1 ... 132 133 134 135 136 ... 143
madara0a a écrit :
Nest a écrit :

Rdv toutes les deux semaines sur ce topic pour lire les hot takes de l'oncle jofe :cool:

:huhu:

madara0a a écrit :
madara0a a écrit :
Nest a écrit :

Rdv toutes les deux semaines sur ce topic pour lire les hot takes de l'oncle jofe :cool:

:huhu:

:hap:

A1s5vWmUvhL.png

Dragon Quest - Switch

Il était temps que je joue à un Dragon Quest de fond en comble, et pour un premier jeu il n'est pas forcément mauvais mais il est passable sans plus.

Après c'est un portage de la version mobile, ce n'est pas toujours un mal sachant que c'est simplement la meilleure pour découvrir ce jeu.

Bon ça ne change pas qu'il a toujours les mêmes défauts qu'à l'époque, à savoir une difficulty spike en early game qui peut décourager du coup ça t'oblige à grind et c'est faut se le dire chiant. (Surtout que le gain d'xp est low af, merci les slimes de métal btw)

On ajoute à ça un inventaire qui se remplit trop vite certes on peut stocker dans les villages mais ça reste pas ouf, et les sorts du Héros compense largement ce qui fait que les Herbes médicinales useless.

Bref le jeu se termine en une dizaine d'heure et pour 5€ ça va j'ai tout de même apprécié.

Prochain jeu, DQ2 !

Désolé du double-post :v .

643x0w.jpg

Dragon Quest II : Luminaries of the Legendary Line - Switch

Celui qu'on considère comme l'un des DQ les plus durs est conquis !

Il y a déjà du mieux dans ce second opus, même si on peut dire qu'il a plus ou moins les mêmes défauts que le premier. (Et ce même avec trois persos et surtout pourquoi avoir enlevé le stack sur les Herbes médicinales ?)

Contrairement au premier j'ai eu plus de facilité à progresser dans le jeu, n'ayant eu le game over qu'au boss de fin (Qui je trouve est bien chiant d'ailleurs mais peut-être est-ce due à mon leveling ?)

Hero : 38 Paul : 37 Elaine : 31

Pas grand chose a ajouter sinon un bon jeu, mieux que le premier ça c'est sûr et il est plus long aussi une quinzaine d'heure minimum.

Maintenant je vais m'attaquer à celui qui pour beaucoup est le meilleur Dragon Quest, à savoir DQ III !

Destiny Connect cet après-midi, Test en cours de rédaction :-)

destiny-connect-03-11-19.jpg

Attention tous aux abris, j'ai aimé un jeu.

A_Hat_in_Time_Logo.png

J'ai VRAIMENT aimé, dommage que les petits pépins gâchent un peu le truc sur Switch. C'est la première fois depuis très longtemps où j'ai pris plaisir à faire TOUT les boss. Ils sont assez longs, je suis mort au 2e et 3e boss ça m'a même pas frustré parce que le gameplay n'est pas en cause. L'humour du jeu est excellent, les personnages aussi, y a de l'idée dans le level-design, mais si hormis le chapitre 1, c'est finalement très linéaire. Le plus gros défaut du jeu finalement, c'est son manque du budget. Avec un bon budget, je suis sûr qu'il aurait pu être vraiment excellent.

Par contre, je comprends pas les comparatifs avec Mario 64 alors que c'est CLAIREMENT inspiré de Mario Sunshine. C'est flagrant dans la présentation (découpages en actes qui modifient l'environnement) et surtout les niveaux dans les failles temporelles. La différence entre AHIT et SMS, c'est que A Hat in Time c'est un bon jeu au moins (ça m'a pris trois semaines cette fois-ci pour un hot take, et vlan :hap: ). Et l'OST est super, vraiment.

Bref, ça fait du bien d'enchaîner deux bons jeux de plates-formes après m'être fait les médiocres Ori et Yoshi's Crafted World (la doublette, c'est cadeau je me rattrape).

Et comme il y a aucune chance que j'apprécie deux jeux à la suite à cause de l'équilibre cosmique, je rappelle que la prochaine sortie c'est Luigi's Mansion 3.

Sinon j'ai juste eu un arrêt cardiaque au chapitre 3-4 mais sinon ça va. :lol:

C'est vraiment la merde sur Switch ? J'attendais la version switch plutôt que PC mais du coup...

J'ai déjà eu des freezes de trois secondes en plein saut, pour te donner une idée.

Luigi%27s_Mansion_3_Logo.png

On arrête les conneries et on arrête d'encenser la première daube venue parce qu'il y a écrit "nintendo" sur la boîboîte ?

Luigi's Mansion 3 est la compilation de ce que Nintendo fait de plus mauvais de ces dix dernières années. L'exploration inutile ? Check. Les allers-retours sans intérêt qui sont là juste pour rallonger la durée de vie ? Check. Des boss tellement ridicules que t'es même pas sûr que ce sont vraiment des boss ? Check. L'absence totale de réflexion ? Check.

Ce jeu est tellement procédural qu'il n'est absolument pas amusant. Les "énigmes" tournent en boucle, c'est les mêmes pendant 15 heures. Et oui: 15 heures. Ceux qui ont mis 30h seraient gentils d'arrêter de se prétendent joueurs de jeu vidéo. De manière générale, LM3 est même un copié-collé de Luigi's Mansion 2 avec les mêmes énigmes, des passages ENTIERS qui sont recyclés, et les quelques passages neufs te donnent envie de te tirer une balle (le 9e étage, on en parle de cette horreur ?). J'ai juste joué à Luigi's Mansion 2 en HD. La prétendue liberté du jeu est complètement factice. Et si tu veux faire un jeu plus orienté Action, tu t'assures que ce soit pas les cinq mêmes fantômes qui tournent en boucle dans tout le jeu. Et que sur ces cinq fantômes, y en a 4 qui viennent déjà de LM2.

Les quelques nouveautés de gameplay comme Gluigi et la ventouse ont littéralement deux utilités pas plus, et n'apportent rien au jeu. Ce jeu a été une monumentale perte de temps et m'a définitivement convaincu qu'en 2019, Nintendo n'est qu'un vulgaire outsider dans le monde du jeu vidéo et ne sait plus faire de grands jeux, puisque même les plus petits jeux, ils sont plus foutus de les réussir. De toute façon, on le savait déjà: Plus la console cartonne, moins Nintendo en fout.

Luigi's Mansion 3, c'est les mêmes ennemis en boucle, et les mêmes énigmes en boucle. C'est donc ni un bon jeu d'action, ni un bon jeu de réflexion. C'est une coquille vide. Avant de s'occuper de soigner les petits détails, fallait s'occuper de soigner le jeu tout court. Imaginez un Zelda avec que des Moblin et où tu récupères aucun item parce que toutes les énigmes du jeu reposent sur le fait de pousser des caisses. LM3, c'est le même genre de fun.

Au final, 2019 chez Nintendo, ça se résumé à: un Yoshi's Crafted World raté, un Super Mario Maker 1.5, un Fire Emblem pas fini, un remake Gameboy, et un Pokémon qui s'annonce comme la pire génération de la série. Et des DLC Smash. Pour une console qui a presque trois ans, c'est vraiment brillant.

Même si Luigi's Mansion 3 était excellent, je trouve que ça ne vaut pas 50€ à la base. Alors si le jeu est raté, je risque de fortement repousser mon achat voire de ne jamais le prendre. Luigi's Mansion, c'est bien à 10 ou 15€ mais pas plus vu le concept simpliste de la saga. Jamais je ne mettrai 50€ dans un tel jeu.

Concernant A Hat in Time un peu plus haut, arrêtez de vous prendre la tête les gens et jouez à ce genre de jeu multi-plateforme sur PS4 ou PC, vous aurez bien moins de problème de framerate et autres, en plus d'avoir les trophées/succès qui apportent vraiment un plus très intéressant (surtout à Hat in Time, vu que les trophées nous permettent de découvrir des choses cachées par les devs tout en demandant le 100%).

Luigi's Mansion 3, techniquement, n'est pas raté: les contrôles fonctionnent, le jeu ne rame pas. Mais c'est la totalité de ce qu'il y a autour qui pose problème. Et ce qu'il y a pas aussi, à savoir de l'inventivité et des bonnes idées. En fait il sert à rien quoi.

A Hat in Time, même pas PS4: rien que pour pouvoir jouer à la Switch Pro + les mods, je conseille sur PC.

La série Luigi Mansion n'a jamais été, et revendiqué, aussi ambitieuse qu'un Mario 3D ou Zelda canonique. La raison, c'est son concept qui l'enferme forcément dans une répétitivité d'action mais il faut avoué qu'y joué n'est pas désagréable ! C'est beau, bien fait, les animations sont pleins de détails et il ne faut pas lui en demander plus ! Moi personnellement il me distrait et c'est le principal (même si j'avoue qu'il y a des aller retour un peu abusé mais on n'est pas dans Zelda Skyward Sword non plus !)

Link's Awakening (Switch) - encore un opus 2D qui n'arrive pas à la cheville de Minish Cap. Jouez donc à ce dernier au lieu de claquer 40€ ou plus dans ce jeu gameboy qui rame.

D'accord avec toi Minish Cap est excellent ! Ca serait cool un Minish Cap 2 avec de nouveaux graphismes, pourquoi pas garder l'effet tilt shift qui irait bien avec le style "miniature" du design

Vaati :bave: Cette exploration monstrueuse :bave: Ces combats épiques :bave: Ces innovations de gameplay :bave:

Minish Cap est vraiment mon Zelda de cœur et mon préféré, même si à mon sens il est égalé par Majora's Mask qui a cette touche si spéciale qui fait de chacune de ses entrées dans la série quelque chose d'unique et particulier.

pokemon-bouclier-switch.jpeg

Terminé en 26 heures.

Je précise également que je vais spoiler quelques éléments de l'histoire, à vous de voir si vous souhaitez continuer à lire (si l'on peut parler de spoil tant l'histoire est inexistante dans le jeu).

Cette nouvelle génération de Pokémon aura fait couler beaucoup d'encre. Pour commencer, je précise que je me fiche totalement de l'absence du Pokédex national. Je déteste la capture dans Pokémon, je me contente simplement de capturer les Pokémon nécessaires à mon équipe. Comme vous le savez sans doute, le principal intérêt de Pokémon pour moi est la stratégie. Le fait de parfaitement connaître les forces de tous les Pokémon existants, leurs statistiques, leurs talents, leurs attaques et savoir comment faire un bon build d'équipe m'importe plus que de capturer des Pokémon au hasard pour les laisser moisir inutilement dans les boîtes du PC.

Mais parlons donc de cette huitième et nouvelle génération offerte par Pokémon Épée et Bouclier.

Le principal défaut de Pokémon Épée/Bouclier est son scénario. Certes, il ne faut pas s'attendre à grand chose venant d'un jeu Pokémon mais ici, c'est une absence quasi-totale de mise en scène. Il ne se passe jamais rien, la multitude de personnages inutiles apparaissent et disparaissent au gré du vent. Le jeu nous amène à combattre un légendaire du nom d'Eternathos, supposé être à l'origine de la Nuit Noire. Le temps d'apparition de ce Pokémon se résume à 5 pauvres minutes d'un combat ennuyant. Aucune explication, aucune mise en scène, on ne sait pas pourquoi il est là, on ne sait pas ce qu'il a pu faire par le passé, il apparaît et disparaît aussi sec. J'ai même encore du mal à le considérer comme un Pokémon tant il apparaît et disparaît aussi rapidement, sans la moindre introduction du rôle qu'il joue. Il en va de même pour tout le reste de l'histoire, avec les fameux Jean-Targe et Jean-Fleuret qui sèment une pseudo-pagaille dans Galar (réglée en 10 minutes). Ces deux personnages parlent d'un roi de Galar, qu'ils en sont les descendants. D'accord, mais qui est ce roi ? Quel a été son rôle ? Pourquoi nous parlent-ils de tout ça ? Encore une fois, rien n'est mis en scène, rien n'est expliqué. En comparaison, Pokémon X & Y faisaient l'effort de nous expliquer via une jolie cinématique les origines de AZ, ancien roi de Kalos et nous montrer comment s'était déroulée la guerre de Kalos plusieurs milliers d'années auparavant et qui avait fait des milliers de morts chez les Pokémon). Dans Épée & Bouclier, rien. On n'a aucune explication, aucune cinématique. Les personnages se contentent seulement de dire "on est les descendants du roi, c'est nous les héritiers légitimes". Quelle tristesse. On ne sait même pas pourquoi on joue ni même pourquoi on se bat. L'histoire ne commence jamais vraiment. Même chose pour les villes minuscules et les routes qui se plient en littéralement 5 minutes. Le jeu n'est qu'un long couloir vide. La structure des "arènes" est très formatée et se résume à des combats de champions dans des stades qui se ressemblent tous. Malgré le fait d'avoir mis de la foule un peu partout pour nous acclamer, on ne s'est paradoxalement jamais senti aussi seul tant l'univers du jeu est monotone. Il serait également appréciable que Game Freak enlève les boîtes de dialogues inutiles en plein combat comme "Machin vous regarde pour savoir quoi faire", "Machin a fait un coup critique parce qu'il vous aime" ou encore les dresseurs qui parlent pendant le combat pour nous dire "Tu joues sur les affinités de type, bien joué". Non seulement c'est une perte de temps sèche qui ralentit le combat mais il serait aussi appréciable d'arrêt de nous féliciter parce qu'on a lancé une attaque super efficace. N'importe quel enfant de 8 ans connaît toutes les faiblesses et résistances des différents types, c'est quand même l'une des bases absolues de Pokémon.

Je passe en vitesse sur les raids Dynamax qui nous donnent bien trop d'objets de valeur et de Bonbons Exp et Super Bonbons. C'est bien trop facile de faire monter nos Pokémon de niveau (sans même avoir à combattre de dresseurs ou de champions, c'est un comble) ou de devenir immensément riche en revendant les milliards de pépites, perles et autres morceaux comètes que l'on récupère en faisant à peine quelques raids Dynamax. Seule chose positive, les attaques Dynamax, qui sont toujours accompagnée d'un effet secondaire (soleil, pluie, grêle, sandstorm, hausse ou baisse d'une statistique). Chose qui pourra s'avérer très utile en stratégie pour rendre un Pokémon très puissant rapidement (même si cela reste stupide d'avoir remplacé les excellentes Attaques-Z et Méga-Évolutions par un Dynamax moins intéressant stratégiquement). Mais si vous ne jouez pas stratégie, vous pouvez passer votre chemin. Le Dynamax ne se résumera alors qu'à un simple boost de PV. On regrettera aussi l'extrême facilité du jeu, on oneshot 99% des Pokémon adverses sans le moindre effort (comme toujours, vous me direz).

Le problème de cette 8ème génération de Pokémon vient du fait que Nintendo et Game Freak accusent un retard technique et technologique important. Pokémon Épée/Bouclier présentent moins de contenu qu'un Pokémon sorti sur Game Boy, et je pèse mes mots. Ils ont beaucoup de mal à nous offrir un Pokémon sur console de salon qui tient la route. Je pense que l'absence de mise en scène et d'histoire vient de là, ils ne peuvent pas raconter quelque chose de plus étoffé et travaillé car ils en sont incapables d'un point de vue technique. Nous avons donc une aventure vide de contenu et en ligne droite à la place, et où les éléments scénaristiques ne sont "expliqués" qu'avec des dialogues.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c'est maintenant que j'ai terminé Pokémon Bouclier que la vraie 8ème génération va vraiment commencer pour moi. Tout simplement parce que j'ai hâte de voir quelle place vont se faire les nouveaux Pokémon dans la stratégie Pokémon, dans le metagame actuel, et voir comment ils vont changer les choses grâce aux nouvelles attaques et nouveaux talents. Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter des jeux Pokémon qui perdent grandement en qualité depuis Soleil/Lune. Et c'est pour ça que je suis constamment en train de balancer la stratégie à la face de tout le monde comme le dernier des hispters. C'est le seul intérêt qui subsiste de la licence Pokémon pour ma part, et je suis bien content que celle-ci existe. Elle donne toute sa substance à la série. Bien sûr, hors de question de jouer stratégie avec les jeux officiels, qui ne proposent rien d'intéressant. C'est plutôt direction le simulateur officiel de la stratégie Pokémon, le célèbre Pokémon Showdown sur navigateur, qui va nous proposer toujours plus de combats et de tiers stratégiques sérieux ou amusants et qui nous permettra d'utiliser les nouveaux Pokémon au maximum de leur potentiel stratégique. Je note d'ailleurs que certains nouveaux Pokémon risquent d'être intéressants, notamment grâce à des attaques signatures et des talents originaux ou puissants comme le talent de Salarsen qui booste la puissance des attaques sonores telles qu'Overdrive ou Boomburst ou encore le talent caché de Beldeneige qui divise les dégâts des attaques spéciales par deux. Mention spéciale à Gorythmic qui est un vrai coup de cœur, assurément mon starter Plante favori toutes générations confondues.

Pour en revenir une dernière fois à Pokémon Épée/Bouclier et pour tout résumer, je dirai qu'ils souffrent d'un manque de mise en scène et d'une aventure bien trop linéaire. Autant dire que si vous cherchez un jeu Pokémon étoffé et doté d'un contenu intéressant qui maximise sa durée de vie, vous pouvez passer votre chemin.

Note personnelle : 4/10.

T'as pas parlé de la strat' console.

Les CTs sont à 90% des capacités sans intérêt (hormis les capacités de switch comme Demi-tour), toutes les attaques puissantes et utiles (lance-flammes, séisme, entry hazards...) sont des DT à utilisation unique. Sachant qu'un raid Dynamax rapporte 300W et qu'une capacité comme Séisme coûte 8000W. C'est facile de gonfler la durée de vie du jeu. Personnellement, à mes yeux, ça rend la stratégie encore plus chiante qu'avant la 6G.

@jofe Je voulais parler des CT inutiles à 90% et des DT mais j'estimais que mon pavé au dessus était assez long comme ça. Mais je te rejoins sur ce point, sauf sur la dernière partie. En fin de partie, la quantité de Watts récupérée est largement augmentée, ce qui permet de se faire des stocks de Watts en un rien de temps (20 000 ou 30 000 en à peine une heure, si ce n'est plus). Les attaques deviennent faciles à obtenir, sans compter qu'on peut aussi les récupérer gratuitement lors des raids Dynamax, sans passer par les vendeurs. 2000 Watts sur une antre Dynamax habitée par un Pokémon, au lieu de 300 en début de partie. Ça grimpe bien trop vite et trop facilement. Et justement, ce sont les fameuses DT qui nous permettent d'apprendre les meilleurs attaques à nos Pokémon (Séisme, Laser Glace, Tonnerre, etc) mais je trouve leur obtention bien trop facile. Comme je viens de le dire, il y a non seulement les PNJ qui vendent ces attaques mais aussi les raids Dynamax qui rapportent toujours des attaques à enseigner, en plus de nous apporter des tonnes de Bonbons Exp, de Super Bonbons, et d'objets comme les pépites, les perles, les morceaux comète. C'est bien trop facile de faire monter nos Pokémon de niveau avec les Bonbon Exp (plusieurs niveaux d'un coup quand on en a un stock) ou de devenir riche en revendant les pépites et autres. Les raids Dynamax rapportent bien trop d'objets en tout genre. Il n'y a même plus besoin de combattre des dresseurs pour monter en niveau ou gagner de l'argent (je l'ai déjà dit au dessus mais je le répète tant c'est aberrant).

En fait, on peut trop facilement enseigner des attaques surpuissantes à nos Pokémon même en début de partie grâce aux DT tout en étant immensément riche. Par exemple, j'ai obtenu Séisme après mon 1er badge alors que c'est le genre d'attaque puissante que l'on obtient qu'en fin de partie dans les autres jeux Pokémon (en général aux alentours de la Route Victoire)

Après, la stratégie, pour moi, c'est sur Pokémon Showdown. Je ne vais pas perdre mon temps à en faire sur les jeux consoles, c'est bien trop restreint en terme de contenu, de tiers stratégiques et de fun comparé à Pokémon Showdown (qui en plus est gratuit contrairement à la Switch où il faut maintenant payer pour jouer en ligne, quelle plaisanterie).

> les pro-stratégie dans Pokémon

GloomyPresentIncatern-size_restricted.gif

Radikal > En plus de ça, tu peux même pas enregistrer des replays sur consoles (sans doute trop de puissance requis pour la Switch qui n'a pas autant de puissance qu'une 3DS). La stratégie consoles est encore plus morte qu'avant à mes yeux. xD Les matchs online sont toujours des purges à jouer.

Et Smogon fait un tier National Dex avec les 890 pokémon du jeu.

1 ... 132 133 134 135 136 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.