Recherche:
   
11 octobre 2008 - 10:41    ~     Connectés: 203 (32 membres, 171 invités)
GM
  Les notes NLMO !  ico  
   Divers/Multi >> Actualité
  21-05-2007 à 20:03 par jack_white

Le mois dernier, c'était le N°56, et c'est avec étonnement que ce mois-ci, je découvre que mon N° n'est autre que le 57

Ce mois-ci, on retrouvera avec plaisir notre Mario de papier en couv' ! "Super Paper Mario : Une aventure interdimentionnelle" avec la preview indispensable à l'intérieur. On trouvera avec tout autant de plaisir une planche de stickers, mais pas n'importe laquelle vu qu'elle comporte en effet des skins pour vos Wiimote et la façade de votre Nintendo Wii !

Une idée fort sympathique si au moins les skins avaient été adaptés aux wiimotes... en effet, il m'a été impossible de les positionner de manière à ce que le bouton "power" et les 4 voyants lumineux soient visibles aux travers des trous prévus à cet effet. Alors soit les stickers sont mal conçus, soit mes Wiimotes sont disproportionnées, pourquoi pas !
Mais cela est bien dommage, d'autant plus que le côté rétro (NES/Famicom) était plutôt réussi !
On se contentera donc du skin Zelda TP à appliquer sur la façade de la Wii, mais que je trouve de moins bon goût... Heureusement qu'il reste quelques stickers Super Paper Mario pour se consoler.

Passons maintenant aux notes tant attendus, si vous le voulez bien :



Bionicles Heroes : 6.5/10
Bust-A-Move : 5.5/10
Cooking Mama : 6/10
Pangya ! Golf With Style : 7.5/10
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde : 6.5/10
Rapala Tournament Fishing ! : 5.5/10
Spider-Man 3 : 7/10
World Series of Poker : Tournament of Champions - 2007 Edition : 4/10



Final Fantasy Fables : Chocobo Tales : 8.5/10
Kirby Mouse Attack : 7.5/10
Mega Man ZX : 7.5/10
Meteos Disney Magic : 7.5/10
Metroid Prime Pinball : 8.5/10
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde : 7.5/10
Pony Friends : 6.5/10 [Sélection d'Algo]
Spider-Man 3 : 8/10
Wario Master of Disguise : 6.5/10


Final Fantasy VI Advance : 9/10 [Sélection du mois]


Et bien, juste une sélection pour ce mois-ci... C'est pour ça que j'ai décidé d'incorporer une nouvelle récompense : la sélection d'Algo ! Cette sélection à pour but de mettre ne valeur le jeu préféré du mois par Algo, dont les goûts ne sont plus à discuter =)

C'est donc Pony Friends qui récoltera les honneurs de ce dernier, un peu en retrait face à l'unique, mais pas pour autant mauvais, jeu sur Gba : Final Fantasy VI !

Final Fantasy Fables : Chocobo Tales et Metroid Prime Pinball ne sont pas en restes eux non plus, face aux quelque peu décevants Wario Master of Disguise et Kirby Mouse Attack...

Et désert complet sur Wii... D'ailleurs, le test de Mario Foot Wii brille par son absence... Etonnant ! et Thonon alors?

Niveaux articles, on pourra se délecter d'un mini résumé de l'EPA (Epita Smash Arena), un comparatif de trois chargeurs de Wiimote, un récapitulatif du Capcom Gamers' Day 07 ainsi que les preview tonitruantes de Mortal Kombat : Armageddon, Pokémon Perle/Diamant, FF XII Revenant Wings, Super Paper Mario et bien d'autres.

Rendez vous dans les kiosques dès mercredi prochain, si le cœur vous en dit ! Vous vous retrouverez allégé de 7€.

 
 
Les Réactions [32]

Pages: 1 2 3 - Suiv.

logo
Incontrôlable !
4495 mess.
[déconnecté]
saiyan12 a écrit le 28/06 à 14:22 (voir)
cool les notes !!
  __________________________
  
  profil  mp
logo
Nouveau
0 mess.
[déconnecté]
lolman99991 a écrit le 22/05 à 20:01 (voir)
Pour la gamecube oui, c'est purement scandaleux mais bon...

Et pour BK je sais qu'ils se sont mal vendus sur tout les continents le seul chiffre que je connais à peu près c'est celui de BKO au japon:
Environ 20 000

Et pour le topic pourquoi pas
  __________________________
  
  profil  mp
logo
Membre en Or
7005 mess.
[connecté]
jack_white a écrit le 22/05 à 19:23 (voir)
Je reviendrais juste sur ton dernier argument, et si on veut poursuivre le débat, pourquoi ne pas ouvrir un topic ! Enfin, je précisais bien au début du jeu, quand on n'a pas encore saisit les subtilités des decks, cela peut paraitre hasardeux. Et je pense que cela peux décourager pas mal de monde, par rapport à un Tales of Symphonia, comme tu l'a cité, que l'on prend immédiatement en main.
Je pense que Baten Kaitos s'adresse donc à un public plutôt adulte, ce qui pourrait être une cause de son insuccés, en Europe. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais je pense que le jeu s'est mieux vendus sur les deux autres continents, ce qui a valu à BKO le droit d'être publié. La traduction à peut-être aussi eu son rôle à jouer dans cette histoire...

Et puis pour finir, ça te fera ptetre pas plaisir, mais il semble effectivement que Nintendo ait abandonné sa GC. On a un peu l'impression qu'ils sont content de s'en être débarrassé d'ailleurs, elle est bien morte et enterrée, Nintendo est passé à autre chose avec sa Wii, c'est la GC revue et corrigé ! Dommage pour les joueurs GC, mais bizness iz bizness, ils veulent vendre des wii ! Donc ton coup de gueule est valable, mais compréhensible .

A bientôt pour de nouveaux débats !
  __________________________
  areter de me banire, c plu drol. -_-
  profil  mp  blog
logo
Nouveau
0 mess.
[déconnecté]
lolman99991 a écrit le 22/05 à 18:42 (voir)
le butr d'un débat c'est qu'il y a toujours quelque chose à redire...

M'enfin me juge pas sans me connaître.

Bon jack à toi!

Evidemment que NOE n'a pas édité le jeu pour des raisons commerciales!
Cependant le premier BK ayant fait un flop partout pourquoi créé un second épisode?
Le jeu est sortir au japon, NOA l'a édité, ne reste que NOE à ne pas l'avoir fait.
Mais au dela de BK origins, c'est un foutage de geule global des joueurs gamecube que nous a montré nintendo:
Super paer mario était prévu sur GC, il est sorti sur wii il est excellent mais son point fort n'est absolument pas dans l'exploitation de la wii= Joueur game cube lésé

DK bongo blast, il se jouera très certainement avec les bongos donc pas d'eploitation de la wiimote, de plus les graphs se sont pas améliorés d'un poil depuis les premiers screens de la version GC = Joueur game cube lésé

Kirby game cube annoncé à l'E3 2004 il me semble, reconfirmé de nombreuses fois sur game cube avant d'etre finalemnt porté sur wii, le projet est au point mort mais je pense qu'il va suivre la même route que les deux jeux précédents=
Joueur gamecube lésé

Alors on peut se dire qu'on aura Baten kaitos origins pour se consoler et ben même pas!
La politique de nintendo apparemment c'est acheter la wii ou allez vous faire voir, les joueurs game cube on s'en tape.



"Moi je dirais plutôt : Seul les détenteurs du jeu peuvent donner un avis positif. Car je ne vois pas pourquoi on forcerait quelqu'un à acheter un jeu qu'il n'aimerait de toute façon pas? Après, peut-être que pour toi, pertinent=positif, ce qui n'est bien entendu pas le cas. Oh bien sûr, certaines personnes n'ayant pas le jeu pourront aussi l'aimer, mais après, ce n'est pas parce que peu de personnes aiment ce jeu qu'ils doivent se proclamer être l'élite du jeu vidéo. J'ai déjà observé le même comportement pour des "adorateurs" de Eternal Darkness, et c'était limite violent ^^'"


C'est un débat, mais je ne suis pas d'accord, je possede zelda TP sur GC et il m'a partiellement déçu, il n'est pas mauvais bien sur...

Enfin sur ce point on va en rester là, c'est typiquement le genre de débat qui ne trouvera jamais de fins^^

Pour l'avis objectif sans avoir joué au jeu c'est à peu pres pareil, je ne suis que très partiellement d'accord (comprendre par la que je ne suis pas d'accord!)
Il n'en reste pas moins qu'à mon avis pour les jeux originauxou différents des autres (comme bk pour les magnus) rien ne vaut mieux que l'essayer, les avis des joueurs étant très divergent sur la question on ne peut pas savoir si on aime ou pas sans s'y être essayé assez longuement.


J'achète un produit Nintendo, je suis con, c'est officiel. Oh attend, j'ai une idée !

Même remarque que dans un de mes posts précédents à toi de voir si tu te sens visé, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je dis juste que le pauvre gars qui dit:
"Moi j'ai la wii j'acheteras mario galaxy smash bros et Metroid prime 3" est un CONsommateur, perso j'ai pas aimé aucun des mario plates formes en 3d, ni metroid prime (hunters oui par contre)
Je ne dis pas que les gens qui acheteront ces jeux sont des cons, simplement poster exactement la phrase que je viens de citer, ça montre le manque d'ouverture aux projets originaux, et aux jeux des éditeurs tiers.


de un tu montres que t'es pas un CONsommatteurs qui achete betement les produits Namco

Namco pond plus beaucoup de grands jeux ces derniers temps, je crois que je n'ai que BK et tales of symphonia ainsi que tempest qui soit d'eux.


Mais petit rappel BK origins est un jeu édité par nintendo namco ayant abandonné lachement les dev (tri crescendo) après le bide de BK1


"mais au jeu lui-même qui cible un public plutôt restreint. J'entends par là amateur de RPG où les combats reposent pas mal dur le hasard (du moins au début de l'aventure)."

Ils ciblent les fans de RPG donc potentiellement autant que tales of symphonia (même si celui-ci est plus kawai) quand au système de cartes hasardeux, c'est une remarque qui reveint souvent chez les gens qui n'ont pas joués au jeu, mais une bonne composition de son deck fait que la part de chance est très très minime, alors argument valable a 15% on va dire


  __________________________
  
  profil  mp
logo
Membre en Or
7242 mess.
[connecté]
captain_cowkill a écrit le 22/05 à 09:44 (voir)
De toute facon, tu auras toujours quelquechose à redire. Parce que si tu es capable de dire que tu n'as pas été agressif dans ton précédent post, je ne sais pas ce que tu vas oser nous sortir comme pamphlet de la mauvaise foi pour la suite.
  __________________________
  Le modérateur, à consommer avec modération
  profil  mp  blog
logo
Nouveau
0 mess.
[déconnecté]
lolman99991 a écrit le 22/05 à 08:17 (voir)
Moi je qualifierait pas ça de ton agressif, mais de réponse virulent à une question un brin provoc et HS

Pour mon poison, euh nan ce que j'ait dit n'est que strict vérité, et mon pote je cherche pas à le caser c'est bon il a oublié ce site^^

Sinon ton condescedant euh non plus.
On me contredis alors je réponds, mais je comprends que ça passe pour un ton condescendant, on a pas l'habitude de ça dans les comm de news

Bon pour bk on est d'accord, sujet clos

EDIT: jack, erf désolé je suis sur nintendo DS browser et ça rame comme c'est pas permis, je met de tres longues minutes à écrire mes messages, je n'ai donc pas vu le tien.

La j'ai cours mais rassure toi, ta réponse constructive tu vas l'avoir, surtout qu'il y a largement matiere à te contredire^^
  __________________________
  
  profil  mp
logo
Membre en Or
7005 mess.
[connecté]
jack_white a écrit le 22/05 à 08:10 (voir)
Et pourrait-on connaitre l'identité de ce membre à l'honneur bafoué?

Et sinon, si NOE a décidé de ne pas sortir ce jeu en Français et dans tous les commerces, c'est sans doute qu'il y a une raison commerciale, et je pense avoir un bon début de réponse en pensant que BK premier du nom à fait un véritable petit flop, un peu à l'image de certains hits de Clover Studio, et cela malgré des qualités ludiques incontestables !

Et j'aimerai rebondir sur la réaction de Squall :

Seul les detenteurs du jeu peuvent donnés un avis pertinent...

Moi je dirais plutôt : Seul les détenteurs du jeu peuvent donner un avis positif. Car je ne vois pas pourquoi on forcerait quelqu'un à acheter un jeu qu'il n'aimerait de toute façon pas? Après, peut-être que pour toi, pertinent=positif, ce qui n'est bien entendu pas le cas. Oh bien sûr, certaines personnes n'ayant pas le jeu pourront aussi l'aimer, mais après, ce n'est pas parce que peu de personnes aiment ce jeu qu'ils doivent se proclamer être l'élite du jeu vidéo. J'ai déjà observé le même comportement pour des "adorateurs" de Eternal Darkness, et c'était limite violent ^^'

Jack j'espere (et je pense) que tu as essayé le système de combat, parce que le nombre de boulets qui m'ont dit ne pas vouloir essayer parce qu'ils aimaient pas yu-gi-oh

Et non, désolé de paraitre un non-initié aux joies du jeu vidéo, le vrai ! Non mais faut arrêter. On a tout à fait le droit de juger un jeu sans y avoir joué ! j'ai lu des tests, j'ai vu des vidéos, et je me suis forgé une opinion, voila tout ! Tu fais la même chose avec toutes les daubes. Ah mais oui, j'avais oublié, BK n'est pas une daube, c'est un jeu meeeeeerveilleux ! Et ben ça ne change rien, on peut rester objectif devant un jeu quel que soit sa renommée ou l'engouement d'une petite élite à le vénérer.

de un tu montres que t'es pas un CONsommatteurs qui achete betement les produits tendo

J'achète un produit Nintendo, je suis con, c'est officiel. Oh attend, j'ai une idée !

de un tu montres que t'es pas un CONsommatteurs qui achete betement les produits Namco

Ah ben là, c'est moins drôle pour toi :/ Nan mais je trouve ça ridicule ce prétexte : t'achètes pas le jeu que j'adore, t'es un vendu ! Je ne voudrais pas dire, mais je pense que Baten Kaitos a suscité pas mal d'engouement lors de sa sortie, et s'il ne s'est pas vendu considérablement, c'est pas la faute à de potentiels acheteurs crétins qui préfèrent acheter des valeurs sûr, mais au jeu lui-même qui cible un public plutôt restreint. J'entends par là amateur de RPG où les combats reposent pas mal dur le hasard (du moins au début de l'aventure).

J'espère que le message est passé et que je n'ai pas paru agressif. En attendant une réponse constructif
  __________________________
  areter de me banire, c plu drol. -_-
  profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7242 mess.
[connecté]
captain_cowkill a écrit le 22/05 à 00:33 (voir)
Mouais, c'est vrai qu'il y a eu un manque de motivation de leur part... Mais je me demande bien pourquoi. Je peux donc comprendre ton coup de gueule, et ce n'est pas le premier jeu a subir ce sort.

Mais tu n'est cependant pas obligé de cracher ton poison sur tout le monde, et encore moins sur ce site, surtout sans raisons. Petitbenj n'a pas été agressif avec toi, alors arrête de t'exciter! Et pas la peine de te monter la tête, avec ton "ami", il a qu'à venir parler pour sa propre personne si il a quelquechose à dire.

Pas la peine de prendre un air condescendant! Pourquoi Diable les gens se sentent-ils obligés d'être agressifs?
  __________________________
  Le modérateur, à consommer avec modération
  profil  mp  blog
logo
Nouveau
0 mess.
[déconnecté]
lolman99991 a écrit le 21/05 à 23:50 (voir)
Oui petitbenj (on se connaît? j'ai un doute), alors de un c'est pas parce que j'ai une vingtaine de messages que je viens pas souvent, ça va faire au moins un an que je le connais et je viens assez régulierement pour me rendre compte de qui fait tourner le site.
Mais si je poste pas il y a plusieurs raisons, de un parce que je connais pas l'histoire de ce site mais les grandes lignes du design et les idées étaient (sont encore mais moins) complètement pompés sur Nintendo Xtrem (ou Nintendo world V7) je ne connais pas l'histoire mais NX est une version qui n'existe plus depuis 2ans je cite des exemples frappants de pompage pure et simple:
Le NM messenger reprise direct du NX messenger plagiat même pas caché.
Et le répertoire d'avatars proposé qui était exactement le même à l'avatar près de celui de NX

Bref voir ça ça me répugne il doit y avoir une explication mais bon..

Et deuxieme raison pour laquelle je poste pas, un pote qui avait réussi à intégrer la team du site s'est fait traiter comme une merde on ignorait royalement les dossiers qu'il faisait parvenir il est donc parti comme un malpropre.

Ensuite, dis donc c'est pas un peu du hors-sujet là?

Dis moi quel est le rapport avec la news ptit benj


Et pour BK Squall a parfaitement raison le principe d'un RPG c'est de s'immerger dans un monde avec ses principes, un scénario etc... si t'arrives en cours de route forcément t'as du mal à t'attacher

EDIT: cowkil
Je ne sais pas tu t'es senti visé^^
Nan mais franchement, c'est pas un scoop de dire qu'une grande majorité des joueurs sont des acheteurs moutons qui achetent niaisement leur licence favorite ou les jeux dans le vent, qui font style.

C'est sur qu'il doit y avoir de ces joueurs sur NM, mais il y aussi des vrais joueurs quand même (les membres de la team qui sont censé être recrutés sur leur compétence et leurs avis critiques, du moins je l'espere )

Et sinon absolument que si c'est de la faute de NOE si bk connaît une sortie anonyme et non traduit
  __________________________
  
  profil  mp
logo
Membre en Or
7242 mess.
[connecté]
captain_cowkill a écrit le 21/05 à 23:50 (voir)
fisico90, fallait pas mal prendre ma remarque hun:/

C'est juste qu'à t'entendre, tu nous faisait un reproche direct, en nous faisant sentir qu'on y connaissait rien. J'ai peut-être mal interprété?
  __________________________
  Le modérateur, à consommer avec modération
  profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
squall0280 a écrit le 21/05 à 22:30 (voir)
le systeme de cartes de baten kaitos ne s'apprecie que quand on l'exploite en profondeur...Seul les detenteurs du jeu peuvent donnés un avis pertinent...Si tu base ton avis sur 10 min de jeu c'est normal qu'il soit negatif...combien de personnes m'ont vu joué à des hits et ils ont detesté...C'est seulement le pad en main pendant des heures que tu apprecieras ce systeme de jeu...De plus jouer 10mn à un jeu de role et en plus commencer en plein milieu de l'histoire ca aide pas...Mais bon, en tant que fervant admirateur de rpg je vais peut etre me laissé tenter par le 2...
  __________________________
  Vive Nintendo, Vive Sony....vive tout simplement le plaisir de jouer...
  profil  mp
logo
Grand 'ouf' !
1014 mess.
[déconnecté]
ptibenj a écrit le 21/05 à 22:14 (voir)
Fisico tu dois pas beaucoup venir ici parceuqe le staff est drogué et leur grand manitou c'est algo et potard.

Sinon pour BK origins je me l'achèterais pas parceque j'ai pas aimé le premier (joué chez un pote et j'ai trouvé le système de carte merdique (IN MY OPINION))
  __________________________
  
  profil  mp  blog
logo
Nouveau
0 mess.
[déconnecté]
lolman99991 a écrit le 21/05 à 21:32 (voir)
Jack j'espere (et je pense) que tu as essayé le système de combat, parce que le nombre de boulets qui m'ont dit ne pas vouloir essayer parce qu'ils aimaient pas yu-gi-oh --
  __________________________
  
  profil  mp
logo
Membre en Or
7005 mess.
[connecté]
jack_white a écrit le 21/05 à 21:26 (voir)
Pour SM3 : 3/6 aux graphismes : Des bugs gâchent l'efficacité du moteur du jeu.

Et puis pour Baten Kaitos, j'aime pas du tout le système de combat.
  __________________________
  areter de me banire, c plu drol. -_-
  profil  mp  blog
logo
Nouveau
0 mess.
[déconnecté]
lolman99991 a écrit le 21/05 à 21:23 (voir)
Dire que je pensais que il y avait au moins le staff dans son intégralité qui était potable ici, et ben non même pas...

Si on à rien à dire on se tait ça vaut mieux

EDIT: paardon squall j'avais pas vu ton post, mais pour le jeu ça a 2 effets bénéfiques si tu l'achetes, de un tu montres que t'es pas un CONsommatteurs qui achete betement les produits tendo
Et de deux pour ton anglais ça ne peut qu'etre bénéfique, pour améliorer son niveau, je me suis fais GS et PW2 en anglais et j'ai amélioré mon niveau tout en comprenant le jeu, et pourtant je suis pas une bête en anglais
  __________________________
  
  profil  mp

Pages: 1 2 3 - Suiv.


écrire un commentaire...
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news

Auteur: jack_white

- Note globale: (4 notes)
    
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Dernières news
Le Master de la Citation...
"A quand des goodies sur NM? Un mini Mario top Kawaï ou une poupée gonflable de Samus à poil? *soupir*" - Carlvercetty, pervers? faut voir...
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: mmorpg gratuit médiéval - Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries Jenifer
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net