Divers

Un regard sur des projets Disney abandonnés

Par Sebastian - Le 03/01/2013 à 18:50

 

Parfois, il arrive que certains projets soient planifiés mais jamais portés à exécution sans que personne n'en sache quoi que ce soit. C'était le cas de certains jeux Disney abandonnés... jusqu'à qu'un ancien artiste de chez Buena Vista Games (l'ancien Disney Interactive Studios) décide de mettre sur internet quelques dessins d'idées de jeux mettant en valeur les licences de la firme aux grandes oreilles. Il y en a trois et le premier se nomme Spy Mickey :

 

  Spy Mickey

 

Un jeu d'action mettant en scène Mickey et Donald (plus d'autres personnages ?) avec des costumes sophistiqués et des véhicules high-tech ? Voilà qui aurait pu faire pâlir Solid Snake, Sam Fisher et compagnie ! Ensuite, nous avons un jeu de combat dans le style d'un Super Smash Bros. :

 

Disney SSB  Disney SSBB

 

Nul doute que cela aurait pu plaire à bon nombre de fans de Disney ! Enfin, il y a quelques artworks d'une remise à neuf de Rocketeer :

 

Rocketeer  Rocketerr

 

Depuis 2010, Disney Interactive Studios s'est surtout concentré sur la licence Epic Mickey et quelques adaptations par-ci par-là... L'un de ces trois projets va-t-il refaire surface un jour ? Dans tous les cas, il est toujours intéressant de voir des découvertes de ce genre !