Nintendo Wii

Un grand nombre de précisions et une vidéo pour Zelda : Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 27/10/2011 à 14:30

Nintendo ne nous laissera donc jamais en paix. En effet, alors que nous venons à peine de vous publier la traduction du dernier volume d'Iwata Demande concernant The Legend of Zelda : Skyward Sword, voilà que la firme japonaise en a publié un autre avec un lot énorme de détails précis ainsi qu'une nouvelle vidéo de gameplay où la Forêt de Firone, la collecte d'insectes, la radiesthésie, le monstre noir (The Imprisoned) des cauchemars de Link et Zelda et enfin le Royaume Silencieux qui se révèle un peu plus. Comme d'habitude, nous demandons aux personnes ne voulant pas se spoiler sur le titre de partir tout de suite de cette news. N'oubliez pas également que The Legend of Zelda : Skyward Sword sera de sortie le 18 novembre en Europe. 

Nous avons donc plusieurs détails grâce à la vidéo dévoilée durant la grosse interview japonaise. La première scène du jeu visible dans une cinématique ainsi que dans la vidéo se déroule au Bois Perdu. Apparemment, il sera possible d'y aller en descendant de nombreuses plateformes. Le motif de la visualisation de cette scène est très mystérieux. La scène suivante montre ensuite la Forêt de Firone. La musique est légèrement différente si nous la comparons avec celle qui avait été dévoilée lors du dernier E3. Nous avons obtenu également un court aperçu du Temple de la Contemplation qui donne très envie de l'explorer encore une fois. 

Ensuite, il se trouve qu'il y aura des races et couleurs différentes d'oiseaux légendaires dans le jeu. Les oiseaux bleus par exemple sont censés être très rares mais il y en a un nombre assez conséquent à Célesbourg. Les insectes quant à eux paraissent beaucoup plus réalistes par rapport à ceux de The Legend of Zelda : Twilight Princess, malgré le nouvel aspect graphique très artistique et en aquarelle de ce nouvel opus. En plus d'être plus réaliste, les sortes d'insectes sont extrêmement diversifiées. Par exemple, il y aura des sauterelles, des cigales, des libellules, des papillons, des coléoptères à cornes, des lucanes ainsi que des mantes religieuses. D'après les développeurs du soft, vous pourrez même essayer d'attraper les différentes sortes d'oiseaux !

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo en fin de news, la radiesthésie fonctionne vraiment comme une sorte de boussole. En fait, il est possible que cette technique vous guide vers d'importantes destinations, comme la retrouvaille avec Zelda par exemple, indiquée dans des images ou des vidéos. 

Vous pourrez placer des balises sur la grande carte du ciel comme nous vous l'avions dévoilé il y a quelques temps. Cependant, il faudra attendre un certain temps afin de pouvoir réaliser cette technique. Vous pourrez ensuite vous téléporter aux balises que vous avez indiquées sur la carte.

Concernant le monstre noir visible dans les cauchemars de Zelda et Link, nous savons depuis la présentation de Shigeru Miyamoto durant la Conférence Nintendo 3DS que ce sera un boss du jeu. D'autres informations ont donc filtrées grâce à cette interview que nous vous traduisons ici. Ce boss sera tout d'abord disponible au combat dans les Bois Perdus de la Forêt de Firone, la zone que nous pouvons voir dans de différentes vidéos. A en juger par le nombre de coeurs où Link combat pour la première fois ce monstre plutôt étrange, l'arrivée de ce combat se fera proche du début de l'aventure. C'est Azuke, un des développeurs du jeu qui s'est chargé de la création de la zone où vous combattez The Imprisoned. Quant à la création de ce boss, ce sont Aonuma et Fujibayashi qui l'ont animé. Cet horrible monstre veut en effet s'échapper mais il ne faut surtout pas que cela se produit. C'est pourquoi, vous serez amené à le retenir un bon nombre de fois. En ce qui concerne le lieu principal où vous essaierez de le tuer, il sera possible d'utiliser la toile que Zelda vous a donnée, ainsi que les trous qui peuvent vous propulser dans l'air et atteindre de nombreuses plateformes. Le but est d'arriver sur le sommet du monstre gigantesque afin de le ruer de coups. Cependant, au fur et à mesure que vous progressez durant l'aventure, il y aura de différentes façons pour battre l'ennemi. Iwata et Asuke décrivent ce monstre par "Big Boss". Ce dernier renferme d'ailleurs un très grand secret. Pour finir cette partie, nous passons désormais au choix de l'architecture de cette zone. Les créateurs du jeu ont voulu faire une zone où il y a la possibilité de battre un boss originalement. 

Le Royaume Silencieux est un lieu étrange qui apparaît dans la plupart des zones d'Hyrule de  The Legend of Zelda : Skyward Sword. Dans la Forêt de Firone par exemple, le royaume a un rendu musical très proche de celui de la forêt, mais en beaucoup plus calme. D'où le nom du Royaume Silencieux. Si nous allons encore plus loin dans le choix du nom de ce Temple (car oui c'en est un, il faudra par ailleurs y retourner plusieurs fois), et bien il se trouve qu'il faudra être extrêmement discret, calme et silencieux. Si Link ne l'est pas, les gardiens apparaîtront, le poursuivront et essaieront de le tuer en un seul coup. Malgré l'endurance de notre héros, les gardiens vont lui courir après même lorsque la jauge d'endurance de Link sera diminué au maximum. C'est pour cela que les développeurs insistent sur le fait qu'il faut faire très attention dans ce lieu, d'où encore une fois la jouabilité très précise de la télécommande Wii Plus. Et la difficulté va encore plus loin dans le Royaume Silencieux car Link n'aura pas d'armes ou d'objets pour se défendre contre les gardiens. Enfin, AonumaFujibayashi et Cie ont déclaré également que, contrairement au Royaume Silencieux et à d'autres forêts dans les autres jeux que nous connaissons, la Forêt de Firone se veut vraiment être conviviale et lumineuse, plutôt que "perdue".

La dernière scène visible dans la vidéo juste ci-dessous, montre la première rencontre entre Link et Phi dans la chambre de la Déesse. Voici ce qu'elle dit pour la toute première fois à notre jeune héros.

Celui qui a été choisi par mon créateur

Je t'attendais depuis très longtemps

Tu vas jouer un rôle très important pour le destin de notre monde

Concernant vos coutumes traditionnelles,

Je te servirais avec ma description personnelle. Fay est le nom que l'on m'a donné.

Si elle ne parle pas beaucoup au début, sachez qu'elle sera très bavarde. Enfin, si vous lui demandez. Car contrairement à Navi, elle ne clignotera pas sans cesse et ne criera pas "Hey" à tout bout de champ. Non, il faudra lui demander de l'aide lorsque vous en aurez vraiment besoin, grâce à la partie correspondante du menu. L'esprit de l'épée de la Déesse pourra donc vous décrire les monstres, ennemis, objets et autres d'une façon plutôt originale. En effet, même si celle-ci reste très timide, il lui arrivera de dire des choses très drôle sur l'élément ciblé (Imaginez donc comment elle décrira Ghirahim...) ! Les développeurs appellent cette technique par "le sous-titrage Fay".

Si nous avons remarqué une modification au niveau des graphismes depuis les images de l'E3 2010, c'est grâce à Satoru Iwata. Alors qu'à l'origine, les créateurs voulaient retrouver l'impact artistique de The Legend of Zelda : The Wind Waker (avec le style aquarelle) dans ce nouvel opus, ils ont été informés par Nintendo America et Iwata que les joueurs n'étaient pas du tout convaincus par cette explosion de couleurs trop vives à leurs goûts.

Enfin (oui enfin, définitivement !), les donjons et les zones du jeu ne seront pas totalement différentes. Vous utiliserez des éléments de la même façon dans les temples et régions. Vous serez même amené à explorer à plusieurs reprises les nombreux lieux du titre puisque de nouveaux ennemis plus ou moins puissants et de nouvelles zones s'offriront à vous.