1 2

Et on ne perd pas de temps, après un Nintendo Direct qu'on imagine publié dans la nécéssité d'anticiper les grosses annonces conccurrentes de la semaine prochaine, on enchaîne sur le débat de la semaine, qu'avez-vous pensé du rendez-vous donné par les deux Satoru ? Des annonces 3DS plutôt réjouissantes et qui célèbrent de façon très honnête "l'année de Luigi." Le support nomade est loin d'être délaissé par la firme de Kyoto et nous avons enfin de vraies dates pour Fire Emblem : Awakening en Europe. Sans parler des bien heureuses précisions sur la sortie d'Animal Crossing : New Leaf et des nouveaux bundles attrayants.

Pour autant, est-ce que ces annonces vous paraissent suffisantes ? Quelques nouveautés imprévues (on essayera de faire semblant d'être surpris) comme l'arrivée d'un Mario Golf inédit un tout nouveau Mario & Luigi, mais Etrian Odyssey IV n'est peut-être pas le RPG nippon le plus attendu des possesseurs de 3DS actuellement. Et si Donkey Kong Country Returns 3D ravira les adorateurs du quadrumane en cravate, il ne s'agit encore une fois que d'un portage. Du coup, que retiendrez-vous de ce dernier Nintendo Direct ? Êtes-vous satisfaits ou en attendiez-vous plus ?

Qu'avez-vous pensé du dernier Nintendo Direct ?

Sachant que tous les jeux à venir sortent cette année, oui on peut dire c'était plus que suffisant.

Et puis, on est à peine en Février, la liste devrait sûrement s'allonger (Bravely Default ? Ace Attorney 5 ?)

Bandant, tout simplement. :noelol:

Ce Nintendo Direct, encore plus que les autres, me montre un Nintendo complément en panique, prêt à tout pour faire parler de lui et rassurer les joueurs.

Quitte à sortir des remakes de jeux Wii ou ressortir des licences Mario exploitées jusqu'à la moelle faut d'avoir la capacité de vraiment alimenter ses consoles en bons jeux originaux.

Ceci étant dit, ma 3DS saura s'occuper avec tous les jeux déjà sortis et les quelques "vrais" bons jeux qui viennent comme LM2 ou FEA.

Très bien,  surtout que j'attendais quelque chose sur LEGO City Stories sur 3DS, et j'était content que sa sera un monde ouvert (une possibilité d'avoir plein de jeux en monde ouvert m'enthousiasme comme par exemple un GTA)en plus il sort le jour de mon anniversaire. Ainsi qu'une masse de jeux annoncer, par contre il y a trop de jeux qui sorte cette année faudrait en laisser pour les prochaines années

Tu parles de vrais bon jeu comme Fire Emblem Dark mais cette licence a eu plus d'épisode qu'un Mario Golf et Mario & Luigi réuni. Pour le coup, je trouve que la 3DS a une année pleine de diversité : 

- RPG
- Sport
- Aventure
- Tactical
- Plate-forme
- Simulation de vie

Tout ça rien que chez Nintendo. Alors oui il y a beaucoup de Mario ou de Luigi mais oh, c'est une console Nintendo hein, faut pas s'attendre à voir une majorité d'autres choses... Perso, je trouve qu'un bon petit jeu de sport par an, c'est vraiment sympa. Après la grosse surprise reste Mario & Luigi qui apparaît pas si souvent que ça sur nos consoles.

Bref, la 3DS a une année tranquille où nous allons être servi en jeu et c'est bien là le principal ! 

c'est une console Nintendo hein, faut pas s'attendre à voir une majorité d'autres choses...

Bah si, j'aimerais des trucs nouveaux, façon Nintendo.
Des jeux originaux, colorés, sans prise de tête mais long et profonds.
Du neuf quoi !

 

Quant à Fire Emblem, c'est une licence bien fournie certes mais plutôt discrète, avec des épisodes par-ci par-là, pas forcément sortis partout, enfin bref, je trouve pas ça comparable à l'exploitation de Mario dans moultes univers.
Reste qu'on est d'accord, c'est pas non plus original. Mais comme je n'ai jamais joué à un seul épisode, à mon niveau ça l'est. Mario et Luigi, Mario Golf, toussa, ça le sera aussi pour d'autres.


Mais objectivement tout ça sent le réchauffé de chez réchauffé, même si ça saura bien sûr occuper le temps.

J'ai été très satisfait. Pour la première fois, j'ai vu un Nintendo Direct rempli d'infos qu'on avait pas (contrairement aux autres qui me donnaient l'impression de "résumés des news précédentes").

J'ai été agréablement surpris par quelques annonces de jeux prévus chez nous, dont Etrian Odyssey IV et Mario Golf, ainsi que les quelques "rappels à l'ordre" de Luigi's Mansion 2, Monster Hunter 3 et Fire Emblem : Awakening. L'année 2013 s'annonce prometteuse.

Je n'ai qu'un regret : j'esperais plus d'annonce de localisation de jeux nippons, tels que Bravely Default et Senran Kagura Burst (quand même bizarre : des jeux qui font des scores "moyens" aux ventes nippones, comme Project X Zone, ça, ils veulent bien nous les localiser, mais ceux qui font d'énormes scores sur le marché japonais, comme Brav. D. et SKB, ça, ils persistent à rester chez eux. J'vais pleurer !! OOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN)

Les Mario & Luigi ont toujours été très originales à chaque épisode, c'est pas un problème... 

Et puis comme vrai jeu t'as Project X Zone, Code of Princess et Etrian Odyssey également, c'est pas mal.

Enfin des dates de sortie ! Voilà, ce que nous, pauvres petits européens, attendions depuis belle lurette. Fire Emblem ! 

[flash]http://www.youtube.com/v/y-KhLsbMwEQ?version=3&hl=fr_FR[/flash]

:lol:

GG

Eternels insatisfaits :noelol:

Ben moi, j'ai de toute façon eu ce que je voulais... La date de Luigi's Mansion 2. Et celle du nouveau poké donjon mystère (bon, il  m'a tout l'air d'être un pétard mouillé, mais quand même.

Après, le le nouveau Mario & Luigi, c'est franchement une bonne nouvelle, j'adore le concept !

Et puis, le Mario et Donkey m'a l'air pas mal, et même si DKCR3D est juste un portage dont on peut être déçu, ne l'ayant pas fait sur Wii, ça me va... 

Selon moi, ce Nintendo Direct était très satisfaisant. Enfin les dates de sortie de Luigi's Mansion 2, de Pokémon Donjon mystère : Les portes de l'Infini et d'Animal Crossing : New Leaf ont été dévoilées :cute:

Par contre, les surprises sont venues de l'énorme DLC en préparation pour New Super Mario Bros U et des nombreux futurs jeux Mario sur 3DS dévoilés.

Pour ce qui est des bundles Wii U et 3DS concernant Monster Hunter 3 : Ultimate, je m'y attendais un peu.

Enfin, en tant que fan de Pokémon depuis le début de la franchise, j'étais déçu qu'on ait pas dévoilé ne serait-ce qu'une minime info sur Pokémon X et Y :'( (néanmoins, le récent dévoilement de la nouvelle évolition d'Evoli a compensé ce manque), mais on a encore le temps, les jeux ne sortent qu'en Octobre.

Dommage aussi qu'on ne nous ait pas donné plus d'infos sur la prochaine mise à jour de la 3DS incluant le Miiverse.

M'enfin, nous ne sommes qu'en Février et je suis sur que Nintendo nous réserve encore beaucoup de surprises : blockbusters pas encore dévoilés, nouvelles fonctionnalités concernant la Wii U et/ou la 3DS, etc...

Donc, comme d'habitude : Wait and See :smilesp:

Je suis satisfait de ce Nintendo Directe :yes:
On a eu des annonces et des dates de sortie que l'on attendait tous avec impatience.
Je reproche juste 2 choses que j'aurais aimé voir:
Comme l'a dit darkwizard, certes on a pas mal de jeux sympa pour nous occuper durant cette année, mais certain jeux font un peu réchauffé et j'aimerai voir de nouvelles licences Nintendo.
Je reproche également que l'on a toujours pas de date et d'infos pour le Miiverse sur 3DS !
J'espère qu'il arrivera rapidement, ainsi que sur les autres appareils ...

edit: Je me l'demande jofe !
Je commence à me demander si on l'aurra un jours ... :rool:

Le Miiverse 3DS existe t-il vraiment, au final ? :noelol:

Bah on va bouffer du mario quoi...

Vivement que tout ces jeus sortent :-)

Beaucoup de choses pour la 3ds et peu pour la wiiu, voila ce que je retiens

3

seboune> c'est sûrement parce que c'était un direct consacré à la 3DS...

 

Pour ma pars, j'ai surtout retenu le fail du créateur de Monster Hunter, pour le reste j'ai pas de 3DS donc pas grand choses qui m'intéressé vraiment.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.