1 2

Chaque jeudi (bon ok, nous nous sommes loupés…), la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum. Cette semaine, nous allons lancer le débat sur l’une des tendances du moment, la grosse nouveauté marketing de Satoru Iwata depuis maintenant presque deux ans : le Nintendo Direct !

Habituée jusqu’ici aux grands rendez-vous que sont le Tokyo Game Show, l’E3 voire la GamesCom, la firme de Kyoto a décidé de prendre à revers les célèbres périodes d’annonces en instaurant un système de micro conférences diffusées sur Internet. Peu couteux et bien souvent annoncés à la dernière minute, les Nintendo Direct sont devenus un excellent moyen de communication pour le constructeur nippon de dévoiler ses dernières nouveautés. Que pensent les fans de cette « nouvelle façon d’annoncer » ? Est-elle une bonne chose ? Nintendo devrait-il réduire sa cadence ? Entre le Japon, les Etats-Unis et l’Europe, les joueurs ne sont-ils pas un peu perdus ?

Un avis ? Un coup de gueule ?

libre a nous de les regarder ou pas

Ils ont tout compris au buzz que cela peut faire. Moi je regarde, j'en parle autours de moi, de nouvelles personnes regardent le suivant etc. La durée est correcte, ils se permettent meme un peu d'humour, "double Saturo" ^^

C'est intéressant ça c'est clair, si ça peut permettre d'avoir diverses informations sur certains jeux, c'est très bien pour nous les joueurs. En revanche ça aura un impact négatif sur les grosses conférences style E3, c'est certain (moins d'informations d'un coup, donc moins d'intérêt à la conférence).

Les Nintendo Directs sont une bonne chose s'ils sont bien gérés je pense. UNe bonne communication est hyper importante, comme l'ont montré le lancement de la 3DS ou l'annonce de la wii U ... Un bon équilibre entre annonce(s) et détails est nécessaire pour continuer à intéresser les jeux sans se foutre d'eux =)

Je suis entièrement pour. Les Salons sont ponctuels, les nintendo direct nous permettent de suivre les sorties plus régulièrement et de bénéficier de nouvelles images, trailers, explications des concepteurs . Elles comblent un vide et permettent parfois de mettre un terme aux rumeurs. 

je plussoie kew_kew : libre à nous de les regarder ou pas. Mais lorsque nous lisons tous les commentaires avant et après Nintendo direct sur NM, et bien l'on constate que nous sommes nombreux à les regarder. 

Le Nintendo Direct spécial Wii U avec annonce des sorties de jeux  a quand même fait l'effet d'une bombe sur le net. S"ils ne l'avaient pas fait, croyez vous que les gens se seraient précipités dès le lendemain ou les jours suivants pour la précommander ? Devions nous attendre un prochain salon pour connaître plus de détails ? 

nintenlug > Non (à ta question). Avant, Nintendo n'utilisait que le communiqué de presse et les interviews pour annoncer et dévoiler des choses. Maintenant et en plus de ça ils font des web-conférences programmées (ce n'est pas du "direct" = "in live"), ils sont beaucoup plus proche des joueurs en somme. Prennons le cas de Bayonetta 2 : bah s'il n'y avait pas eu de Nintendo Direct pour l'annoncer, bien sur que non il n'aurait pas fallut attendre un évènement ponctuel : le jeu aurait été annoncé naturellement via "communiqué de presse".

 

Ah les jeunes :smilesp:...

Ça nous fait patienter jusqu'à l'E3.

Donc oui, pour moi c'est une bonne chose.

Ça casse pas trois patte a un canard en plus ces tout le temps désorganiser et il donne jamais les prix et ni de date précise et sûrealt

Ca vend du rêve mais on attend toujour certaine sortie:gaaa:

Il y a buzz et buzz est ce qui présenter n'en vos pas toujours le coup ou la perte de temps qu'on a consacré a ce machin

Non.

C'est de la grosse daubasse marketing, complément vide et inutile.
C'est une bonne idée pour Nintendo mais pour nous, OSEF complément de ces faux-évènements qui ne peuvent que décevoir les joueurs.

Moi j'aime bien 

Dans un sens ça nous permet d'avoir des infos et des petites annonces continuellement, d'un autre côté quand on voit le dernier E3 on se dit que ça casse pas mal le côté grosses annonces et public en délire des conférences réussies... Pas mauvaise idée mais ça casse un peu le côté "évènement" des annonces! Edit: Mince je viens de poster mon 1000e message! Il faut fêter ça!

Ça ne peut que décevoir les personnes mal averties ou remplies de faux-espoir (comme attendre uen date européene pour un Nintendo Direct japonais :clown: )... Du moment qu'on sait que ce ne sont que des informations diffusées directement par la firme et non des "évènements du siècle", je me demande où est le problème ici...

Ca fait penser aux keynotes Apple et ça crée le buzz, donc Nintendo semble avoir trouvé une stratégie gagnante :-)

moi j'aime bien les nintendo direct au moins on est informer de made in nintendo sur les futurs hits qui arrivent selon les dates

continuez comme çà , ne changer rien  :top:

Ca fait penser aux keynotes Apple et ça crée le buzz, donc Nintendo semble avoir trouvé une stratégie gagnante

 

Sauf que les Keynotes Apple c'est pour présenter un nouveau produit, et c'est pas toutes les deux semaines.....

A ce que je sache, Nintendo en a fait 2 en même pas 3 jours, juste pour annoncer des dates ou nous donner des trucs et astuces sur NSMB 2 ! :lol:

Je préfère que Nintendo communique via les ND même si c'est "minimaliste" pour certains, que pratiquer un mutisme total.

c'est juste un outil de  communication rien de plus, donc moi perso je ne m'attends pas à m'exploser la rétine à chaque nouvelle diffusion, et je pense qu'il faut le prendre comme tel.

moi j'aime bien,et il ya des différence entre les grosses conférence et les nintendo direct,ses que dans les grosses conférence,tu peut tester les jeux,il y aussi se contact physique aussi,a l'E3 par exemple,les gens qui on pût avoir la chance de voir Myamotto devant leurs yeux,sa n'aurais pas pût se faire en nintendo direct.Alors il ne faut pas non plus dramatiser ;)
FIRE EMBLEM 2EME TRIMESTRE 2012 FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Fail Onche. 2013 :smilesp:.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.