1 ... 141 142 143

res4wi0f.jpg

Resident Evil 4 - Wii Edition

Fait sans prise de tête, en ligne droite, avec les armes ultimes récupérées il y a un paquet d'années. Histoire de se défouler sur un jeu qu'on connait par coeur.
Dommage que sur écran plat via affichage 480p, les jeux Wii aient ce foutu aliasing.
Ce fut quand même sympa d'y rejouer. ^^

81iil3ugaxl-ac-sl1500.jpg

La petite surprise à la fin du Colisée 3 étoiles... une vraie petite purge ^^'

Elden Ring

Et je recommence en New Game + parce que c’est trop bon !

Triangle Strategy

Très bon jeu avec une très bonne rejouabilité, mais avec énormément de dialogues ce qui pourra en freiner certains.

Chrono Cross

J’ai enfin pu finir ce monument du J-RPG en Français et il n’a pas volé cette réputation.

Lost in Random (Gamepass)

Le jeu est court mais sympa. Cela-dit je suis content de l’avoir fait sur le Gamepass car il ne m’a pas vraiment marqué. Le gameplay qui mélange action et jeu de cartes est assez original.

Tunic (Gamepass)

Un mélange entre Zelda et Dark Soul (pour la difficulté). Un vrai vent de fraîcheur, avec la possibilité de rendre le jeu plus accessible par certains paramètres.

Life is strange true colors (Gamepass)

J’adore cette licence, et même si le jeu est court j’y ai passé un très bon moment.

Guardians of the Galaxy (Gamepass)

Une vraie pépite de jeu solo narratif, avec des doublages excellents.


Et là en ce moment j’essaye de finir avec difficulté Kirby et le monde oublié tant c’est un jeu de plateforme tellement classique qui n’invente rien. Je m’y fais franchement chier, mais je crois que c’est le genre en général qui a du mal à se réinventer.

3841951-eldenring.png?u=https%3A%2F%2Fwww.gamespot.com%2Fa%2Fuploads%2Fsquare_super%2F1595%2F15950357%2F3841951-eldenring.png&q=0&b=1&p=0&a=0

130h. Mon premier "souls" puisque j'avais juste fait Sekiro qui n'a pas grand-chose à voir avec la série. Très bien sur beaucoup de points mais trop de recyclages.

project-triangle-strategy-1536x862.jpg?u=https%3A%2F%2Fgamingbolt.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F03%2Fproject-triangle-strategy-1536x862.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

Excellent tactical qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Très verbeux mais pas forcément un défaut (selon le type de joueurs qu'on est) et les choix ont VRAIMENT une importance, ca change. Je voulais faire un NG+ pour obtenir une autre fin mais j'ai plus le courage de faire des NG+ sur mes jeux.

DG-Header.jpg?u=http%3A%2F%2Fsangigi-fuchsia.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F02%2FDG-Header.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

Excellente série bien atypique comme il faut et haletante mais le style a du mal à se renouveler. Je n'ai fini que le 1er et le 2e. J'ai trouvé que le 3e était un peu trop direct dans son approche (en tout cas les 2 premiers chapitres) et manquait ce côté dérangeant né du contraste school life/meurtres. Il est trop orienté post-apocalyptique et perd donc la sensation school life, donc il me parait moins twisted (alors qu'il est plus violent que les 2 autres). Oh, et cette 3d HORRIBLE. J'aurai préféré une 2d propre (coucou phoenix wright) que cette 3d qui lag en couloirs.

H2x1_NSwitch_RingFitAdventure_Teasers_image1280w.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn03.nintendo-europe.com%2Fmedia%2Fimages%2F10_share_images%2Fgames_15%2Fnintendo_switch_4%2FH2x1_NSwitch_RingFitAdventure_Teasers_image1280w.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

:hap:

Mais toujours pas au placard.

legendes-pokemon_arceus.png?u=https%3A%2F%2Feternia.fr%2Fpublic%2Fmedia%2Fplarc%2Fdivers%2Flegendes-pokemon_arceus.png&q=0&b=1&p=0&a=0

Pas mal, ça change. C'est dommage car j'ai adoré le jeu mais il n'y a vraiment aucun effort. Tout repose sur le gameplay et la nouveauté, mais au final le jeu se contente d'un "catalogue" de quêtes et ne propose pas vraiment d'histoire à part un ou deux twists. Et le jeu est dégueulasse, mais ça tout le monde le sait. Dommage car on a ce qui aurait pu être un chef d'œuvre mais ne tient finalement que par sa carte maîtresse. On commence à avoir l'habitude avec Game Freak de partir de beaucoup de matériau pour finalement aboutir à pas grand-chose. Changez de studio.

SF2%E3%83%91%E3%83%83%E3%82%B1%E3%83%BC%E3%82%B8-SNS.jpg

1ère déception du mois. Un excellent jeu jusqu'à deux heures de la fin, qui finit plomber par une fin d'une platitude absolue et un plot-twist éclaté d'une inutilité abyssale. Poubelle. Le génie de 999 et VLR est bien loin.

xenoblade-chronicles-3-ja-625ecd5e048f6.jpg

Complètement atterré par la médiocrité du scénario de ce jeu. C'était affligeant du début jusqu'à la fin.

Sans parler du fait que la moitié des évènements du jeu n'a aucune explication car y a un DLC à vendre. Pitoyable.
En terme de caractérisation des personnages, du lore, de la construction de l'univers, c'était un échec absolu. Les moments où je me suis le moins ennuyé, c'est les quêtes fedex. V'là le niveau. C'était ma série de JV préféré avant la sortie de ce 3ème opus désastreux. Définitivement plus rien à sauver chez Nintendo.

H2x1_NSwitch_XenobladeChronicles2_image1600w.jpg

~65/70% en 172h de jeu(DLC compris)

Dur de faire aussi bien que le premier jeu, mais XC2 fut une très bonne aventure même si j'avais fait une grosse pause. La sortie du 3 m'a donné un gros boost pour m'y remettre et j'avais compris pourquoi j'avais arrêté ces foutus compétences de terrain qui te force à changer constamment tes lames c'est d'un chiant bordel, et aussi ce gatcha caca qui te troll de ouf.

A part ces deux soucis j'ai assez aimé le jeu et son DLC qui retrace l'histoire de Torna, même si j'aurais aimé plus. Après l'aventure est bien plus courte donc ça va je trouve.

L'OST comme d'habitude avec les XC, du très très bon, surtout le thème de combat du DLC :cafe: .

Next > Sonic Frontiers :cool:

H2x1_NSwitchDS_ChronoCrossTheRadicalDreamersEdition_image1600w.jpg

Chrono Cross

Terminé en 30 heures environ sur Switch

Quelle déception. Quelle immense déception.

Avant tout, je me dois de préciser que j'avais adoré le premier opus, à savoir Chrono Trigger. C'était un excellent RPG sur de bien nombreux aspects.

Sachant cela, je me suis demandé, "Mais comment Chrono Cross peut-il être aussi décevant et bancal en comparaison ?". Entre son système de combat ennuyeux, son scénario idiot au possible, son univers incohérent et son système de levelling extrêmement bizarre, ce Chrono Cross fut une douche froide, en plus d'être un immense cirque sans la moindre logique.

Pourquoi dis-je que c'est un immense cirque ? Car le jeu passe son temps à inventer des plans sur la comète. Chrono Cross semble créer son scénario au fur et à mesure en inventant des éléments de scénario de nulle part pour débloquer un point précis de l'histoire. Éléments qui n'ont jamais été introduits auparavant et dont on n'entendra plus parler par la suite. Ce qui est bien normal puisqu'ils sortent d'un chapeau magique simplement pour justifier un événement scénaristique incongru. Quelle désagréable sensation. Le scénario de Chrono Cross est tellement lunaire que l'on dirait une parodie de RPG. En comparaison, celui de Chrono Trigger était plus maîtrisé et raisonnable.

Dans ma déception, j'ai au moins eu la chance de jouer à ce Chrono Cross avec la Dreamers Edition, version du jeu qui permet d'accélérer la vitesse des combats et de rendre le tout à peu près jouable. Je n'ose imaginer le calvaire que devait être le jeu original sur PS1. En vitesse normale, tout est tellement lent que c'est purement et simplement injouable (de mon point de vue).

Sans mentionner qu'à 2 ou 3 reprises, Chrono Cross nous lâche au milieu de nulle part sans le moindre indice. Impossible de deviner ce qu'il faut faire tant la solution pour avancer l'histoire est cachée et improbable. Bien sûr, il était courant dans les RPG des années 90 d'être largué n'importe où avec peu d'indices mais Chrono Cross accumule tellement les tares en tout genre que l'ensemble devient très vite indigeste, voire agaçant.

Note personnelle : 3,5/10.

header.jpg?t=1680840402

Resident Evil 4 Remake (Steam)

Terminé en 28 heures de jeu en standard.

Je n'ai pas eu un seul soucis depuis la sortie du jeu sur PC, je n'ai eu que quelques petites baisses de fps sur certaines cinématiques, sinon le jeu était à 60 tout du long et en bonne qualité.

Bon on va pas y aller par quatre chemins, on a ici un des meilleurs remakes si ce n'est le meilleur remake de ces dernières années. Alors oui je suis très biaisé, et oui il est très loin d'être parfait, certains passages sont plus chiant que dans l'original mais j'apprécie les changements apportés par rapport au jeu de 2005 avec notamment la gestion d'Ashley ou tu n'as pas a gérer une barre de vie supplémentaire et moins de poubelle où elle peut se cacher. (Le jeu de 2005 était trop facile avec ces éléments)

Après ça reste RE4, un excellent jeu pour un excellent remake.

Sur ce je pense y retourner pour faire le jeu en hardcore voire professionnel, mais surtout faire le mode mercenaries :cool:

Salut,

Merci pour ton retour sur le Resident Evil 4 Remake. J'ai également terminé le jeu en moins de 30 heures et je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points.

Je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec les performances sur PC non plus. Le jeu tourne assez bien, et les seuls ralentissements que j'ai rencontrés étaient assez minimes et n'ont pas du tout affecté mon expérience de jeu.

Je suis totalement en phase avec toi sur le fait qu'il s'agit d'un des meilleurs remakes des dernières années. J'ai vraiment apprécié les changements apportés, surtout en ce qui concerne la gestion d'Ashley. C'était un élément du jeu original qui me rendait fou, alors j'étais vraiment heureux de voir qu'ils l'ont rendue moins pénible dans cette version.

Et oui, c'est toujours RE4 au bout du compte, ce qui signifie qu'on a une aventure solide et mémorable du début à la fin. J'ai déjà hâte de m'attaquer au mode hardcore et, comme toi, je suis très enthousiaste à l'idée de jouer au mode mercenaires.

Chrono Cross est globalement un bon jeu je ne le connaissais pas, juste de nom, là où vraiment le travail est bien c'est le scénario vraiment très bon.

Mini Militia App Lock

Il faut être fou pour venir poster ici et encore espérer que quelqu'un lise :-)

Voilà. C'était mon message de la décennie sur NM, RDV dans 10 ans pour le prochain.

1 ... 141 142 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.