Nintendo Switch

WRC 8 annoncé sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 24/01/2019 à 19:34

Après quelques années d'absence, Bigben et Kylotoon vient d'annoncer le retour de la licence WRC avec un nouvel opus baptisé WRC 8, attendu dans le courant du mois de septembre 2019 sur divers supports dont la Nintendo Switch. En attendant plus d'informations sur le titre, nous vous laissons découvrir ci-dessous un premier trailer ainsi qu'un descriptif.

Grâce aux commentaires de la communauté et aux conseils du Championnat eSports WRC, Kylotonn a profité de cette période pour améliorer tous les aspects du jeu : meilleurs graphismes, itinéraires plus techniques, notes de rythme plus fluides et un mode carrière plus complet. WRC 8 ira plus loin que WRC 7, notamment en ce qui concerne les exigences de direction et la physique réaliste des véhicules.

Si WRC a connu une saison épique en 2018, le destin du titre des pilotes n'ayant été décidé que le dernier matin de la saison en Australie, 2019 s'annonce déjà comme une nouvelle année passionnante. Dans WRC 8, les joueurs pourront choisir leur pilote parmi les équipes officielles de la saison 2019 marquée par le retour de Sébastien Ogier (6 fois Champion du Monde) de Citroën Racing, accompagné d'Esapekka Lappi, tandis que Toyota tentera de défendre son titre constructeur 2018 avec Jari-Matti Latvala, Kris Meeke et Ott Tänak. 2019 sera également marquée par le retour de Sébastien Loeb, neuf fois Champion du Monde et légende du WRC, pilote cette année pour Hyundai Motorsport aux côtés de Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Dani Sordo. M-Sport Ford, comptera sur Elfyn Evans et Teemu Suninento pour attirer à nouveau l'attention.

WRC 8 proposera également une sélection de pilotes WRC 2 et Junior WRC ainsi que quelques modèles historiques qui seront dévoilés très prochainement. Il faudra du talent et de la concentration pour surmonter plus de 100 étapes spéciales qui se dérouleront dans 14 pays. Améliorez votre voiture à un niveau de détail sans précédent et développez votre équipe dans un mode de carrière intense et en profondeur.

Un nouveau système météorologique dynamique a été développé pour ajouter des éléments aléatoires à l'expérience de conduite, mais aussi pour augmenter le réalisme du jeu. La gestion de la météo est un véritable défi pour les pilotes : adhérence modifiée, réglage des réglages de la voiture, optimisation du choix des pneus, relation avec l'équipe météo pour assurer les meilleurs conseils et informations sur les dernières conditions. Plus que de simples effets visuels, les conditions climatiques deviennent cruciales, notamment dans la gestion de votre carrière.