1 2 3 4 5

Dark => ok sauf que je vise l'innovation, pas la technique. En toute bonne foi j'avoue que la ps4 envoie du paté techniquement mais que mon pc fait pareil et c'est bien là le problème. Alors oui je n'aurai pas les exclus sur PC mais bon à choisir je préfere le combo pc + wii u. Ceux qui recherchent des monstres techniques seront servis avec la PS4 en revanche. Par contre le prix à 350 euros vous pouvez tout de suite oublier ou alors Sony vend à mégaperte.

En espérant que Microsoft me surprennes.

J'ai rien lu, mais je tiens à donner mon opinion sur cet événement. On nous l'a annoncé en grandes pompes, il devait boulverser le jeu vidéo. Au final il n'en est rien. Doit-on être déçu ? Non. Je trouve que Sony a excellement bien géré son coup, même si au début, tout le monde a été plus ou moins déçu (comme moi). Il s'agissait de montrer l'esprit de la console. Bah c'est réussi. La PS4 sera une console intéressante et abordable. Une console, oui ! Pas un objet de jeu familial (Wii U ?), ni une plate-forme multimédia (Xbox 3 ?), une console, simplement. Pas de révolution au pavillon, juste des jeux impressionants, intéressants, et dans leur temps.

Je ne pense pas, de ce fait, qu'ils aient raté leur coup, parce que c'est exactement ça qu'on attendait tous aujourd'hui. On critique pas mal les accesoires (qui sont pas ouf, j'avoue), mais c'est finalement un bien pour un mal. On vire le superflu, on s'intéresse au jeu vidéo, et au social, et tout va bien.

~ En attendant d'en savoir plus.

Abordable je crois que tu rêves, en espérant me tromper.

Bonne nouvelle déjà, les jeux d'occasion marcheront sur la console, les brevets ne concernaient pas la PS4.

paulo:
La PS4 sera une console intéressante et abordable. Une console, oui ! Pas un objet de jeu familial (Wii U ?), ni une plate-forme multimédia (Xbox 3 ?), une console, simplement. Pas de révolution au pavillon, juste des jeux impressionants, intéressants, et dans leur temps.

 

C'est exactement ça.

 

Blackoo:
ok sauf que je vise l'innovation, pas la technique. En toute bonne foi j'avoue que la ps4 envoie du paté techniquement mais que mon pc fait pareil et c'est bien là le problème.

 

En quoi l'innovation serait synonyme de "manette différente". L'innovation n'est pas l'apanage de Nintendo.
Ce qu'à proposé Sony n'est pas moins innovant que ce qu'à fait Nintendo à mon sens, vu le public prioritairement visé.
Le touchpad, l'indicateur lumineux, la liaison VITA/PS4 (même chose que la Wii U en fait), la nouvelle génération de processeur, et les fonctionnalités hors hardware pur sont bien des avancées.
C'est moins remarqué parce que ça arrive après la Wii U, que Sony ne s'appelle pas Nintendo, mais y'a du nouveau. Et globalement, la phase de paulo citée ci-dessous résume bien la machine.

 

On peut pas comparer avec un PC. Le PC, tu n'as pas de génération, c'est une (très bonne) plate-forme multimédia à mort qui évolue constamment.
Pour ma part, le PC ne m'intéresse pas du tout dont j'en fais complément abstraction, comme beaucoup de joueurs fidèles aux consoles.
Donc la puissance, je ne peux l'avoir que si une console la propose. Ce n'était pas le cas jusque là.

Et puis bien sûr, les exclusivités quoi. Il est quasiment sûr que la PS4 et la Xbox 720 seront des copies conformes techniquement, adoptant toutes deux une architectures PC. Donc niveau multiplateforme, peu de chance que la PS4 connaisse les déboires de sa grande soeur.

Donc les exclus, de moins en moins nombreuses mais celà pourrait peut-être changer du coup, seront encore et toujours, même sur cette génération, le fer de lance des marques.
Comme pour la Wii U d'ailleurs, qui survivra grâce aux first party.

Oui mais bon j'attend autre chose qu'une avancée graphique parce que ce que tu cite en reste pour moi c'est du gadget (et le cross play vita lol, ça c'est juste pour écouler les stocks). J'attend un VRAI nouveau truc qui change la maniere de jouer et meme si on est d'accord la wii u c'est loin d'etre transcendant à l'heure actuelle c'est plus vers ça que je m'oriente. La technique je l'ai déjà sur pc, ce que je cherche c'est quelque chose qui va boulverser carrément le monde du jeu parce que pour l'instant on stagne grave.

 Apres ce qui m'a dérangé dans l'attitude de sony c'est de prétendre révolutionner le jeu vidéo en se moquant ouvertement des deux autres, hors je suis désolé ca n'a rien de révolutionnaire. C'est une console de jeu, point.

J'en demande surement trop mais autant je trouve que évoluer techniquement c'est bien, je trouve que c'est le minimum. J'ai pas d'idée précise à te cite coté innovation mais j'aimerai un truc qui me laisse carrément sur le cul tu vois, pas juste du social qui moi aussi à le don de me souler ou du meilleur graphisme.

Quoi qu'il en soit tout constructeur confondu, l'E3 s'annonce grandiose. E3 2013 : Best E3 ever since a long time. En attendant la révolution du jv.

Peu importe que le PC égale la PS4/xbox 3 , les consoles de salon proposent une expérience différente, des jeux différents, et c'est pour cela que les consoles sont là...

 

hors je suis désolé ca n'a rien de révolutionnaire. C'est une console de jeu, point.

Chaque constructeur prétend cela, par exemple avec la Wii, qui n'avait vraiment rien de révolutionnaire aussi ( la Wiimote a une détection de mouvement digne de celle de la canne à pêche Dreamcast... ) 

SPF des jeux différents en dehors des rares exclus, non y a qu'a regarder la gen précédente tous les jeux sont sur pc et ca va pas aller en s'améliorant vu les coûts. Et si la Wii c'était peut-être pas à ton goût mais c'était une nouveauté franche.

La technique je l'ai déjà sur pc, ce que je cherche c'est quelque chose qui va boulverser carrément le monde du jeu parce que pour l'instant on stagne grave.

 

Mais que veux-tu bouleverser ? Faut avoir des envies en rapport avec la technologie disponible et son prix.
Le jeu vidéo contrôlé mentalement ou les casques de réalité virtuelle, ce n'est pas encore au point et bien trop cher si ça l'était pour être vendu en masse.

 

Apres ce qui m'a dérangé dans l'attitude de sony c'est de prétendre révolutionner le jeu vidéo en se moquant ouvertement des deux autres, hors je suis désolé ca n'a rien de révolutionnaire. C'est une console de jeu, point.

D'accord avec ta première phrase. En même temps quand on soutient le mégaloman David Cage, on ne peut qu'être over-prétentieux.
Pour la deuxième phrase : oui ce n'est qu'une console de jeu, mais c'est ce qu'on lui demande en même temps.

Si la PS4 n'apporte rien, je ne vois pas non plus ce qu'apporte laWii U. Et pourtant on la gratifie de tous les superlatifs dès qu'on parle de son originalité.

 

Enfin bref, on va pouvoir en débattre encore plus longuement à l'E3, après que le troisième larron se soit manifesté.

Dark => tu vois la claque par exemple entre le passage a la 2d et à la 3d (sans parler de technique on est d'accord), ça j'apelle ça une évolution franche dans le domaine du jeu vidéo. Depuis ça, en dehors du motion gaming et du online, il ne s'est rien passé qui puisse me refaire le même effet. J'espère que c'est plus clair dis comme ça. Après sur le fond on est d'accord la Wii U n'est pas une révolution qui va dans ce sens, mais je n'ai jamais dit le contraire ^^.

Le passage à la 3D, l'utilisation du motion gaming sont pour moi 2 évolutions différentes en tant que joueur. La première est une évolution par rapport à l'univers propre d'une franchise, cela touche son image. La second touche plutôt la façon pour un joueur de jouer, c'est extérieur à l'univers d'une série. Ce sont 2 classes d'inovations différentes, 2 sensations différentes.

La Wii U pas originale, faux non absolument pas, le gamepad apporte une nouvelle vision du jeu vidéo, ce que tu ne verras jamais sur XB360 ou PS3 darkwizard. C'est la faute à Nintendo et aux tiers s'il ya très peu de choses actuellement. Alors je vois très bien Microsoft proposer un truc qui arrache une nouvelle fois la gueule au gamepad par contre, ce qu'ils ont fait avec Kinect. Ça c'est de la vrai diversité, pas ce qu'a fait Sony avec la PS3 en tout cas. Alors ya beaucoup de joueurs qui ne demandent pas tout ces gameplay, mais c'est cette différence qui peut rammener de nouveaux clients et donc plus de frics.

Je pense qu'un jour faudra qu'on cesse de déclarer que un tel à repris des idées par-ci par-là, l'innovation à également des limites et on commence à le sentir. Des limites néanmoins repoussables, le jeu vidéo à de l'avenir. D'ailleurs en parlant des ajout apporté avec la PS4, la fonction streaming dite copiés de la WiiU, ce n'est pas avec la manette mais avec la PSVita il me semble (c'est un touchpad qu'ya sur la manette de la PS4), et ça Sony ou je sais plus qui l'avait évoqué juste après la sortie de la WiiU.

Oui alors ok c différent sur le fond mais tu as compris ce que je voulais dire, retrouver cette sentation de prendre une telle baffe peut importe le sujet concerné. Apres je sais pas j'arrive peut etre à un âge ou l'évolution technique me fait plus d'effet d'autant que je suis beaucoup sur pc maintenant. Kashy jdois avoir un pb mais je comprends pas ton avatar en fait enfin surtout la partie gauche je vois pas ce que ca représente.

La Wii U pas originale, faux non absolument pas, le gamepad apporte une nouvelle vision du jeu vidéo, ce que tu ne verras jamais sur XB360 ou PS3 darkwizard.

 

Un écran sur une manette pour afficher une map ou un digicode, c'est pas une révolution hein. Et encore moins une "nouvelle vision". Quel terme exagérement exagéré !
Faut arrêter....

Faut arrêter de juger tout un concept sur un unique jeu...

C'est pourtant ce tu fais.
Mais dans l'autre sens que moi, pour dire que c'est une révolution.

Ah je l'aurais fais... Tu peux pas être plus précis que ça ou tu cherches à faire croire n'importe quoi ?

Réfléchis juste.

Je ne spécifie pas de jeu mais un potentiel de possibilités =(gameplay) qu'actuellement n'est que peu exploité dans le jeu vidéo sur WiiU, c'est différent alors arrête de chercher la noise, je l'ai clairement dis alors évites de couler les autres :clown:. Toi tu agis avant de réfléchir...

T'es usant. Tu vois systématiquement le mal partout (cf l'article de blog d'hier là et autres).
Si ta susceptibilité est mal placée, arrêtes de poster sur les forum quoi, c'est franchement pénible.

Bow je vois partout parce les mecs déforment ce que je dis :clown: !!! Je ne parle pas de révolution mais d'innovation et ce qui distingue une machine d'une autre. Je ne cite pas de jeu spécifique. Je parle du potentiel gameplay de part cette distinction.

C'est parce que j'ai dis que tu ne réfléchissais pas que tu sorts les griffes comme ça ? Ça ne sert à rien de répondre de la sorte, je me répète. Je te dis qu'il ne faut pas juger sur 1 seul et unique jeu et tu me réponds que là que je dis de la merde grosso-modo en me prennant pour un imbécile, bah écoute enterrer un concept juste pour 1 jeu t'es simplement pas crédible, voilà à toi de voir au lieu de renvoyer la faute à autruit parce que tu n'entend pas avec ce qui a été dis. Que t'aimes pas ou que tu sois un puriste de la manette de base ça ne te donne pas le droit part ton commentaire sur ZombiU de rabaisser la différence de gameplay à sa juste valeur. Je suis sur que t'es du même avis sur Kinect ou sur EyeToy ou sur... A moins que c'est parce que c'est Nintendo, simplement. Bref, ça t'amuses peut être ce jeu lamentable, mais t'as toujours pas capté que ce type de réaction je m'en fout royal.

1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.