SWITCH

Vers un Monster Hunter sur Switch?

Par Saurus_no_Haineko - Le 18/03 à 02:03

Aussi décevant que cela puisse paraître, c'est sur 3DS que le prochain opus de l'une des sagas les plus lucratives de Capcom fera son apparition. Nous parlons ici bien évidemment de Monster Hunter qui, ce mois-ci, fait son retour au Japon à travers Monster Hunter XX, une version boostée de Monster Hunter X, qui était loin d'avoir su conquérir notre coeur (comme en témoigne notre test)

Aujourd'hui, l'avenir de la série n'a jamais semblé aussi incertain tant la licence se trouve à la croisée des chemins, et les fans n'en peuvent plus d'attendre pour savoir sur quel plate-forme migrera Monster Hunter après avoir passé de très belles années sur 3DS. Si l'un des choix possibles pourrait être la PS4, la Switch fait elle office de quasi évidence pour la série. A la fois console portable pour le public japonais -qui reste le principal public de la licence-, la console se présente aussi comme une console de salon, plus à même de contenter le public occidental. Et ça tombe bien, puisque la volonté de Capcom est bien de continuer à étendre la série en Occident (On attend toujours Monster Hunter Stories en plus de Monster Hunter XX...).

Un premier élément de réponse a peut-être commencé à filtrer aujourd'hui, grâce à Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal à Tokyo, aussi connu pour avoir donné en avant première des informations tout à fait véridiques concernant la Switch et sa communication. En effet, il a demandé à Shintaro Kojima, producteur de Monster Hunter X, si l'avenir de la série se passera sur Switch, ce à quoi, en plus de ne pas dénier la chose, il a répondu de manière assez énigmatique : "J'espère que vous l'apprécierez d'abord sur 3DS".

Si ceci est loin, très loin, d'être une annonce officielle, cela pourra raviver les espoirs de voir la série changer enfin de plate-forme, celle-ci commençant à sérieusement tourner en rond sur 3DS.

 
Précédent Suivant