Rss
21 mai 2013 - 22:15 | Connectés: 756 (101 membres, 655 invités)
  
inscription   
Visualisation d'une news : "[Reportage] Nintendo met l'ambiance à la Japan Expo ! - Site" par kraydepor le 08-07 à 14:12.
Toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS et DS en permanence !
Notre podcast
Site
[Reportage] Nintendo met l'ambiance à la Japan Expo !
Le 08-07-2012 à 01:55 par kraydepor (dernière modification: Le 08-07-2012 à 14:12)

 

La Japan Expo bat son plein en ce moment au parc des expositions de Villepinte, comme chaque année d'ailleurs. C'est pourquoi nous vous faisons un petit compte-rendu de ce que nous avons pu observer lors de cette fête japonaise où culture, bouffe, ventes et jeux vidéo animent le salon. Nous nous arrêterons donc sur ce dernier point et plus particulièrement avec Nintendo qui présentait pour cette édition un stand où qualité et ambiance étaient au rendez-vous ! Tour d'horizon en compagnie de Bibi et Krayo !

 

La rédac' est dans la place ! (heureusement qu'on ne voit pas le jeu de la console...)

 

A peine le dernier Podcast de la saison enregistré que nous voilà projetés dans la foule, l'odeur et le pays du StreetPass. Car soyons clairs dès le départ : ce fût une activité à part entière lors de cette Japan Expo. Jamais la 3DS n'aura autant été mise en avant dans un salon depuis sa sortie. Nintendo France met donc le paquet pour faire sortir sa petite machine de chez vous et, ne nous le cachons pas, promouvoir sa version XL qui débarquera le 28 juillet prochain. D'ailleurs, des 3DS XL, il y en avait partout et avec de belles bornes sympathiques. Dans un premier temps, parlons des blockbusters présents, comme Luigi's Mansion 2 qui demande encore à être pas mal peaufiné ou Fire Emblem Awakening qui permettait de satisfaire les fans de la série. Pour les vieux de la vieille, Castlevania Lors of Shadows - Mirror of Fate était également disponible mais laissera sans doute un goût amer à cause de sa fluidité au rabais et ses graphismes qui laissent dubitatifs. Mais bref, Nintendo était bien décidé à mettre le paquet pour cet événement, même pour des jeux déjà disponibles (Kid Icarus : Uprising ou aussi Heroes of Ruin).

Mais la star sur 3DS s'appelait bien entendu New Super Mario Bros. 2 qui avait son espace dédié et très tape-à-l'oeil. Mais c'était fun et surtout bien foutu. Avec une quinzaine de bornes, pas de doute, ce titre sera la grosse sensation de Nintendo cet été. Notons également Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance qui avait lui aussi son petit espace, sublimé par la venue de Shinji Hashimoto, producteur exécutif de la saga, et Yoko Shinomura, compositrice. Là encore, le succès était au rendez-vous et tout cela aura fait son petit effet, comme l'atteste la file d'attente immense pour avoir les fameux autographes. Dans un autre genre, Spirit Camera et sa réalité augmentée était aussi disponible pour donner des frissons dans un petit chapiteau dressé pour l'occasion. Mais ce n'est pas tout, le Professeur Layton était également de la partie avec le Masque des Miracles, premier opus de la licence sur 3DS. Le constat est d'ailleurs sans appel : le jeu est magnifique visuellement et redonne du peps. Espérons que les énigmes suivront la cadence.

 

Bibi test en exlusivité mondiale la 3DS Triple XL Antivol option Cordon... il est apparemment très déçu par la prise en main !

 

La 3DS n'était heureusement pas la seule plate-forme à l'honneur et la Wii a très certainement eu le droit à son dernier salon mais avec des représentants de qualité. Tout d'abord, Mario Party 9 permettait de s'amuser sans se soucier tandis qu'Inazuma Eleven Strickers était montré pour la première fois en Europe. Project Zero Wii Edition proposait, lui, sa dose d'adrénaline toujours dans l'obscurité du chapiteau. Mais fort heureusement, Nintendo a mis en avant sa plus grosse sortie de l'été et peut-être bien la dernière pour la Wii : Beat the Beat : Rhythm Paradise. Autant dire que là aussi, la firme de Kyoto a mis le paquet avec des bornes, de l'ambiance et surtout de la musique où les animations les plus loufoques permettaient de franches rigolades. Même si cela peut paraître assez maigre, c'était bien suffisant pour une console n'ayant plus d'avenir. A noter qu'un stand totalement externe à Nintendo proposait de s'essayer à Xenoblade Chronicles. Toujours sympa de se replonger dans l'un des plus grands RPG de ces dernières années.

 

Flash info : le catcheur a été retrouvé agonisant quelques secondes plus tard...

 

Mais la force du stand Nintendo cette année restera l'ambiance et pour ce point, nous féliciterons la Team Nintendo et DS in Paris qui ont réussi à ramener la foule dans l'arêne. Car en effet, plusieurs petites activités étaient présentes, comme des vidéos via le Nintendo Zone, des codes flash pour Mario Tennis Open, de la réalité augmentée avec Pokémon, des cartes Kid Icarus : Uprising ou autre concours StreetPass. Plusieurs petits cadeaux étaient aussi au rendez-vous en plus des gros tournois Kid Icarus : Uprising, Mario Kart 7 et Mario Tennis Open où des 3DS XL, une Wii U, des jeux et des goodies collector étaient à gagner. Vraiment, une ambiance totalement garantie et du divertissement dans tous les sens. Et pour couronner le tout, le méga big boss de Nintendo a fait un petit passage éclair entouré d'un bon nombre de garde du corps. Oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, Satoru Iwata est venu faire un coucou aux fans de la firme pour enchanter l'un des meilleurs endroits de la Japan Expo !

 

On s'fait le golfeur maintenant Bibi ?

 

Autant le dire sans langue de bois : le stand Nintendo n'a pas tenu ses promesses, il en a créé. Ambiance, tournois, cadeaux, exclusivités, jeux, personnalités... que faut-il de plus pour rendre cette 13e Japan Expo encore plus intéressante ? La Wii U peut être ? Patience, Nintendo gardera ça pour un peu plus tard pour le grand public (relisez nos impressions GamePad en main en attendant !). Mais une chose est sûre : la Japan Expo est un salon qui grandit vite, très vite même !




[UP] Nous vous rajoutons de bonne grâce quelques photos de la 3DS XL en action, grande attraction du stand Nintendo. Avec son revêtement mate, ses coloris plus sobres et ses finitions retouchées (gâchettes plus souples et résistantes, de vrais boutons pour les touches Select - Home - Start) mais surtout ses écrans 90% plus larges que ceux de la 3DS première du nom, elle avait de quoi faire tourner les têtes. Si certains jeux aliasent quand même de façon pénible (nous vous dirigeons vers les photos de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate pour voir la chose), d'autres s'en sortent bien mieux comme Heroes of Ruin ou Kid Icarus : Uprising. Un bon signe concernant la qualité de ces écrans, nous y reviendrons de toute façon plus en détails lorsque cette version XL débarquera à la rédaction.

 

image 1 image 2 image 3
image 4 image 5 image 6
image 7 image 8 image 9
image 10 image 11 image 12
image 13 image 14 image 15
image 16 image 17 image 18
image 19 image 20 image 21
image 22 image 23 image 24
image 25 image 26 image 27
image 28 image 29 image 30
image 31 image 32 image 33
image 34
. Version Imprimable
. Partagez cet article !
Les Réactions [37]

Pages: 1 2 3 - Suiv.

logo
Nouveau
6 mess.
[déconnecté]
galaxylinksuper a écrit le 18 juillet 2012 à 22:26 :

Voici une petite vidéo pour faire revivre ce super événement du 13ème Impact de Japon Expo 2012 avec Nintendo :

http://www.youtube.com/watch?v=efhcK4bprrc

__________
profil  mp  blog
logo
Habitué
318 mess.
[déconnecté]
dracroc a écrit le 12 juillet 2012 à 15:07 :

Perso moi j'ai vu Iwata, d'assez loin, mais je l'ai vu smiley

__________
Tout puzzle doit être résolu.
profil  mp
logo
Nouveau
32 mess.
[déconnecté]
criicrii a écrit le 10 juillet 2012 à 13:45 :

J'y étais ! J'ai rencontré Iwata par StreetPass, mais je ne l'ai pas vu ! smiley

__________
It's me, Criicrii !
profil  mp
logo
Incontrôlable !
4474 mess.
[déconnecté]
extherion a écrit le 09 juillet 2012 à 19:37 :

plusje vais sur nm plus j'ai les nerds des evenements que je rate a cause du manque de temps ou de la geographie...

__________
Rikki loves fighting easy monsters!
profil  mp  blog
logo
Habitué
365 mess.
[déconnecté]
bowser_59 a écrit le 09 juillet 2012 à 16:44 :

Perso Nintendo a assurer comme d'habitude smiley

__________
King Koopa is Back !!! Tadadada !!!
profil  mp  blog
logo
Nouveau
34 mess.
[déconnecté]
slawikaruga a écrit le 09 juillet 2012 à 13:38 :

Je vous trouve très durs avec le nouveau Castlevania! J'ai eu la chance de l'essayer sur le stand Nintendo et j'ai adoré! J'ai retrouvé l'ambiance des jeux de la série et la 3D m'a (pour une fois) bien convaincu. Convaincu, je l'ai été beaucoup moins par Fire Emblem et ses animations de combat un peu légères... Mais comme vous le signalez dans l'article, le stand Nintendo était définitivement le meilleur stand de cette Japan Expo!

__________
http://www.kickstart er.com/projects/6175 02838/shadow-of-the- eternals
profil  mp
logo
P'tit habitué !
120 mess.
[déconnecté]
rundas a écrit le 09 juillet 2012 à 10:16 :

Vous allez faire une preview de Luigi's Mansion? Non parce que vois pas en quoi le jeu mérite d'être "pas mal peaufiné", donc j'aimerais savoir.

__________
profil  mp
logo
Membre en Or
7712 mess.
[déconnecté]
Antholink a écrit le 08 juillet 2012 à 22:43 :

Je rage, on me voit de dos sur la photo du stand de Beat the Beat avec une chemise à carreaux noir et un sac en bandoulière... sauf que moi je vous ai pas vu smiley

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !
profil  mp  blog
logo
Habitué
319 mess.
[déconnecté]
redof95 a écrit le 08 juillet 2012 à 22:10 :

Ah ces photos me rappellent de beaux souvenirs de ma première Japan Expo smiley

superyoshi : J'ai pu testé Fire Emblem, mais c'était malheureusement en japonais intégral donc j'ai pas compris grand chose, par contre, j'ai pu voir quelques cinématiques (de type anime) qui sont vraiment bien réussies, et les animations de combat en 3D sont aussi énormes !

Sinon j'ai bien aimé la 3DS XL, (même si je hais le fait que certaines personnes de Nintendo ont dit qu'il n'y aurait pas de second modèle ...), l'effet 3D a été on dirait amélioré, peut-être grâce au grand-écran de la console. Par contre les pixels apparaissent plus ...

Et je me suis fait rétamé au tournoi MK7 mais bon c'est une autre histoire x)

__________
profil  mp
logo
L'expérimenté
1641 mess.
[déconnecté]
alexmx20230 a écrit le 08 juillet 2012 à 21:04 :

dommage je n ai pas pu y aller cette année surement l année prochaine

__________
NINTENDO forever
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
71 mess.
[déconnecté]
z_boy a écrit le 08 juillet 2012 à 17:55 :

lol le stand Beat the Beat avec la petite excitée qui hurlait tellement la meme chose dans son micro que j'en ai failli avoir mal au crâne^^ (oui je sais elle ne faisait que son boulot). Le samedi on l'entendait beaucoup moins... Et puis un des mecs qui filmaient le stand (vendredi) qui avait demandé de cacher l'arrière de mon sac car on voyait le logo d'une marque. Sinon j'suis passé sur le jeu vite fait, le temps d'avoir des Super sur le jeu des ballons à dégager et des porcs sur 4 chaises et de repartir avec l'OST du jeu smiley

__________
profil  mp
logo
L'expérimenté
1972 mess.
[déconnecté]
nathansoufflet a écrit le 08 juillet 2012 à 17:42 :

OMG je veux voir au moins une fois dans ma vie iwata !

__________
nintendo is your life for the life !
profil  mp  blog
logo
Habitué
342 mess.
[déconnecté]
superyoshi a écrit le 08 juillet 2012 à 16:59 :

euh... Fire Emblem est là bas et personne n'en parle ???

Y a pas un problème ???

__________
profil  mp
logo
Habitué
422 mess.
[déconnecté]
malonet a écrit le 08 juillet 2012 à 15:49 :

pour une foi que j envie les parisien.

__________
pourquoi zoné une console ?
profil  mp
logo
Habitué
395 mess.
[déconnecté]
assassindu13-2 a écrit le 08 juillet 2012 à 15:08 :

franchement en vrai elle est plus belle que la premier 3DS

__________
profil  mp
Pages: 1 2 3 - Suiv. 
Ecrire un commentaire
Anti-Flood: Cette news est trop ancienne, impossible de poster un commentaire :-)


En rapport avec la news


Auteur: kraydepor
Voir son profil / Contact

Dernières news
Publicité
logo
Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS, DS. © 2003 - 2011 | Page générée en 0.622s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags: Nintendo, Wii, 3DS, DS.

Top actualités

Top des jeux consultés

Top des jeux possédés

Derniers jeux

Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  NintenDomaine  emoticone Final Fantasy Ring
Pokemon - MMO Pokemon - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Jeux Pokemon - All Soluces - All-Nintendo
Emoticone -  Emoticone -  WiiDSFrance - Jeux Mangas -  Nintendo Difference - Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  Koopa.fr
WoW-Annexe videos - TheNintendoWii - Jeux video

Liens divers: Annuaire - Referencement - sonneries - Rencontre
News référencées par WebPlanete.net

Le Duo-Flop de la semaine...

Pseudo / Mail


Mot de passe




Mot de passe oublié ?