Mobile

Vers de nouveaux partenariats mobiles pour Nintendo ?

Par ggvanrom - Le 14/02/2018 à 21:25

Nintendo avait surpris bien des personnes en annonçant en 2015 son partenariats avec DeNA, un des géants du jeu mobile, et pourtant, les deux firmes ont fait leur bonhomme de chemin main dans la main, avec en 2016 la sortie de Miitomo et Super Mario Run, suivis de Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp en 2017. 

C'est lors d'une interview concédée à Diamond Online que Tatsumi Kimishima est revenu l'espace de quelques minutes sur le marché des jeux mobiles version Nintendo. Pour ce dernier, la coexistence des jeux mobiles et jeux "traditionnels" reste toujours d'actualité, et Nintendo compte bien rester sur un planning de sortie tablant sur 2 à 3 jeux par an. Bien que le partenariat avec DeNA semble bien se passer avec Nintendo, Tatsumi Kimishima n'exclu pas d'éventuels nouveaux contrats avec d'autres partenaires du secteur mobile, afin de continuer à proposer des nouveautés, tout en alimentant en contenu les jeu déjà sortis.

Enfin, le sort de l'application Miitomo, qui fermera ses portes dans le courant du mois de mai a également été évoqué lors de l'interview. Le président de Nintendo a indiqué voir Miitomo comme une expérience d'apprentissage.