Nintendo Wii

Zelda Skyward Sword : décryptage du logo et de la jaquette américaine

Par darkmwiikads - Le 01/09/2011 à 12:20

A deux mois et quelques jours de la sortie mondiale de The Legend of Zelda : Skyward Sword, Nintendo a dévoilé la sublime édition collector du jeu. Cependant, la firme américaine avait également révélé une mise à jour du logo du titre avant cette annonce. En effet, nous pouvons voir désormais qu'il est sur fond bleu, ce qui correspond notamment aux scènes dans les airs (avec le grand oiseau) ou encore Skyloft, l'île aérienne où vivent Link et Zelda. Si nous remarquons une ressemblance à 100 % avec l'ancien logo présenté à l'E3 2011, nous allons tout de même nous attarder sur les détails de ce logo (ce qui va suivre contient donc quelques spoilers). Ce qu'il y a notamment de plus intéressant dans ce logo est la crête de l'oiseau Hylien qui apparaît entièrement. Ensuite, il y a également la Triforce qui est représentée au dessus de l'oiseau. Mais le logo nous fait penser qu'il pourrait y avoir un événement qui survient dans le jeu qui combinerait enfin le symbole original avec la Triforce. Ces deux symboles ne sont jamais apparus autant en avant dans l'histoire de The Legend of Zelda. Se pourrait-il que le royaume d'Hyrule soit dans le jeu et y prenne une place importante ? Est-ce que nous saurons qui a forgé la Master Sword ? Cela signifie-t-il qu'il y ait une toute autre ère nouvelle et qu'ainsi, débute la venue au monde de Ganondorf et la naissance de son souhait horrible ? 

Nous savons que le jeu offrira une lourde liaison avec l'histoire de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, donc la Master Sword aura son importance ainsi que la Triforce. Eiji Aonuma a même précisé que la première aurait un rôle différent de ce que nous avons vu précédemment dans les autres jeux The Legend of Zelda. Vous  vous souvenez tous que dans Ocarina of Time, la Master Sword a été la clé qui a scellé le royaume sacré, qui contenait la Triforce elle-même. Par conséquent, si nous constatons que le royaume a existé bien avant la Master Sword, on peut supposer qu'il n'y avait aucune distinction entre le royaume sacré et le monde d'Hyrule. En fait, pour synthétiser, il se pourrait qu'Hyrule et le royaume sacré ne formaient qu'un auparavant. Pourrait-on voir l'histoire complète du royaume sacré dans ce jeu ? Allons-nous obtenir des informations sur la façon dont ce royaume fut séparé ? Nous le saurons à partir du 18 novembre en Europe. 

Cette longue analyse à la limite du compréhensible étant terminée, nous allons maintenant nous attarder sur la jaquette américaine. Comme pour le logo, nous allons faire un décryptage. La boîte ayant été révélée le 29 août dernier, nous pouvons voir qu'elle contient une sorte de grand cercle magique derrière Link et Phi (l'esprit de la Master Sword). Ce cercle contient trois emblèmes qui peuvent être familiers aux joueurs de la série The Legend of Zelda. Vous ne comprenez toujours pas ? Et bien, ces emblèmes sont apparus dans The Legend of Zelda : The Wind Waker ainsi que dans The Legend of Zelda : Oracle of Ages, où ils représentaient des airs joués à la harpe. 

Ensuite, la conception complexe de la jaquette contient également des scripts en Hylien : Wisdom, Nehru, Power, Din et deux autres mots cachés impossibles de traduire. De toute évidence, cela devrait être "la Sagesse, Nayru, Feu, Din, Courage, Farore". En tout cas les pouvoirs des trois déesses Hyliennes Nayru, Din et Farore apparaissent sous forme de blasons sur la boîte de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Ce qui implique donc une importance majeure de ces trois pouvoirs dans le jeu. Ces déesses sont apparues pour la toute première fois dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, en tant que créatrices d'Hyrule. Lorsqu'elles sont parties, elles ont laissé derrière elles la Triforce. Comme cité plus haut, Eiji Aonuma avait dit à Nintendo Power dans une interview que Zelda : Skyward Sword et Zelda : Ocarina of Time seraient étroitement liés et que la Triforce jouera un rôle différent dans l'histoire de ce nouvel opus. Enfin, l'apparition des emblèmes des pouvoirs de ces trois déesses nous laisserait penser que le peuple des Zoras et Gérudos seront dans le soft ; Tout comme les Gorons dont nous avons vu un personnage assez intriguant dans le dernier trailer.

Terminons cette news décryptage avec des révélations un peu plus compréhensibles. En effet, deux jaquettes européennes ont été dévoilées. La première correspondant à la version simple ressemble fortement à une des boîtes créées par des fans dont vous retrouverez plusieurs fanarts ici. Ensuite, la deuxième qui correspond à la version collector reste plutôt crédible même si le logo des 25 ans de la série apparaît grossièrement en haut à gauche de la jaquette. Bref, nous attendrons une réelle confirmation de tout cela de la part de Nintendo qui arrivera très certainement prochainement.