Facebook  Friendfeed  Twitter  Netvibes  Rss
Français  Anglais  Espagnol  Allemand
19 mars 2010 - 21:59 | Connectés: 394 (42 membres, 352 invités)
Nintendo Master
    check
  inscription
Visualisation d'une news : "Le piratage sur Wii devient un véritable problème - Nintendo Wii" par alexniac le 30-12 à 10:40.
  Le piratage sur Wii devient un véritable problème  ico  
   Console de Salon >> Actualité
  Le 30-12-2009 à 10:40 par alexniac

De nos jours, peu de machines échappent à ce fléau qu'est le piratage et les consoles de Nintendo ne sont pas l'exception à la règle. En effet, comme vous le savez certainement, l'éditeur nippon a proposé en téléchargement sur sa machine de salon de nombreuses mises à jour avec pour but principal de contrer le piratage. Bien que ces actions n'effraient pas vraiment les hackers, ces dernières ont au moins le mérite de montrer à quel point la situation est devenue critique. Et combien de jeux auraient pu avoir un succès commercial si le piratage n'avait pas été présent ?

Une étude a récemment présenté des chiffres et ces derniers sont plutôt intéressants. On retrouve le nombre de fois qu'un soft Wii a été téléchargé. Et on peut avouer que certains chiffres sont effrayants et qu'ils sont vraiment synonymes d'une véritable crise : 

 

chiffres

 

On retrouve sans surprise certains titres comme le nouveau Mario Bros ainsi que Wii Sports Resort. Mais d'autres sont beaucoup plus étonnant comme Punch Out !! ou encore The House of the Dead : Overkill qui auraient alors facilement atteint le million d'exemplaires vendus. Dans une situation comme celle-ci, on ne peut que déplorer un tel chiffre étant donné qu'une suite aurait sûrement vue le jour si tous ces pirates avaient acheté le jeu. Nous terminerons en rappelant que Nintendo-Master n'est en aucun cas favorable au piratage et que nous réclamons vivement à tous les pirates d'arreter de voler le travail de nombreux développeurs !



 
Version Imprimable
 
Les Réactions [142]

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [...] 10- Suiv.

logo
Grand gaillard
763 mess.
[connecté]
p-bahascaux a écrit le 02 janvier à 20:48 (voir):

Si je parle des réactions des japonais, c'est juste pour comprendre pourquoi ils nous gavent d'info sur le piratage, après perso, je m'en fou, si ils ont les noms des pirates ou pas.

Après pour zelda et les autre gros jeux, je ne te visais pas personnellement, c'est juste que certain croit qu'en achetant leur jeu favoris, ça les disculpe du reste.

Pour le fait de ce faire arnaquer, je pense tous, nous passons du temps sur les sites de jeux, donc on sait quand même à quoi s'attendre, bon il arrive parfois d'être déçu, mais c'est une des lois de la nature "on gagne pas tout le temps".
même si je suis d'accord que le prix ne dépend pas de la qualité.

En ce qui concerne le prêt c'est un petit peu différent, on ne prête qu'à un nombre limité de personne, alors qu'il ne suffit que d'un iso, pour que des milliers de personne l'ai. Après je veux bien voir comment avec le prêt tu joue en online avec des potes chacun chez sois. Souvent quand on emprunte un jeu qui nous plait on fini par l'acheter.
Le marché de l'occasion c'est un peu comme un jeu entre les magasins et les développeurs, si un jeu est bon, il y aura peu de revente, si le jeu est merdique, et bien fallait pas prendre les gens pour des cons.

perso je suis d'accord que les boites de prod abusent aussi de leur coté.
De plus je pense que chez les gros éditeurs c'est pas l'argent qui manque.
pour ma part je me contrefous, que les gens téléchargent, mais je peux juste pas laisser dire "le piratage c'est bien"
Et se délire de "c'est pas une personne qui va changé les choses", et bien aller dire ça au gens qui on fait la guerre, ou à un de mes pote qui s'est fait tabasser dans une rue pour son ipod, il était bien content qu'une personne vienne l'aider.

EDIT : j'adore les gens qui veulent défendre des idée, et qui par faiblesse s'amuse à jeter des piques "Quand on veut faire des discours anti-piratage, il faut avoir les moyens de le faire" on a autant le droit à la parole que toi, de quoi t'as peur si tes idées sont bonnes, au point de rabaisser les autres ?

__________
E3 2010 nous voilà !!!!!!!!
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
80 mess.
[déconnecté]
sweet a écrit le 02 janvier à 15:50 (voir):

Euu, déjà, les japonais, leur culture, leur style de vie, leurs bouquins, leurs maisons de disque, leurs hello kitty, leurs bretelles et tout ce qui est jaune je m'en fous mais à un point... surtout quand on les prend comme référence.
Quand on veut faire des discours anti-piratage, il faut avoir les moyens de le faire, et les archaïques qui pensent encore que les maisons de disques sont victimes innocentes du piratages peuvent passer leur chemin car ils sont à coté de la plaque, totalement.

De plus @ p-bahascaux, le fait que j'achète certain Zelda ou autre mario dérivés n'est une excuse en rien, je vois pas pourquoi tu me la présente de la sorte (enfin si je vois pourquoi, mais je saurais me taire).
Comme je l'ai dis, j'achète jamais d'autre jeux, j'en ai jamais acheté (sauf rare cas, style Umbrella chronicles, ou quelques rares hits, mais c'est l'histoire de un par an, rarement plus.) Donc que je pirate ces jeux ou pas ne changera strictement rien, mais rien de rien aux bénéfices de la boite qui l'a développé. Donc n'étant pas le seul en France dans ma situation, ni dans le monde, tu peux déjà virer de ton raisonnement que "tout" les pirates ne participent pas à la fin des productions.

Maintenant tu me parles de besoin vitaux et autre trucs ... En effet c'est pas vital un jeux, mais ça fait toujours plaisir, j'ai l'occasion d'en avoir un gratos, pourquoi je m'en priverais? Sérieusement pourquoi ? Le jour ou je pourrais plus, je ne le ferais plus et puis c'est tout, j'ai aucune dépendance. En attendant comme dit au dessus, pas de piratage, pas de vente en plus, donc qu'il soit possible ou pas ça change vraiment peu de chose.

Car en effet on peut se dire que certain jeux valent le coup d'être acheté, et d'autre clairement pas, le seul problème c'est que leur prix est magiquement similaire. Donc si vous trouvez immoral de ne pas payer un jeux, et moral de vendre la pire des merdes à 60 euros au même niveau que certain gros cartons, je pense qu'il y a un problème.
Autre soucis niveau pognon, j'ai une ps3, et là les jeux c'est encore plus la folie, c'est du 70€ de moyenne neuf dans les boutiques. Moi je les achète par internet en Angleterre à même pas 30€. Ya donc un soucis, et 40 euros qui arrivent par miracle dans le prix de la galette avec une simple frontière, la blague.

Autre truc marrant, ceux qui dénoncent le piratage font l'éloge du "prêt de jeux". Ce qui est complètement stupide, un jeux prêter n'est pas vendu le même nombre de fois qu'il a été prêté. De la même manière, les jeux en locations et occasions sont un fléau pour le marché du développement, et celà depuis qu'un type un jour s'est dit "tient j'vais revendre mes jeux que j'aime pas/plus". Ca date clairement d'avant internet. Mais ça aussi, vous en faite la promotion de cette pratique, c'est pas paradoxale?

Donc si les jeux ne se vendent pas, arrêter de regarder comme des idiots et de concentrer TOUTE voter attention sur les "pirates". Oui ils sont fautif, mais en partie, j'oserais même dire ils ne sont qu'une petite partie des nombreuses raisons qui font chuter les ventes, ou pas d'ailleurs.

A bon entendeur (et bonne année ;p)

__________
profil  mp
logo
Incontrôlable !
4052 mess.
[déconnecté]
roydu62 a écrit le 01 janvier à 01:43 (voir):

Moi perso je suis pas branché bouquins sauf pour lire des BD genre Gaston Lagaffe ou encore Leonard mais franchement lire un livre sur pc explose bien les yeux je trouve et j'en rigole de leurs livres écrans.

Moi perso Okami me tente pas trop trop et je le trouve jamais en magasin :/

__________
De toutes façons on s'en fou, dans cent ans on sera tous mort.
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
763 mess.
[connecté]
p-bahascaux a écrit le 01 janvier à 01:10 (voir):

la dernière fois je parlais de zelda avec un cousin qui n'aime pas les jeux en dehors de zelda (j'ai galéré pour qu'il joue à okami), meme lui me sort "je pensais qu'en attendant un peu le jeu serait moins chère, mais en faite zelda tp restera plus chère que zelda wii".

sinon je viens d'avoir une info assez importante, certain manga n'ont pas de fin (ou une fin coupé à la machette) et ne sortiront jamais en france, car l'auteur est en déficite, cause du piratage.

de plus au japon le piratage, c'est un crime contre leurs valeurs et honneur, par exemple : les maisons de disques veulent les noms des abonnés internet pour pouvoir choper les pirates, dans les écoles il y a des conférences ... les japonais ont horreur des incivilités. vous pouvez trouver d'autres exemples en tapant seulement "piratage japon" sur google.

on a oublié d'accuser aussi les éditeurs et magasins, qui sorte des chef d'oeuvre en quantité limité comme okami ou muramasa (dédicace à medoc), et aussi les associations de famille qui nous censure les jeux.

__________
E3 2010 nous voilà !!!!!!!!
profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4052 mess.
[déconnecté]
roydu62 a écrit le 01 janvier à 01:01 (voir):

de plus si la zic à évolué c'est parce qu'on a accepté que les noirs chante

Oui mais pas uniquement le format aide beaucoup, les séances d'enregistrement étaient un véritable enfer avant sur les 45 tours car ils avaient le droit que a une seule prise pour faire leur album.
N'empêche ils avaient du courage pour réussir faut l'admettre.

c'est vrai que zelda 60€ c'est abusé
Oui mais moi j'appelle sa du vole légal.

Le piratage n'est pas la solution je suis d'accord mais foutre des prix élevé n'est pas une solution non plus.

__________
De toutes façons on s'en fou, dans cent ans on sera tous mort.
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
763 mess.
[connecté]
p-bahascaux a écrit le 01 janvier à 00:04 (voir):

c'est vrai que zelda 60€ c'est abusé, c'est pour ça que je l'ai toujours pas, mais ça ne justifie pas le piratage. On peut pas tout t'avoir dans la vie
avant l'argent il y avait le troc, mais un même objet avait des valeurs différente, ce serait inimaginable de nos jours "zelda te coutera un t-shirt. pour toi il te coutera un caméscope"

de plus si la zic à évolué c'est parce qu'on a accepté que les noirs chante, parce qu'on a accepté de filmer Elvis en entier (à l'époque son jeu de jambe était vulgaire, et les médias évitaient de le diffuser que se soit la radio ou tv) parce qu'on a arrêter de censuré certain style ou thème, les radios se sont diversifié.... ça faut pas l'oublier.

le piratage c'est comme l'alcool au volant, c'est pas la seule cause, mais ça en reste une.

moi je ne juge pas les gens: un mec qui dit "je pirate, parce que j'ai pas les moyens" d'accord, il voit ça avec lui même, mais un mec qui pirate, et qui cherche une légitimé à ça, je dis non, faut arrêter de ce prendre pour des pseudo héros.

__________
E3 2010 nous voilà !!!!!!!!
profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4052 mess.
[déconnecté]
roydu62 a écrit le 31 décembre 2009 à 23:45 (voir):

p-bahascaux>> c'est drôle parce qu'à l'époque des 45 tours y avait pas de piratage, et ils étaient pas pour autant dans la merde.

L'homme a inventé l'argent pour faire des riches et des pauvres donc pour faire aussi du chômage.
Pardonne moi mais l'industrie de la musique avec les 45 tours était petite et impossible de voir des indépendants.
Maintenant l'industrie de la musique est grande et les indépendants peuvent passer en professionnelles (dernièrement Grégoire).
Quand je vois le prix de certain jeux je me dit que les consommateurs sont pris pour des cons et pardons mais sur Wii genre Zelda je trouve honteux que même 3 ans apres sa sortie soit encore au prix de 60 euros.
Perso j'ai la Wii et je touche plus depuis plus d'un an et aucun achat depuis plus d'un an aussi.

__________
De toutes façons on s'en fou, dans cent ans on sera tous mort.
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
763 mess.
[connecté]
p-bahascaux a écrit le 31 décembre 2009 à 18:57 (voir):

sweet bon raisonnement mais, réfléchi à ça; pourquoi on ne pirate pas un frigo, ou des carottes ?
simplement parce que ça à une utilité physique et que c'est vitale, qu'on en contrôle pas les règles, et c'est la que ça te prouve que la musique, les films, les jeux ce sont des choses futiles dont on pourrait se passer; je sais à quel point c'est dure, j'essaye depuis près de 3 ans d'arrêter de jouer, pas pour des raisons économiques, juste par défi perso.

je suis d'accord, que ces loisirs sont chères, d'un autre coté c'est normal parce qu'un réalisateur ou un compositeur, nous fait partager sa création personnel et normalement ça sa n'a pas de prix.
de plus comme d'autre l'ont déjà dit si on était pas des crevards, il y aurait d'autre moyen, pour la zic y a deezer, pour les film et les jeux y a les amis, la famille, les voisins.

et faut arrêter l'argument "ouais mais j'achète ssb, zelda, ff ...." parce que ça ne rendra pas l'argent aux autres développeurs des jeux que vous n'achetez pas. Parce que je trouve que c'est se foutre du monde, que de profiter d'un jeu qu'on a apprécié, qui nous a fait rêver pendant 10, 20 ou 30h, et ne pas le payer.
Je pense que dans pas longtemps aura droit à "le piratage illégal fait gagner de l'argent".

ha il est loin le temps où l'on acheté un snes et sf2, et où on arrivait à tenir 2 ans

être drogué, de jeux dépends, pas du temps entre chaque jeux, ni du nombre de jeux, mais au temps entre les jeux + le nombre de jeu + le temps passé sur le jeu.

__________
E3 2010 nous voilà !!!!!!!!
profil  mp  blog
logo
Grand 'ouf' !
1113 mess.
[déconnecté]
seboune a écrit le 31 décembre 2009 à 18:38 (voir):

clem92, moi je ne tient pas 4 mois sans nouveau jeu (comment ca je suis drogué des jeux) mais je les achete et je revends mes jeux finis (enfin pas tous) mais je n'ai pas piraté la wii

__________
Année 2010 bien chargée
profil  mp
logo
P'tit habitué !
167 mess.
[connecté]
clem92 a écrit le 31 décembre 2009 à 18:30 (voir):

C'est bon arreter les pirates !
Tout le monde peut tenir 3 voir 4 mois sans avoir de jeux!
Il suffit juste de pas etre now-life dessus !
Un jeu comme mario galaxy ou SSBB ont des durées de vie super longue !
Et puis vous pouvez avoir des nouveaux jeux pour vos anniv,pour noel,grace a votre argent de poche...
Et puis vous pouver demander a vos peu d'amis qui ne soit pas pirate de vous en preter !

__________
Venez sur mon blog pour votre rendez-vous quotidien:"sond age d'hier"!
profil  mp  blog
logo
P'tit habitué !
80 mess.
[déconnecté]
sweet a écrit le 31 décembre 2009 à 17:41 (voir):

J'ai lu aucun des 10 0000 commentaires, juste pour dire à l'auteur du billet qu'il faut aps tomber dans les raisonnement facile comme toutes les boites victimes de piratage (Musique, film, jeux principalement, j'ai pas trouvé comment hacké un frigo pour le remplir !).
Un jeux télécharger, c'est pas un jeux d'acheté en moins. Tout comme un film DL c'est pas une place de cine ou un DVD de pas vendu.
Je ne télécharge pas de jeux, ni de film, mais pour la musique je cartonne.
Si je prend mon DD actuel, j'ai 200Go de musique (99% "illégal". Si j'avais du tout acheter, j'aurai du vendre mon appart, ce qui est bien sur impossible (enfin pas concevable plutôt). La gratuité permet d'avoir plus de truc que normalement, c'est pas un autre moyen de procuration.
Ma Wii n'est pas piraté (pour l'instant) mais si elle le devenait, je ne changerais pas mes optiques d'achats qui sont "j'achète en gros que les zeldas et CERTAIN jeux nes style Smash bross mario kart. sinon rien". et bien sur je téléchargerait plein de jeux, mais que je n'aurais JAMAIS acheté.


__________
profil  mp
logo
Incontrôlable !
4105 mess.
[connecté]
toadeu a écrit le 31 décembre 2009 à 14:47 (voir):

sharkun : Je tenait facilement longtemps avec 1 jeu (SSBM,1 an) mais depuis que j'ai l'option de facilité,cette durée s'est réduite .

__________
Nintendo faisaient de bon jeux avec SEGA à l'époque :)
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
763 mess.
[connecté]
p-bahascaux a écrit le 31 décembre 2009 à 13:48 (voir):

roydu62, c'est drôle parce qu'à l'époque des 45 tours y avait pas de piratage, et ils étaient pas pour autant dans la merde.
De plus je connais des mec qui pirate assez pour reconstituer la ville de new york en dvd vierge, et bien il n'achète des films ou des CD que pour noël.

C'est surement vrai que les pirates achète plus, (mais une étude il faut l'analyser dans tout les sens) ils ne disent pas précisément s'il est de même pour pour tout les médias, de plus ils ne parle que d'un site, sur des centaines.
et pour finir c'est normal qu'il achète plus, mais de quoi ça il ne précise pas, parce qu'un mec qui achète plus de cd, rien ne dit qu'il achète un seul jeu ou dvd.
Après y a aussi le fait que le pirate peu tester avant d'acheter, alors que l'autre doit acheter avant de tester, si le piratage se résume à ça pas de problème, mais on ne me fera pas croire que les pirates achète tout ce qu'il leur plait

__________
E3 2010 nous voilà !!!!!!!!
profil  mp  blog
logo
Membre en Or
7713 mess.
[déconnecté]
sharkun a écrit le 31 décembre 2009 à 12:13 (voir):

Roydu62 >> Moi j'ai envie de dire lol quand je vois des gens écrirent quand même : "comme même". u_u

Toadeu >> Le mien est au chômage et alors? C'est pas pour ça que je pirate. Je me débrouille très bien avec les jeux que j'ai et si t'arrives pas à tenir plus de 3 mois sans avoir un nouveau jeu je peux plus rien pour toi.

__________
Dieu de la foudre. C'tout.
profil  mp  blog
logo
Incontrôlable !
4105 mess.
[connecté]
toadeu a écrit le 31 décembre 2009 à 11:14 (voir):

legaulois : "demande donc a tes parents de partir au chômage et on verra s'il se débrouille" Ils ont déja vécu cela,c'etait horrible,pas la peine d'une 2ème experience.

__________
Nintendo faisaient de bon jeux avec SEGA à l'époque :)
profil  mp  blog
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [...] 10- Suiv. 
écrire un commentaire...
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)


En rapport avec la news

Auteur: alexniac

- Note globale: (0 notes)
    Personne n'a encore voté
- Noter cette news: Tu dois être connecté!
Dernières news
Twitter - Facebook - Netvibes - Friendfeed

Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
http://www.wikio.fr
logo Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo, Wii, DS. © 2003 - 2010 | Page générée en 0.099s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters
Réseau WeeBe - Tags: Nintendo, Wii, DS - Ps3, Xbox 360, Gamers - Japon, Manga, Anime.
Top actualités
[Rumeur] Du nouveau sur la DS 2 en ...
Un brevet vraiment... puissant !
Reggie n'a pas joué au Zelda Wii qu...
Le super guide sera de retour dans ...
Un Reggie en béton ! Un Nintendo en...
Sonic 4 fait face à un véritable bo...
"Soyez Patient" pour Metroid Dread
[Détente] Un Pokémon sauvage appara...
Top des jeux consultés
Monster Hunter Tri
Final Fantasy Crystal Chronicl…
Tatsunoko vs Capcom : Ultimate…
Fragile Dreams
No More Heroes 2 : Desperate S…
Avalon Code
100 Livres Classiques
Red Steel 2
Top des jeux possédés
Wii Sports
The Legend of Zelda : Twilight…
Mario Kart DS
Super Mario Galaxy
Mario Kart Wii
The Legend of Zelda : The Wind…
Wii Play
Super Smash Bros. Brawl
Derniers jeux
SpiderMan : Shattered Dimensio…
Sam & Max : Saison 2 : Au-…
Lara Croft And The Guardian Of…
Keroro RPG
Scribblenauts 2
Shaun White Skateboarding
Pure Football
Super Meat Boy (WiiWare)
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Jeux Gratuit - Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries - Entregamers

News référencées par WebPlanete.net