SWITCH

Une suite pour Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle - et pourquoi pas ?

Par BluePix - Le 13/04 à 20:19

Avez-vous déjà pu jouer à Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, jeu sorti en août 2017 et réalisé par Ubisoft sous l’œil bien veillant de Nintendo ? Il s’agit d’un JRPG reprenant les codes de XCOM 2 tout en mêlant l’univers bien connu de Mario avec celui des Lapins Crétins. Duo improbable mais efficace à en croire le résultat : le jeu est une véritable réussite. Il s’agit là d’un coup de maître de la part d’Ubisoft qui avait comme contrainte de ne pas faire sauter Mario - imaginez !

Depuis la sortie de la Nintendo Switch en 2017 - et même avant avec la Wii U - Ubisoft n’a eu de cesse de montrer son soutien à la console hybride de Nintendo. Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle en est le parfait exemple, mais n’est pas le seul. On peut par exemple citer Starlink : Battle for Atlas s’appuyant sur la licence Star Fox.

Mais revenons-en à Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle et à sa possible suite. Yves Guillemot, le CEO d’Ubisoft a en effet laissé entendre dans une interview accordée à IGN que ça n’était pas impossible. Lorsque la question d’une suite a été posée, voici ce qu’il a répondu :

Nous ne pouvons pas en dire beaucoup aujourd’hui, mais nous entretenons une bonne relation (avec Nintendo), donc nous verrons ce qui arrivera.

Ne nous emballons pas, celui-ci n’a absolument rien confirmé mais n’a pas nié l’idée non plus. À noter que lorsque Guillemot avait été interrogé sur le même sujet quelques mois plus tôt - en septembre - par GameSpot, celui-ci avait donné le même genre de réponse :

Je ne peux rien dire...

[Rires] Je ne peux pas vous donner de réponse pour le moment.

Ubisoft avait aussi envoyé des sondages par mail en octobre dernier, demandant à ses abonnés quels étaient leurs personnages préférés, issus de l’univers de Mario. Intéressant...

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jouer à Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, vous pouvez profiter des actuelles promotions sur le Nintendo eShop et le télécharger pour 20€. À noter que vous pouvez également le retrouver pour le même genre de prix dans le commerce. Il serait dommage de passer à côté de cet excellent cru. Et si vous hésitez encore, vous pouvez également retrouver notre test en cliquant ici. Mais n’hésitez pas trop longtemps car les promotions sur le Nintendo eShop prendront fin le 25 avril prochain.

Vous pouvez retrouver l’interview complète d’Yves Guillemot par IGN ci-dessous.

Précédent Suivant