Nintendo Switch

Zelda : Breath of The Wild : les développeurs s'expliquent sur la récompense mal odorante de la quête des 900 graines de Korogu

Par rifraff - Le 01/01/2018 à 15:35

Honnêtement, les joueurs ne doivent pas être très nombreux à avoir réussi la quête des graines de Korogu de The Legend of Zelda : Breath of the Wild  sachant qu'il y en a quand même 900 à trouver (un record). Il est vrai que grâce au masque Korogu, disponible dans le pack DLC 1, la quête a été quelque peu simplifiée mais tout de même... 900 ! Cependant, si vous faîtes parti de ceux qui ont relevé le challenge,  vous avez forcément halluciné en découvrant la récompense que l'on obtient une fois les 900 graines trouvées. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit (voir ici) sachez qu'à la fin de la quête, Noïa offre une noix spéciale qui ne sent pas particulièrement bon... Et pour cause, il s'agit d'une crotte dorée (qui permet de déclencher à volonté la danse préférée de Noïa)  ! Un cadeau délirant qui n'a pas forcément été compris par les joueurs... Pourquoi les développeurs ont-ils choisi d'offrir "une crotte" en récompense de tant d'effort ?  Était-ce du cynisme signifiant que toute cette quête n'était que de la m... ? Ou pire du mépris pour les joueurs ? A moins que cette crotte en or ne soit qu'un symbole japonais comme un porte-bonheur ? 

IGN a eu la bonne idée de poser la question au réalisateur du jeu, le désormais célèbre Hidemaro Fujibayashi qui a reconnu qu'il s'agissait juste d'une grosse blague qui, à la fin de la quête vient confirmer ce que certains joueurs pressentaient et qui est un des petits secrets de jeu : à savoir que les fameuses graines de Korogu sont en fait tout simplement des crottes de Korogu !

Pour rappel, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est disponible actuellement sur Wii U et Switch

Voir aussi :