Nintendo Wii U

Un vent de rage s'abat sur Platinum Games et Bayonetta 2

Par pomchips - Le 14/09/2012 à 11:50

A n’en point douter, l’arrivée de Bayonetta 2 en exclusivité sur Nintendo Wii U est l’une des plus grosses surprises de la journée d’hier. Si cette annonce comble une grande partie des aficionados de la firme de Kyoto, le studio Platinum Games et tout particulièrement Hideki Kamiya, créateur de la franchise, à qui nous devons également un certain Viewtiful Joe, se font littéralement lyncher sur Twitter.

Tentant d’expliquer leur choix sur le site officiel, l’équipe de Platinum Games avoue avoir consulté SEGA (éditeur du précédent opus) et après concertations, il en est sorti que Nintendo serait pour eux leur meilleur allié. Le savoir faire de Satoru Iwata et ses équipes ne semblent pas être l’unique facteur de cette décision, comme l’explique Tatsuya Minami, Président du studio.

Avec leur nouvelle machine, Nintendo s’est consacré à établir un nouvel avenir pour l’industrie, comme vous pouvez vous en douter, avec leur passion pour le jeu vidéo. Au coté de Nintendo, nous espérons faire croitre la popularité de Bayonetta au-delà de ce qu’elle est aujourd’hui permettant aux joueurs du monde entier de découvrir notre sorcière bien aimée. En tant que développeurs, nous travaillons très dur pour que cela devienne une réalité.

Des mots qui apparemment ne sont pas du goût de tous comme vous pouvez le voir via la quantité de messages et commentaires injurieux qu’à pu recevoir le studio sur le réseau social de l’oiseau bleu. L’argument du « la Nintendo Wii est une console pour les gamins » tombant à l’eau, nous nous laisserons tenter aujourd’hui par un simple « Haters Gonna Hate » !

Précédent Suivant