1 2 3

Merci ^^. J'ai intégré le son de la pièce, ça rend plutôt bien. Je n'ai pas essayé avec le saut de Mario mais je pense que ça ferait moins naturel pour une chute d'intro. J'ai également mis un fond étoilé (avec le sprite issue de SMB, légèrement retouché). Je montrerais un aperçu en fin de journée.

Après le fondu en cercle, de tête de dirais, c'est ainsi que sont les fondu dans les Mario 2D, en tout cas c'est comme ça dans Super Mario Maker, après il est toujours possible de mettre une simple fondu en shading (shade-off).

(Je peux pas voir le vine, ordi de m*rde :hap: ).

Pendant un fondu en cercle (genre comme quand on choisit un niveau dans SMB3), je vois bien ce bruitage:

( https://dl.dropboxusercontent.com/u/162083012/Super%20Mario%20Bros.%203%20bruitage.mp3 )

J'aime bien le fondu en cercle perso, ça fait penser à Mario comme tu le dis. Hâte de voir avec le fond étoilé.

Après, faut voir !

nm-intro-prev.png

Un aperçu imagé, j'ai réduit pour l'affiche sur le forum mais la taille est bien maximale (ouvrez dans un nouvel onglet ou au pire elle est dans ma galerie), après je ne sais pas à combien sont les vidéos uploadées mais je table sur du 1920*1080 (c'est proportionnel, si les vidéos sont en 1280*720 ou moins, au montage la taille est direct proportionnée à celle de la vidéo théoriquement, ça dépend aussi du logiciel utilisé je ne les connais pas tous XD).

Le logo, évidemment n'ayant pas encore LE logo en HQ, si je ne l'ai pas précisé il découpé par moi-même et mis avec transparence à l'arrache, c'est visuellement moche et je sais. C'est sûr que ça passe mieux à 30cm de l'écran mdr XD, mais au moins vous avez un aperçu direct pleine écran là.

A vrai dire je ne suis pas totalement satisfait du fond étoilé actuel parce que de loin on distingue pas correctement les sprites (faut pas oublier que c'est du 1920px en large, mais tout le monde n'a pas de grand écran), faudrait que je teste avec un artwork de l'étoile que je mettrais à la taille de 50px je pense, ce qui ferais l'espace de 2 étoiles et demi sur l'aperçu actuel. Alors bon jusqu'à présent je fais un peu mes trucs de mon coté, je ne sais pas ce que vous en pensez de cet aperçu "prototype" je précise encore. D'ailleurs j'avais pensé à ce que le fond étoilé soit animé d'un léger déplacement horizontale, j'ai tenté un truc mais il me faut un peu plus de temps pour ça.

Sans compter l'apparition du "Nintendo Master" que j'ai pas encore travaillé non plus, mais par faute d'idée en fait XD, actuellement l'intro dure 4 secondes. Prolongeable au besoin évidemment.

Jofe > C'est exactement ce jingle que j'avais en tête mais que je n'ai pas retenu, si on le retient faudra juste que j'écarte un peu plus le jingle de la pièce de la transition je pense (ou que je rallonge le temps de la transition, c'est vrai aussi). Le jingle identique mais en HD, en gros celui de Super Mario Maker en gros, devrait être plus propre pour l'oreille.

D'ailleurs pour la petite musique je conseille vraiment de prendre un remix amateur et non une musique officielle, histoire d'éviter les soucis de copyright parce qu'on aurait utilisé une musique de Mario. Moi je ne pense pas trouver un bon remix idéal XD, mais j'ai ça en tête https://www.youtube.com/watch?v=TLLS_2osn3g (à parti de 0:10). Par contre bon je dois vous avouer que j'ai pas très envie de demander au mec le droit d'utilisation son remix, parce que j'adore sa vidéo XD. Encore une fois si vous avez des propositions ou même de simples suggestions n'hésitez pas à les partager. Faudrait pas n'importe quoi évidemment, je dirais une musique type "ascenseur" mais plus épique dans l'idée bien évidemment, je verrais bien par exemple une musique de map de Super Mario Bros 3.

Un fond tout rouge devrait suffire, non ? Les pois, c'est assez... :malade:

Mais bon, c'est quand même mieux qu'avant ! :top:

Ce ne sont pas des pois, mais des étoiles :hap: (faut ouvrir l'image dans un nouvel onglet, ou voir depuis ma galerie sur NM).

Ouais mais non, perso, je me passerai des étoiles, même d'un autre motif. ;)

Le logo full HD je l'ai si tu veux. En tout cas j'aime bien. Sinon en petite animation d'apparition du logo j'imaginais bien une étoile de Mario apparaissant, roulant vers la droite ou la gauche en faisant apparaître le logo principal, disparaissant et faisant apparaître le chapeau de Mario (avec le petit saut à la fin).

Après j'ai peut-être des idées de merde mais je trouve ça cool. :hap:

Je trouve qu'on s'éloigne beaucoup trop de la charte graphique du logo NM. Selon moi, le fond devrait être le même que celui de la bulle du logo ou au moins en reprendre la couleur exacte et faire un fond uni. Le fond étoilé est sympa mais ne va pas avec l'esthétique du site très simpliste.

Sinon tu peux peut-être faire quelque chose avec les motifs "pois" que l'on retrouve sur les fonds des titres de section etc...

C'est certainement à cause du motif qui éclaire l'écran (un pattern plus clair que le fond est un problème récurrent en fait), mais je peux te dire que le rouge utilisé est exactement le même que celui de la bulle puisque j'ai tout de même pris le code hexadécimal. Le fond est varié (ici rouge / rouge clair), pour éviter que le rouge soit un peu trop agressif à la vue.

Si j'avais carrément la police d'écriture j'aurais une meilleure marge de manoeuvre (je pourrais manipuler les lettres), mais le logo d'origine HD est suffisant pour une première version je pense.

Sinon je suis d'accord que ce fond là n'est pas assez pertinent ou jolie. Je vais essayer quelque chose de plus simple à coté, fond blanc/gris avec carrément le logo, mais ça sera moins artistique.

Oui, un fond tout simple serait parfait ! Rouge serait bien.

Codel a écrit :

Le logo full HD je l'ai si tu veux. En tout cas j'aime bien. Sinon en petite animation d'apparition du logo j'imaginais bien une étoile de Mario apparaissant, roulant vers la droite ou la gauche en faisant apparaître le logo principal, disparaissant et faisant apparaître le chapeau de Mario (avec le petit saut à la fin).

Après j'ai peut-être des idées de merde mais je trouve ça cool. :hap:

!!

Moi je veux le logo !! Je savais pas que tu l'avais !

Sinon j'ai rien compris à ton histoire de l'étoile qui roule :hap:

Faut un truc simple de toutes façons et qui dure pas trois siècles. La casquette qui saute et un fondu, je trouve que ça suffit. Pareil pour le son, juste le son de la pièce + le son que Jofe a dit pendant le fondu et c'est bon, pas besoin de s'embêter à demander les droits sur un remix amateur (ce n'est que mon avis).

Pour le fond avec les étoiles, c'est vrai qu'on voit pas trop que ce sont des étoiles, peut-être un sprite/artwork plus gros rendrait mieux. A noter que 90% des personnes qui visionnent les vidéo de NM, le font via une news et sans plein écran.

Sinon Caterpillor, je trouve pas qu'on s'éloigne trop de NM. Y a quand même le logo (même si un peu remanié) et ça reste simpliste

Yeah, merci beaucoup, Codel ! :-D

Attendez, je vais aussi essayer de faire une introduction.

Je ne l'ai pas dis ici mais j'ai envoyé ya déjà plusieurs jours maintenant l'aperçu vidéo en ligne et j'ai déjà eu quelques avis d'une partie du staff. J'attend de recevoir des avis complémentaire ici mais visiblement ça n'intéresse personnes d'autres XD.

Nan mais c'est une bonne intro et, même avis que Zakajada : laisser rouge, sans motifs sur le fond !

347498YTIntroduction.jpg

Je viens de faire l'image d'introduction, je vais lui ajouter un effet de transition sur YouTube le plus rapidement possible pour vous montrer ce que ça donne ! ;)

Qu'en pensez vous ? C'est simple, mais classe !

Et puis, est-ce-que quelqu'un a un site de montage fidéo en ligne qui n'affiche pas de "Branding" sur la vidéo ?

Ça m'arrangerait un peu.

Je sais que je devrais pas en tenir compte, mais si c'est pour faire la même chose que moi c'est pas la peine :hap: (surtout quand on trouve que c'est "n'est pas vraiment excellente" :noel: ). Surtout si tu "retouches" en ligne sur le site YouTube chose assez limité, moi je passe par un vrai logiciel où je travaille les animations (notamment l'animation de la casquette même si c'est niveau débutant). Je dis ça, t'as le droit d'essayer de proposer quelque chose le sujet est fait pour cela, mais t'as surtout le droit d'essayer quelque chose d'original vis à vis de ce que j'ai fais moi. Parce que je me suis bougé les fesses sur une semaine assez chargé pour moi, voilà j'essaie de proposer ma créativité je prend le temps de monter localement une intro et de faire un rendu, j'anticipe certes avec ma réaction mais ce n'est pas pour qu'on me marche bêtement dessus sans vouloir offenser tu vois ^^".

InspLVD > Normalement Lucas11 a partagé avec le staff la vidéo que j'ai publié donc t'es sensé déjà avoir vu ce que ça donne directement en ligne et cela sans le fond suggéré, moi ce que j'attend surtout de savoir c'est si cela est suffisant pour vous directement et dans ce cas là vous pouvez dors et déjà l'utiliser, ou ce que vous voulez de plus qu'on ajoute.

Je ne voulais pas montrer publiquement le rendu actuel en ligne histoire de voilà garder un peu de suspense jusqu'à l'utilisation définitive de l'intro mais je vais finir par le faire vraiment histoire de mettre les cartes sur la table :hap: (sachant que le rendu actuellement publié c'est quasi exactement ce que l'on voit dans le vine que j'ai publié, mais avec le logo HQ (bonne qualité).

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.