Nintendo Wii

Une déferlante d'informations pour Zelda : Skyward Sword !

Par darkmwiikads - Le 14/11/2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword nous donne un nombre incroyable d'informations depuis maintenant quelques mois. Ce fut à partir du mois de juin que tout a commencé, après sa présence à l'E3 2011. Alors que sa sortie en Europe se rapproche de plus en plus, soit prévue pour le 18 novembre prochain en Europe, vous retrouverez dans ce dossier, cinq parties avec une tonne de nouvelles informations. Etant donné qu'il était difficile de vous donner tous ces détails plus ou moins importants séparés, voici la raison qui nous a poussé à vous partager ces nouvelles.

The Legend of Zelda : Skyward Sword, partage des connections avec la série Pikmin :

La région de la Forêt de Firone dans le jeu, partage en effet des connexions avec la série des Pikmin d'après les développeurs du jeu. C'est durant une interview d'Iwata Demande, que Yutaka Hiramuki a déclaré que la zone avait des connexions avec cette petite série. Il affirme donc que les Bois Perdus de la Forêt de Firone (notamment), sont similaires aux lieux de Pikmin, et au Temple de la Mer dans The Legend of Zelda : Phantom Hourglass. Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet si ce n'est qu'il y aura de plus en plus de ressemblances aux jeux cités au fur et à mesure que vous retournez dans les Bois Perdus, pour combattre The Imprisoned.

Gamepro dévoile une tonne de détails sur The Legend of Zelda : Skyward Sword :

 

En septembre et octobre dernier, GamePro (site allemand) a publié deux articles très intéressants sur The Legend of Zelda : Skyward Sword. Dans celui du dernier mois de l'été, un rédacteur a publié ses impressions épiques sur l'obtention de la Skyward Sword dans le jeu. Ce moment sera, apparemment, à la fois épique et magnifique (ce n'est pas le moment où Link charge son épée, comme vous pouvez le voir dans l'image de gauche). D'ailleurs, voici la réaction du joueur.

 

A l'intérieur de la statue de la Déesse, se trouve un piédestal avec la Skyward Sword, qui est destinée à devenir l'Excalibur pour plus tard. Ce qui suivit fut un moment assez cool : J'ai dû pointer la main et la WiiMote vers le bas, puis la tirer vers le haut. A ce moment-là, Link et moi ne faisions plus qu'un, je me sentais comme un « nerd » accomplit. 

Ensuite, le même site a dévoilé le mois dernier de nouvelles informations importantes sur le jeu. Il y en a vraiment un nombre incroyable et concernent le scénario, le gameplay, des éloges, des critiques, des notes (dont une finale). Ces informations contiennent également beaucoup de spoilers, si ceux qui sont sensibles à ce genre de chose sont encore là, nous leur conseillons de partir immédiatement de ce dossier.

La liaison entre The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Skyward Sword, n'est apparemment pas tout à fait établie. Il se pourrait qu'il se passe encore beaucoup de choses entre ces deux jeux.

Au début du jeu, Link se réveillera brutalement après avoir entendu une voix lui disant "Le temps est venu pour vous, celui qui a été choisi. Réveille-toi !" GamePro nous confirme que l'obtention de l'épée de la Déesse se fera avec les mouvements du joueur. Vous devrez soulever l'arme (afin de l'obtenir), à l'aide de la télécommande Wii Plus.

Célesbourg et le Monde du Dessous sont séparés par une barrière magique que vous et votre Loftwing ne pouvez pas briser. En remplissant l'ardoise des fragments qui pourra être insérée dans la statue de la Déesse, cette dernière pourra ouvrir des portails ouvrant vers le Monde du Dessous. Les portails seront en fait des piliers de lumières vous permettant de voyager entre Célesbourg et le Monde du Dessous.  Le premier endroit de ce monde que vous pourrez visiter, sont les Bois Scellés de la Forêt de Firone. 

Lorsque le bouclier de Link sera cassé, il pourra en utiliser un autre de rechange. Il conserve également une pièce à Célesbourg, mais qui est malheureusement cachée. Pour réparer le bouclier cassé, nous devrons payer 10 rubis au forgeron spécialiste en la matière. Dans le même bazar de cette ville, le scarabée pourra être amélioré grâce à un certain objet obtenu à un moment du jeu. Par la suite, il sera possible de ramasser des chou pêteurs, et ainsi les déposer à divers endroits, ennemis, ou mécanismes pour les activer.

Le Monde du Dessous est divisées en trois régions principales, ces zones ne sont pas connectés et sont dispersés en parties distinctes de la carte d'Hyrule.

Certaines quêtes secondaires ont été révélées :

 - Visitez l'Île du Bambou pour battre le record du plus grand brisement de bambous. 

 - Offrez une soupe chaude à une jeune femme très forte au combat à l'épée, dans une course contre la montre. 

 - Voyagez à travers le monde afin de trouver les Joyaux de la Compassion, pour aider le démon Batreaux à retrouver une forme      humaine.

Après environ 15 heures de jeu, vous aurez exploré les trois régions du Monde du Dessous. A ce stade-là de l'aventure, le scénario sera bouleversé par un évènement majeur. Dans la seconde partie du jeu, vous devrez partir à la recherche des trois flammes divines qui pourront modifier votre épée. Cela vous offrira la possibilité d'explorer de nouvelles zones auparavant inaccessibles dans chaque région du Monde du Dessous. Vous devrez utiliser la Lyre de la Déesse que vous confiera Zelda juste avant de commencer la seconde partie du jeu, qui vous permettra d'ouvrir les portes à ces nouvelles zones. De retour dans chaque région, la lyre ouvrira le Royaume Silencieux. Il faudra obligatoirement recueillir les Larmes des Dragons dans un bocal qui vous sera donné, afin d'aller voir le Dragon de chaque région. Dans la Forêt de Firone, cela vous permettra d'accéder au Lac Faroria.

Le Dragon de l'Eau protégeant la Forêt de Firone vous donnera l'accès à l'Ancienne Citerne seulement si vous lui offrez une bouteille d'eau divine. Pour cela, il faudra retourner au Temple de la Contemplation... une deuxième fois. On a le sentiment que le retour aux anciens temples se fait artificiellement, sans aucun plaisir. 

Quand vous parlerez aux personnages de Célesbourg par exemple, les dialogues ne changeront apparemment pas tout au court de l'histoire. Cependant, certains habitants vous donneront de précieuses informations. Pour les remarquer, des bulles se trouvant au-dessus de leurs têtes vous seront offertes. Aussi, la Tour de Lumière dans Célesbourg vous permettra de voir toute la ville.

Le testeur a pu terminer le jeu (nous ne savons pas si c'est la quête principale, ou s'il a pu le terminer à 100%) au bout de 40 heures.

Graphismes : 8/10

 + : Le style décalé et comique du jeu

 + : Les cinématiques impressionnantes

 - : Les bavures dans les décors

 - : Les textures ont beaucoup trop de détails

Bande-son : 9/10

+ : Elle offre des mélodies mélancoliques, puissantes et familières.

- : Pas assez de voix pour les doublages des personnages.

Pour et Contre :

+ : Histoire épique.

+ : Beaucoup de changements dans la série qui interviennent avec succès.

+ : Menus conviviaux.

+ : Contrôles brillants.

+ : Des zones très vastes.

- : Il n'y a pas de cartes réelles pour le ciel.

- : Des éléments techniques obsolètes.

Résumé : Un The Legend of Zelda magique et unique ! L'aventure aérienne de Link est la fin la plus digne que nous espérions pour la Nintendo Wii.  

Power Magazine donne ses superbes impressions sur The Legend of Zelda : Skyward Sword :

 


Une news de ce genre n'arrive pas souvent ces temps-ci... En effet, Power Magazine (magazine néerlandais), a publié dans uns de ses récents numéros, un gigantesque dossier sur The Legend of Zelda : Skyward Sword. Nous avons donc réussis à recueillir des scans de l'édition, qui comportent une preview et des informations avec du spoil. Les impressions du rédacteur ont été regroupées une seule preview dont vous pourrez trouver la traduction en français ci-dessous. La tonne de détails est vraiment sublime, Jurjen raconte ses impressions d'une manière horriblement belle. D'ailleurs, vous pouvez juger de la beauté de la première phrase (bien sûr, j'ai seulement sélectionné les phrases les plus pertinentes... euh, à part celle-ci). Toutes les informations proviennent du magazine, les phrases exprimées par "je", sont celles de Jurjen, le rédacteur-poète qui a publié les impressions.

 

Un corbeau a chié sur mon bonnet. Je ne me souviens pas du moment exact de l'impact, mais une merde fut déposée délicatement sur mon bonnet, tandis que je combattais un tas de corbeaux gênants. Une merde, qui émet des nuages ​​verts, causant des dégâts à Link (la suite de ses dires est peu intéressante, il raconte seulement sa vie).

Si un jeu Zelda obtient toujours de beaux moments, alors The Legend of Zelda : Skyward Sword pourrait être mon jeu préféré. La première phase, jusqu'au premier donjon, difficile en ce qui me concerne, dura plus de quatre heures. Mais cette phase se compose essentiellement de beaux moments. La romance entre Link et Zelda, aaaahhh. C'est merveilleux de voir comment l'amour est montré sur le visage de Zelda (envers Link). J'avais aussi un grand doute sur le style et les graphismes du jeu, cela a disparu de mes pensées. Je suis un grand fan du style et des graphismes de The Legend of Zelda : Skyward Sword. La vue d'ensemble de Célesbourg, tout au long, où les pastels éblouissants, sont réunis dans une palette de couleurs, aaaahhh... Ensuite, pour mes premiers pas dans la Forêt de Firone, mon souffle s'arrêta dans ma gorge, comme si j'étais entré dans un tableau de Monet. Et la musique, oh mon dieu, si belle. Et les effets sonores, les grillons, les gazouillis des oiseaux. Attendez une minute, là, ce ne sont pas des oiseaux, ils sont étranges, nouveaux, des ennemis rouges traquent un Goron. Oui, cela signifie que je peux faire quelques combats à l'épée encore une fois !

Les combats à l'épée sont les plus étonnants que vous avez pu vivre dans un jeu vidéo. Vous devez être très minutieux pour battre les ennemis, dans une manière fraîche et souple, vous ne devrez pas permettre à l'ennemi d'anticiper vos mouvements, ils se déplacent plutôt vers votre côté droit, donc laissez nonchalamment votre épée se diriger vers le milieu, puis coupez ! Coupez ce salaud en rouge encore et encore, hachez, coupez, il est mort, hahahahaaa ! Il y a beaucoup d'autres choses possibles à faire avec votre épée, et puis je peux déjà vous révéler que le premier boss, Ghirahim, a des putains (ouais, il le dit littéralement dans son dialogue :P) d'attaques démoniaques.

Par la suite, il ne donne pas plus d'informations intéressantes, car nous les avons déjà toutes apprises récemment. Cependant, nous soulignons tout de même le fait que les combats à l'épée sont apparemment élaborés avec brio et sont intenses, et que d'après Jurjen, il est beaucoup plus profond et fort que votre petite amie... A croire que ce rédacteur s'est bel et bien lâché dans sa preview, quelle vulgarité tout de même ! On n'imagine même pas comment son test est écrit.

Le troisième Temple de The Legend of Zelda : Skyward Sword se précise :

Si vous pensiez que le troisième donjon de The Legend of Zelda : Skyward Sword avait été entièrement dévoilé, et bien sachez que vous vous trompez ! En effet, Nintendoworldreport a publié récemment des informations très intéressantes sur le Temple (du Temps ?). Il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce lieu mystérieux inclut dans le Désert de Lanelle. Aussi, il faut savoir que l'électricité joue un rôle extrêmement important dans ce donjon. Comment ? Et bien lisez ce qui suit, c'est vraiment très intéressant.

 

Le Désert de Lanelle était autrefois peuplée par une civilisation très ancienne, formée par des génies mécaniques. Cependant, ils ont connus depuis, un déclin très important. Pour faire revivre ses beaux jours au Désert de Lanelle, il faudra frapper des cristaux étranges mais qui ne vous ramèneront pas vraiment dans le passé. En les frappant, cela ramènera la vie et la vitalité de la terre, ainsi que la résurrection d'êtres et monstres mécaniques.

Au Désert de Lanelle, vous trouverez un objet qui vous permettra d'améliorer votre scarabée. Les Technoblins ont des armes chargés électriquement. Elles sont particulièrement puissantes si vous vous défendez avec un bouclier forgé en fer. Pour ne pas perdre beaucoup de dégâts, utilisez le bouclier de bois.

Lorsque vous êtes sur le chemin du Temple du Temps, Zelda et sa Gardienne Sheikah ont dû bloquer la zone, ce qui signifie que vous devrez d'abord aller à la Raffinerie de Lanelle afin de passer de l'autre côté du Désert de Lanelle. Deux ennemis du nom de Beamos et Armos feront leur apparition dans ce prochain lieu. Vous devrez frapper les cristaux pour arriver à les combattre, car sans cela, il ne sera pas possible d'arriver jusqu'à eux. Après avoir terminé ce donjon, vous serez amené à découvrir le Temple du Temps. Cela déclenchera la cinématique maintenant célèbre où nous pouvons voir Zelda confier sa lyre à Link. 

 

Maintenant, nous pouvons vous dire que le Temple du Temps arrivera après la Raffinerie de Lanelle, et l'exploration de la région formée d'eau du Désert de Lanelle. Nous (j') espérons (espère) que ce dossier vous aura plu, puisque toutes les informations qui étaient disponibles durant votre lecture étaient toutes très importantes. Et ce n'est pas encore fini, d'autres news arriveront avant la date de sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword qui est toujours prévue pour le 18 novembre en Europe.