1 ... 133 134 135 136 137 ... 143

@jofe J'ai vu pour le tier National Dex sur Smogon. La totalité des 890 Pokémon jouables + les méga-évos + les Z-moves + le Dynamax, autant dire qu'ils ont tout compris. Inutile de continuer à jouer sur console avec un nombre de Poké limité, sans méga-évos ni Z-moves, les combats sont d'une pauvreté lamentable. La stratégie sur console est morte depuis longtemps. C'est bien plus complet et rapide sur Smogon avec les tiers habituels et le reste. Pokémon sur console n'a plus aucun intérêt aujourd'hui, Smogon fait mille fois mieux que Game Freak.

Heureusement qu'il y a Smogon et Pokémon Showdown parce que je n'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à la 8G avec Pokémon Épée/Bouclier tant c'était mauvais, même lors du solo. C'est clairement avec Smogon que la vraie 8G commence, la vraie stratégie, les vrais combats, le vrai gameplay. C'est tout ce qu'il reste de Pokémon aujourd'hui car Game Freak ne maîtrise plus sa saga.

191125112414762072.jpg
Pokémon Bouclier, c'est plié.

dragon-quest-original-trilogy-switch-review-1280x720.jpg

Dragon Quest III : The Seeds of Salvation - Switch

Cette préquelle des deux premiers jeux est une tuerie, ça m'aura pris dans les 40h pour en venir à bout du jeu. Bon j'ai pris mon temps aussi pour bien level up mes persos et surtout ces mini médailles dont il m'en reste 9 sur les 100 que propose ce portage Switch. (110 sur les autres supports il me semble.)

Ce qui est sûr c'est que ce jeu est bien plus dur que le 2, ce n'était pas une ballade tranquille :p .

J'ai vraiment apprécié le système de personnalité, le fait que ça varie tes stats sur tes choix (Héro masculin ou féminin par exemple) ou simplement avec un livre, mais également sur tes compagnons.

On a aussi plus de choix dans les recrutements, on peut très bien avoir un voleur ou un guerrier par exemple et si on est pas satisfait on peut changer en cours de route.

Par contre j'suis un peu déçu que cette trilogie soit basé sur les versions mobiles et non SNES car la version SNES de DQIII les ennemis quand ils t'attaquent sont animés, mais aussi le son de la SNES reste bien supérieure à ce portage de la version mobile.

Malgré ce chipotage je vous recommande chaudement cette perle du JRPG.

Prochain jeu, DQXI S ! Sur ce je vais réécouter Adventure en orchestrale, meilleur thème de la franchise.

SI_WiiUDS_AxiomVerge_image1600w.jpg

C'était sympa. Le jeu a du lore mine de rien, malgré sa durée de vie basse (j'ai fini en ligne droite en 7h et il doit me manquer 10% à tout cassé). En dehors des objets secondaires, le jeu est en fait assez linéaire, il doit y avoir trois - quatre allers-retours vraiment obligatoires, et encore c'est pas des trajets extrêmement longs. Faut se forcer un peu quoi, le level-design est bon mais y a rien de transcendant, une grosse part de la découverte repose dans le fait de découvrir les armes. J'attends le 2 maintenant.

3199933_scrmax.jpg?sw=480&sh=480&sm=fit

The Witcher 3 sur Switch

Autant dire tout de suite que j'ai vécu une de mes plus belles expériences vidéo-ludiques de ma vie.

Je l'avais déjà eu gratuitement sur Xbox One mais j'ai jamais pris le temps de m'y mettre alors j'ai sauté sur l'occasion sur Switch pour être parré avant la série Netflix.

En bref :

Autant commencer direct par les défauts : la maniabilité rigide et parfois hasardeuse (surtout avec le Joy-Con Drift) peut en agasser plus d'un, mais rien d'injouable. Ensuite viens le côté technique avec parfois des lags en jeu ou sur les cinématiques (corrigés après coup via maj), et évidemment les graphismes revu à la baisse pour cette version alors que c'est censé être un des points forts du jeu d'origine.

Mais ce dernier point reste quand même en second plan pour moi car le jeu reste très beau, même en mode portable, et la DA est tellement soigné qu'on reste émerveillé par les décors et les cinématiques du jeu.

La durée de vie est immense (près de 200h pour le finir à 100%) vu qu'il y'a les DLC inclus et le jeu n'en reste pas moins prenant du début à la fin car chacune des quêtes (annexes ou principales) est uniques et très bien mise en scène. C'est surtout ça qui m'a bluffé, c'est de voir qu'il doit y'avoir au moins 30h de cinématiques et dialogues, tous doublés en Français (doublage que je trouve très bon d'ailleurs, surtout celui des perso principaux), et que c'est jamais chiant ou répétitif. L'exploration nous mène parfois à une petite quête annexe anodine qui fini par prendre de l'ampleur au même titre que la quête principale.

L'OST est également excellente, et retranscrit parfaitement tout le folklore du jeu.

Je m'attaque maintenant aux livres tellement le jeu m'a captivé, et je classe même ce jeu dans mon top 10 aux côtés d'Okami, Zelda OoT/M'sM, les Metroid Prime, Skyrim et j'en passe.

n44p.jpg

Terminé à 100% et platiné.

Un jeu agréable, minimaliste mais efficace. L'humour comme l'ambiance et le visuel sont épurés au maximum. La musique n'est composée que de quelques notes de piano, pour un résultat étrangement réussi et optimal.

Côté gameplay, Untitled Goose Game se veut également concis. Peu d'actions, peu de touches. Il n'en demeure pas moins parfois ardu de trouver comment compléter certains objectifs, en restant tout de même un soft globalement simple à terminer.

Malheureusement, en parlant des objectifs disséminés dans les 4 niveaux du jeu, certains sont soit mal traduits, soit brouillons. Un objectif en particulier est quasiment impossible à solutionner à moins d'être dans la tête des développeurs (ou d'avoir un coup de chance en devinant au hasard/en faisant des actions aléatoires). Petite tâche au tableau.

Quoi qu'il en soit, Untitled Goose Game reste un jeu déjanté et très réussi de par son approche minimaliste. Il est fluide et apaisant. Apaisant ou presque, car les niveaux sont à refaire à la fin en mode speedrun si vous aimez faire le 100% de vos jeux. 6 minutes par niveau. Les trois premiers se font sans grande difficulté mais le dernier est extrêmement serré sur le chronomètre. Autant dire que c'est du sport et qu'il faut parfaitement millimétrer ses actions et son plan pour remplir chaque objectif le plus rapidement possible. Sachant également que l'IA du jeu n'est pas scriptée, ce qui la rend moins prévisible dans ses quelques patterns, pouvant faire capoter votre plan machiavélique en l'espace d'une seconde.

Ceci dit et malgré son concept limité, si vous avez du temps à perdre, que vous n'avez plus de jeux en attente ou que vous voulez simplement vous amuser l'espace de 3-4 heures, Untitled Goose Game est fait pour vous.

Merci à "l'oie dans le rôle de l'oie", qui décide d'aller casser les pieds de tout le monde sans la moindre raison valable.

Note personnelle : 7/10

Untitled Goose Game est un petit jeu sans prétention, addictif et instinctif. On se promène, on fait coin coin en remuant les ailes et on perturbe le cours de la vies des différents personnages rencontrés.

Ni No Kuni sur Switch.

Un jeu plein de charme, mais j'ai pas vraiment été pris dedans. Je l'ai fini quasiment à 100% (en fait il me reste que les quêtes sans intérêt débloquées après le boss final) en moins de 60h.

La DA toute mignonne fidèle au travail habituel de Level-5 et du Studio Ghibli m'a beaucoup plu, malgré le design des familiers qui est à 90% horrible comme les Yokaï dans Yokaï Watch que je trouve tout aussi môches.

La bande son est agréable et se laisse écouter mais rien de transcendant.

Le scénario par contre est d'un prévisible... Il y'a bien 2-3 rebondissements mais ça reste une histoire un peu gnian-gnian, et à chaque difficulté la solution s'offre au héros d'elle-même, à tel point que même si on est sur une map ouverte, ça reste très dirigiste.

En fait c'est surtout le système de combat qui m'a le plus gonflé. L'IA des partenaires est vraiment à chier, on peut pas compter sur eux, et celle des familiers n'est pas meilleure. La plupart du temps quand on les envoi attaquer ils restent bloqués sur un monstre/perso qui est sur son chemin et on perd un temps fou avant d'atteindre notre cible...

Ça reste une bonne expérience mais je ne lui mettrais que la moyenne si je devais le noter. Je préfère ce genre d'histoire en film, un peu comme celui sorti sur Netflix récemment et qui a un lien avec le jeu.

Antholink a écrit :

Ni No Kuni sur Switch.

Un jeu plein de charme, mais j'ai pas vraiment été pris dedans. Je l'ai fini quasiment à 100% (en fait il me reste que les quêtes sans intérêt débloquées après le boss final) en moins de 60h.

La DA toute mignonne fidèle au travail habituel de Level-5 et du Studio Ghibli m'a beaucoup plu, malgré le design des familiers qui est à 90% horrible comme les Yokaï dans Yokaï Watch que je trouve tout aussi môches.

La bande son est agréable et se laisse écouter mais rien de transcendant.

Le scénario par contre est d'un prévisible... Il y'a bien 2-3 rebondissements mais ça reste une histoire un peu gnian-gnian, et à chaque difficulté la solution s'offre au héros d'elle-même, à tel point que même si on est sur une map ouverte, ça reste très dirigiste.

En fait c'est surtout le système de combat qui m'a le plus gonflé. L'IA des partenaires est vraiment à chier, on peut pas compter sur eux, et celle des familiers n'est pas meilleure. La plupart du temps quand on les envoi attaquer ils restent bloqués sur un monstre/perso qui est sur son chemin et on perd un temps fou avant d'atteindre notre cible...

Ça reste une bonne expérience mais je ne lui mettrais que la moyenne si je devais le noter. Je préfère ce genre d'histoire en film, un peu comme celui sorti sur Netflix récemment et qui a un lien avec le jeu.

J'ai le même avis mais en moins bon (essai ps3). J'ai essayé de m'y replonger mais rien n'y fait, au bout de 3h-4hh ça me fait chier... L'OST est nickel, bonne DA, le scénario à la limite j'ai rien contre (je suis pas très compliqué et vu que j'ai joué que le début...), mais alors le système de combat et les commandes hyper lentes, le tout étant très dirigiste, vraiment, ça tue le truc... Surtout qu'ils ont fait un jeu avec pas mal d'allers/retours, comme si c'était déjà pas assez lent.

J'ai le même avis mais en moins bon (essai ps3). J'ai essayé de m'y replonger mais rien n'y fait, au bout de 3h-4hh ça me fait chier... L'OST est nickel, bonne DA, le scénario à la limite j'ai rien contre (je suis pas très compliqué et vu que j'ai joué que le début...), mais alors le système de combat et les commandes hyper lentes, le tout étant très dirigiste, vraiment, ça tue le truc... Surtout qu'ils ont fait un jeu avec pas mal d'allers/retours, comme si c'était déjà pas assez lent.

Je te comprends, mais à vrai dire je me suis même forcé à le finir parce que Level-5 et Ghibli quoi, c'est pour moi l'un comme l'autre des gages de qualité. Mais ce jeu, sans être mauvais, a trop de défauts. Pour les allers/retour c'est chiant au début mais la téléportation aide pas mal après coup.

Pokémon Bouclier, c'est...

- les meilleures musiques de la licence, enfin une bande-son qui aura dépassé la grandeur de Pokémon Colosseum (un jeu de 2003 quand même, mais chut)

- les meilleurs combats d'arène

- le meilleur Maître de la ligue, c'est-à-dire MOI. Je viens tout juste de devenir Maître et je constate déjà que vous êtes prêts à me lécher les pieds, ne le niez pas, je sais que je suis le plus beau, le plus respectable, le plus prestigieux, autant dans un jeu Pokémon que sur ce forum. (Mais Tarak était un digne prédécesseur)

...et c'est tout. Le reste c'est juste beaucoup trop de fautes, souvent inexcusables pour un RPG qui sort en 2019. Nabil ? Son "arc" est surcôté pour ce que c'est, il n'est clairement pas le meilleur rival de la série, rien que dans cet opus Travis et Rosemary auront été mieux gérés que lui. La Team Yell ? Des merdes. Tarak, Peterson et Kabu sont les persos les plus marquants/intéressants.

Je commence le post-game et je croise les fameux Jean-Targe et Jean-Fleuret, je ne comprends pas pk tout le monde les critique, dès le départ ils se sont inscrits dans les annales en disant à cette pouffe de Sonya que son bouquin est un torchon. Vous savez, Sonya, oui c'est normal si vous l'avez oubliée. On sera tous d'accord sur le fait que le jeu aurait dû nous proposer une réaction appelée "balecouilles frère" lorsqu'elle a enfilé la tenue de prof, au lieu de faire le beau et de prétendre que nous devions nous émerveiller et applaudir.

Bref. Au moins il y a globalement eu des bons design pour les Pokémon de cette gen, ça devenait de plus en plus rare depuis la 4G.

Assassin%27s_Creed_Origins_Logo.png

Un jeu que j'ai étonnement apprécié. Pour information, j'ai eu ce jeu gratuitement (une offre jeux achetés jeux offerts toussa). J'avais le choix entre quelques daubes, AC Origins et AC Odyssey, mais comme j'étais mille fois plus emballé par l'Égypte Antique que la Grèce Antique, j'ai opté pour le premier.

Alors j'ai pas apprécié Origins. J'ai apprécié Origins après de multiples patchs. :hap:
Même avec ça, beaucoup de bugs subsistent, notamment les loups qui se TP, ou encore le crocodile qui se laisse tuer sans bouger (comme s'il était en T-pose mais à quatre pattes au sol). Mais faire le tour de l'Égypte Antique, c'était sympa. Contrairement à Zelda BotW qui est techniquement laid, ici il y a au moins les paysages à admirer. Tout n'est parfait mais malgré que tous les décors aient une base commune (notamment le sable, Égypte Antique oblige) et une DA similaire, finalement chaque ville est "mémorable" (bon c'est pas fou, mais au moins je m'y repère et je fais la différence entre les villes). Le gameplay est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé le tir à l'arc de prédateur même si ça n'a techniquement aucun sens. Et sans être révolutionnaire, j'ai trouvé Bayek attachant. Même si on tue 12 000 gardes dans le jeu en leur tranchant la gorge, sachant que 10 000 d'entre eux ne m'ont rien fait.

J'ai été surpris d'apprécier parce que j'avais VRAIMENT PAS aimé Black Flag, que j'avais trouvé chiant comme la pluie, et dont je n'avais vraiment pas aimé les batailles navales. Autant dire que j'ai pas aimé les retrouver, heureusement qu'il y en a que trois obligatoires. Pour la liste des défauts que j'ai à reprocher au jeu:

• Les quêtes, c'est Fedex Land. Au début ça va, ça te fait découvrir du pays. Mais après avoir fait le 150e repaire de bandits, la 78e tanière de crocodiles, tuer le 1256e commandant, j'étais un peu lassé. :noel: Heureusement que certains ont de bons personnages.
• Dans le même style, les tombeaux se ressemblent tous. J'avais un petit espoir pendant un moment avec les énigmes à base de poids et de balances, mais c'était un coup unique (et c'était chiant).
• L'IA, on alterne vraiment entre les teubés et les génies suprêmes. Tu peux tuer un garde à côté d'un de ses alliés, des fois il te voit pas. Par contre, tu te caches dans un champ d'herbe, tu tires une flèche à l'arc de prédateur, tu fais tourner ta flèche à 90°, le gars devine directement où t'es caché. :roll:
• Le plus gros défaut du jeu selon moi: les personnages clés, notamment antagonistes, ne sont absolument pas développés. L'exemple le plus notable: celui que recherche Bayek tout le long du jeu, une fois trouvé il s'exclame "alors depuis le début c'était lui"... Je savais même pas qui était le mec, au final c'était juste un mec que t'as croisé cinq minutes dans le jeu une plombe plus tôt. J'ai presque trouvé les personnages des quêtes annexes plus mémorables que certains des ennemis importants du jeu, ce qui est problématique. Sur la douzaine de cibles importantes qu'on élimine, j'ai du en retenir que trois, j'ai déjà oublié les autres.
• Et sinon, les phases dans le présent, c'est osef 2000.

Mais c'était sympa à parcourir. Une fois, pas deux. Je ne ferais pas Odyssey. Ni les autres d'ailleurs.

Devil_May_Cry_Logo.jpg

0/20

Je touche pas eu 2, je n'achèterai pas le 4, je ferai le 3 et le 5 quand je me ferais vraiment chier. Donc pas tout de suite.

jofe a écrit :

Devil_May_Cry_Logo.jpg

0/20

Je touche pas eu 2, je n'achèterai pas le 4, je ferai le 3 et le 5 quand je me ferais vraiment chier. Donc pas tout de suite.

:lol: bah alors il s'est passé quoi ?

jofe a écrit :

Devil_May_Cry_Logo.jpg

0/20

Je touche pas eu 2, je n'achèterai pas le 4, je ferai le 3 et le 5 quand je me ferais vraiment chier. Donc pas tout de suite.

Ce troll de la mauvaise foi comme toujours :lol:

Il a défauts c'est vrai, surtout si on le positionne pas dans son contexte de l'époque, mais c'est pas grave si t'es mauvais, pas besoin de te défouler sur le jeu pour "camoufler" ton incompétence :hap:

Les jeux avec les caméras qui font des crises d'épilepsie, c'est non. La caméra qui change d'angle de vue toutes les trois secondes, c'est insupportable, c'est injouable.

Ce mec est le DIEU des hot takes

T'es sûrement plus sensible à ces problèmes de caméra que la plupart, car ça gêne pas la plupart des gens en fait :hap: enfin pas outre-mesure, surtout si tu sais que c'est un vieux jeu PS2

J'ai terminé quelques jeux ces dernières semaines. Bons, moyens, mauvais, je vais faire un petit récapitulatif :

Ori and the Blind Forest (Switch) : Je ne m'étais pas beaucoup renseigné avant de commencer Ori. Je m'attendais à un jeu artistique simpliste sans réel gameplay et où l'on ne fait que passer les différents écrans en marchant tranquillement (à la manière d'un Old Man's Journey). Il n'en est finalement rien, Ori and the Blind Forest est un Metroidvania accompli possédant un gameplay actif, une certaine exploration, quelques pouvoirs intéressants et certains passages quelque peu corsés, même si loin d'être insurmontables. Bien sûr, la véritable force du jeu réside dans son univers, sa poésie, sa direction artistique et surtout son OST magistrale, tous procurant une atmosphère envoûtante. Mention à la soundtrack Lost in the Storm qui est sans aucun doute l'une des plus belles musiques de l'histoire du jeu vidéo. On regrettera cependant un post-game très court.

Note personnelle : 8/10.

___________________________________________________________________________

The Witcher 3 (PS4) : Je dois avouer que je suis un peu déçu. Witcher 3 nous est vendu comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Je suis tombé de haut. L'histoire est peu intéressante, l'OST est globalement discrète en dehors de un ou deux morceaux sympas, les personnages sont survolés et inutiles pour la majorité et surtout, le jeu est ultra-buggé au point d'en devenir ridicule. Concernant l'histoire, le même schéma se répète sans cesse. Trouver Ciri, demander de l'aide à un PNJ, devoir aider le PNJ avant pour qu'il nous aide ensuite, trouver un autre PNJ, devoir aider le PNJ pour qu'il nous aide, et ainsi de suite. C'est ennuyeux et agaçant. Concernant le supposé monde ouvert "incroyable", les régions sont peu diversifiées et se ressemblent toutes, ils ont littéralement mis 2 arbres et 2 rochers différents et les ont placés un peu partout. Il en va de même pour les PNJ qui ont absolument tous la même tête, il doit y avoir 4 modèles de visage à tout casser. Concernant les bugs, on passe du bug de collision/hitbox au boss qui va se mettre à bugger dans une texture et ne plus du tout bouger (ce qui rend le combat ridiculement simple, vous en conviendrez). Ce n'est vraiment pas du travail sérieux. Je remarque également une terrible austérité générale, que ce soit dans le menu ou dans les boites de texte (quand on ouvre un coffre et que le contenu s'affiche, par exemple). C'est laid, il n'y a aucun travail de design. Juste du texte gris/blanc posé ici et là. Ce qui est terrible avec Witcher 3, c'est que l'on pourrait presque voir une bande de potes faire le jeu dans leur chambre sous un logiciel de RPG amateur tant le jeu a des allures de fangame émulateur. Concernant le système de combat, il n'y a rien à dire, c'est tout simplement médiocre. La majorité des items ne sert à rien, il suffit de marteler la touche d'attaque en esquivant de temps en temps et on vient à bout de tous les ennemis du jeu. J'ai joué à des jeux de Nintendo 64 qui avaient un bien meilleur système de combat que ça. De même pour les quêtes annexes qui sont absolument toutes les mêmes. Le tour de force de Witcher 3 est de nous faire croire que l'on fait plein de choses différentes alors que l'on ne fait finalement que deux choses pendant une centaine d'heures : suivre des traces de pas jusqu'à un monstre et le combattre ou directement trouver un monstre et le combattre. Désolant. Pour un jeu aussi encensé par les joueurs, qui est considéré comme l'un des plus grands jeux de tous les temps, c'est terriblement décevant. Je ne le mettrais même pas dans mon top 200 des meilleurs jeux auxquels j'ai joués. Malgré tout, le jeu reste jouable et n'a pas un univers si désagréable que ça, tout comme l'écriture qui reste relativement de qualité. Mention spéciale au DLC "Blood and Wine" qui nous offre enfin une belle région à explorer (Duché de Toussaint) et avec une histoire intéressante. C'est ce DLC qui aurait dû être l'histoire principale tandis que la recherche de Ciri aurait dû être un DLC. Je n'ai pas détesté le jeu mais quoi qu'il en soit, Witcher 3 rejoint pour ma part la liste des jeux les plus surestimés de tous les temps. Peut-être même le jeu le plus surestimé de tous les temps.

Note personnelle : 5/10.

___________________________________________________________________________

Sonic Forces (PS4) : Ai-je besoin de préciser que cet opus de Sonic est aussi médiocre que les autres ? Probablement pas. Jamais intéressant, univers sans aucun sens, écriture misérable. Comme dans tous les Sonic, on ne fait que courir en ligne droite à toute vitesse sans même prêter attention au niveau dans lequel on est. Heureusement que je l'ai eu gratuitement avec le PS Plus du mois de Mars 2020 sur PS4 (et encore, j'ai quand même eu l'impression de m'être fait arnaquer).

Note personnelle : 3/10.

___________________________________________________________________________

Yakuza 0 (PS4) : Malgré un gameplay perfectible, notamment sur le système de combat peu intéressant et répétitif, le jeu dispose d'un univers plutôt dynamique et fourmillant de monde dans les rues de Tokyo la nuit. Mais la vraie force de Yakuza Zero réside dans son histoire et ses personnages hauts en couleur. Notamment grâce à un dernier quart de jeu explosif (même si la hype retombe un peu à la toute fin, dommage). Yakuza Zero m'aura convaincu de jouer à d'autres épisodes de la licence.

Note personnelle : 8/10.

Autant je te rejoins sur Ori que je viens de finir également, autant pour The Witcher 3 j'ai vécu l'expérience inverse. Le jeu est magnifique dans sa réalisation technique, que ce soit graphiquement, niveau OST, contenu ou mise en scène. Alors oui y'a tellement de quêtes et de PNJ que la plupart de ceux qui servent à rien reprennent des apparences à peu près similaires. Oui le jeu n'est pas exempt de bugs : pour ma part sur Switch c'était des baisses de framerate dans les cinématiques et des bugs de collisions, mais on parle d'un jeu AAA monumental au même titre que Skyrim qui a les mêmes défauts. Pour la bande son c'est certes pas du niveau d'un Okami ou Xenoblade Chronicles mais elle met vraiment dans l'ambiance des légendes des pays de l'est, et certains thèmes sont épiques. Mais c'est vrai que pour le scénario c'est une boucle qui se répète. Vu que je l'ai fini à 100% en faisant pas mal d'exploration et de quêtes secondaires entre chaques "chapitres" ça m'a pas déranger, mais dans les 2 DLC c'est bien différent.

Le studio va refaire du The Witcher après avoir fini Cyberpunk et on peut pas cracher sur la qualité de leur travail tant il y'a si peu de studios qui les égal. En fait les reproches que tu lui fais sont les mêmes qu'on pourrait faire à un GTA ou Skyrim.

Antholink a écrit :

mais on parle d'un jeu AAA monumental au même titre que Skyrim qui a les mêmes défauts

Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que CD Projeckt Red est un grand studio, je dirais plutôt qu'ils sont intermédiaires et qu'ils ont encore du travail avant d'égaler les plus grands. Et Witcher 3 n'est certainement pas un "jeu monumental". J'ai joué à des jeux indés à 10€ qui étaient bien meilleurs sur tous les critères. Cela dit, je veux bien admettre que CD Projekt fait un effort en n'essayant pas de prendre les joueurs pour des imbéciles, notamment grâce à la qualité incroyable du DLC Blood and Wine qui a une durée de 15h en ligne droite et 50h au total, en plus d'être intéressant. Ils font plus d'efforts que des studios comme Bethesda qui, eux, prennent les joueurs pour des glands depuis bien longtemps (Skyrim, etc).

Non, ce qui m'agace vraiment, c'est de voir Witcher 3 récolter une gloire qu'il ne mérite pas tandis que d'excellents jeux passent totalement inaperçus. On entend sans cesse parler de Witcher 3 et ça devient sincèrement gonflant. Plus une série TV et d'autres choses alors que l'univers reste à mon sens peu intéressant. Tout ça pour ça. De toute manière, beaucoup de jeux sont surestimés selon moi, que ce soit Witcher 3, Skyrim, les Red Dead Redemption et autres. Je me dis que je ne suis pas vraiment fait pour ces jeux (pourtant j'adore les A-RPG et les jeux d'exploration mais ceux-là sont trop formatés et manquent d'ambiance).

Quoi qu'il en soit, ce sera mon premier et dernier jeu Witcher.

1 ... 133 134 135 136 137 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.