peut-être un inconvénient, mais encore une fois c'est pareil pour toutes les consoles dont les manettes sont fournis avec des piles et pour lesquelles on doit acheter batteries/chargeur à côté. Alors après je dis pas que parce que c'est pareil chez les autres ça le justifie pour la Switch, mais ça aide à relativiser et à pas faire nos cons de râleurs typiquement Français pour rien.

Ouais, mais là, on parle d'un truc visiblement impossible à trouver en France (la version officielle, on en trouve d'autres marques, mais mes déboires avec BigBen et Eaxus m'ont fait perdre confiance dans ce domaine). Alors je dis pas que c'est une mauvaise idée, mais on a eu aucune communication sur le socle, et aucune distribution... Moi, je veux bien l'acheter... Si on me le permet :hap:

PS: Étant un habitant de cette merveilleuse zone qu'est la frontière franco-belge, je ne me considère pas comme un râleur typiquement français :noel:

Oui j'attends qu'elle se décharge mais demain je me fait peur peut être rembourser. Je veux plus de switch ( En une semaine elle me fait ça même mon wiko a tenu plus 1 an en faisant de la VR ) alors le SAV qui est surchargé non merci.

J'ai quand même le sentiment que le plus gros des problèmes de la Switch, sont arrivés à ceux l'ayant reçu avant la date officielle... En tout cas, il serait intéressant d'avoir un sondage sur la question des problèmes rencontrés.

Parce que effectivement, la facilité voudrait que Nintendo soit critiqué, mais dans le fond, si la MàJ était prévu pour la sortie de la console, à savoir le 3 Mars, mais que certains revendeurs ont voulu passer outre cette mesure, à ce moment là c'est un soucis à voir avec ces derniers. En tout cas, après un peu de temps passé dessus, le seul soucis réel que j'ai, c'est effectivement le fait de bien vérifier que la console soit éteinte ou en veille, sans que l'écran ne se rallume pour rien. ( étant donné que j'ai relié le tout sur une prise avec un interrupteur, la TV elle s'éteint, le dock ne recharge plus, mais du coup ça réveille parfois la console, et il faut aller l'éteindre. Donc sortir la console du dock, la reposer, et parfois la surprise de l'écran qui se rallume.... ) Après j'ai lu, à vérifier, je ne l'ai pas encore fait, mais rester appuyé sur le bouton home pendant un moment permet d'accéder au menu de veille, et donc pour l'éteindre aussi, depuis la manette.

patou2b a écrit :

Oui j'attends qu'elle se décharge mais demain je me fait peur peut être rembourser. Je veux plus de switch ( En une semaine elle me fait ça même mon wiko a tenu plus 1 an en faisant de la VR ) alors le SAV qui est surchargé non merci.

LE rapport avec la VR sur le Wiko???

Sinon calme tes nerfs, c'est juste un plantage d'OS, ca arrive sur toutes les machines en début de vie, c'est pour ça qu'on sort des mises à jour.

Rien ne fonctionne jamais à 100% à la sortie de nos jours, la faute aux consommateurs trop pressés d'ingurgiter toutes les nouveautés qui passent.

Je savais pas qu'on pouvait éteindre la switch en appuyant 30 seconde sur le bouton power . .. j'aurais pas laisser ma switch allumé toute la nuit . ..

Et puis c'est mon droit de perdre mon calme.. J'ai jamais eu de problème avec ma wiiu ou Wii 3ds alors que j'ai eu toutes mes consoles day one ! et c'est 300 euros la switch !

J'ai l'impression d'être l'une des rares personnes qui n'a rencontré absolument AUCUN problèmes cités avec la console.

Qui joue à la Switch comme il joue à la SNES, la Wii, la GC, la N64, et j'en passe... Bref à une console Nintendo. Vous êtes sûr de l'utiliser comme il faut ? :hap:

Pour une fois l'autre merdeux à raison (une fois n'est pas coutume Punish) et j'ai zéro soucis également.

D'ailleurs dès que j'arrive à trouver Bomberman je te met ta fessée :huhu: En attendant j'me contente de Zelda (je commence déjà à en voir le bout en dehors des Korogus) et 1 2 Switch.

Sinon un gros point positif, vu que la mode n'est que de trouver des défauts à la console, :hap: mais après 2 semaines d'utilisation, la manette pro vient à peine de me signaler batterie faible... Alors certes, en terme de temps de jeu, je n'ai pas non plus surjoué, mais globalement, je dirais qu'elle aura tenu facilement 60h sans recharge. Franchement, ça change de la PS4 par exemple. XD Et pour la One, entre le prix de la manette et le prix d'une bonne batterie qui dure, et encore je ne suis pas sûr qu'elle tient autant de temps, la manette pro de la Switch est vraiment de très bonne facture sur ce point.

Hazuki-san a écrit :

Sinon un gros point positif, vu que la mode n'est que de trouver des défauts à la console, :hap: mais après 2 semaines d'utilisation, la manette pro vient à peine de me signaler batterie faible... Alors certes, en terme de temps de jeu, je n'ai pas non plus surjoué, mais globalement, je dirais qu'elle aura tenu facilement 60h sans recharge. Franchement, ça change de la PS4 par exemple. XD Et pour la One, entre le prix de la manette et le prix d'une bonne batterie qui dure, et encore je ne suis pas sûr qu'elle tient autant de temps, la manette pro de la Switch est vraiment de très bonne facture sur ce point.

C'est vrai... Et on ne peut pas nier la résistance aux chocs et à l'autonomie des Joy-Cons. J'ai tendance à croire que tout le monde voit les choses négativement, en se basant sur ces quelques dizaines de vidéos sur les "problèmes" de la console (oui, car pour tout ces cas, y a dû avoir des personnes manipulant la console avec la finesse d'un pachyderme :hap:).

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.