Divers

Waluigi dans Mortal Kombat 11, Kirby carré, Sonic Royale et des Playstation en porte-clés... Petit tour des poissons d'Avril des jeux vidéo 2019

Par rifraff - Le 02/04 à 00:25

Hier, nous étions le 1er avril et comme tous les 1er avril, c'était le jour des blagues (rires) ! Si tout le monde s'en est donné à cœur joie, comme chaque année, le petit monde des jeux vidéo a eu droit lui aussi à ses petits poissons plus ou moins réussis... Nous vous en avons déjà présenté quelques-uns comme celui d'IGN (qui chaque année essaie de se surpasser)- voir ici ou encore celui des développeurs de Fire Emblem Heroes- voir là sans oublier cet incroyable bundle plus vrai que nature- voir ici... Mais tout le long de la journée, de nombreuses autres blagues se sont multipliées un peu partout sur le net. Retrouvez ci-dessous un florilège des meilleurs poissons d'avril vidéoludiques de 2019.

Pour fêter ce jour particulier et les 25 ans de la Playstation, SONY a fait très fort en présentant une édition limitée de ses différentes consoles montées en porte-clés. Impossible de perdre ses clés avec de tels porte-clés et en plus, on emporte sa console partout avec soit. Une idée de génie tout simplement ! On attend désormais les versions boucles d'oreilles.

Hier,  1er avril : un drame est arrivé ! Quelqu'un a fait la tête au carré à Kirby sur le site officiel japonais- voir là. C'est une honte ! Enfin, comme cela, au moins,  on ne le confondra plus avec Rondoudou (jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse lui aussi la tête au carré, évidemment.)

Dans le même temps, QBBY, autre héros de HAL Laboratory a perdu la boule, ou plutôt il l'a retrouvé. Bref, ça ne tourne pas rond chez HAL Laboratory et c'est tout le gameplay des BOXBOY qu'il va falloir revoir !

Kirby a aussi inspiré THINK GEEK qui a eu la bonne idée de mettre en vente sur son site  un aspirateur robot reprenant l'effigie de notre petit cube ou plutôt notre (ex) petite boule rose à 299,99€- voir ici.  Une somme rondelette (à moins que l'on ne dise désormais carrélette ?) mais même à ce prix là, beaucoup de dingues joueurs étaient à priori prêts à l'acheter ! Malheureusement-heureusement, c'était un poisson.

Pour célébrer le jour des blagues, il y a eu une petite blague sympa dans Pokémon Go. En effet, il était difficile d'utiliser hier le mode Cliché GO sans voir Sacha ou Pikachu venir faire un petit coucou sur la photo- voir ici !

Génial ! La rumeur était vraie ! Au milieu de toutes les blagues, un nouveau Monster Hunter a été annoncé sur Nintendo Switch ! Oups, c'était un poisson, enfin un "Plesioth d'avril"- voir là... Mais, au fait pourquoi faire une blague pareille ? Pourquoi vous pleurez ?

Pour passer le temps et découvrir le monde en pixels, que diriez vous d'une partie de SNAKE dans Google Maps- voir ici ? Vous avez une semaine pour y jouer !

Les Lapins Crétins débarquent dans For Honor ! Dites moi pas qu'c'est pas vrai ?! Comment ça c'est une blague ?

GameXplain déniche une fuite de folie ! Une "vieille licence" s'apprête à revenir sur Switch... What the F... Zéro !

Dans la série "mais ils sont sérieux ?!"  Vooks a mis en vente une version exclusive et "rare" de Rare Replay 64 sur Nintendo Switch... Une bonne idée... Mais il paraît que la personne qui a fait cette blague a eu juste le temps d'annoncer la mise en vente du jeu avant de se faire piétiner par une centaine de joueurs en folie qui l'avaient cru et voulaient l'acheter.

Splatoon débarque sur mobiles grâce à un fan avec un incroyable Splatoon Island ! Chapeau bas l'artiste ! 

A noter que Microsoft a semble-t-il interdit à ses employés de faire des blagues pour le 1er avril afin d'éviter des fautes de (mauvais) goût et des bad buzz (voir ici.) On a ainsi sûrement évité une super blague du genre HALO débarque sur Switch. 

Pour finir, retrouvez ci-dessous une sélection de tweets qui sentent le poisson incluant l'arrivée de Waluigi dans Mortal Kombat 11, un SONIC "Battle" Royale, une double Switch façon 3DS pour mieux profiter de l'application Inky Pen, SEGA qui confirme la sortie du Mega-CD Mini et des tas d'autres que nous vous laissons découvrir ! Evidemment n'hésitez pas à laissez vos impressions en commentaires et à partager vos blagues !

Précédent Suivant