Divers

Un éditeur de niveau dans le prochain New Super Mario Bros. ?

Par pomchips - Le 28/12/2012 à 11:12

 

Voilà des années que les fans de Nintendo réclament un éditeur de niveaux pour les épisodes de la licence Super Mario Bros. Si la firme de Kyoto ne semble pas prendre en considération les attentes des joueurs pour le moment, le mode Courses aux Pièces présent dans New Super Mario Bros. U pourrait annoncer un changement futur.

Dans ce mode, les joueurs peuvent placer des pièces où bon leur semble via le Wii U GamePad puis les ramasser le plus vite possible à l’aide des Wiimotes. Même si nous sommes encore très loin d’un véritable éditeur, le Directeur du titre Masataka Takemoto laisse entendre que cela pourrait déboucher sur un mode édition plus consistant à l'avenir.

Je pense que le mode édition dans la Course aux Pièces est un pas de plus vers ça. Il est possible que cela arrive un jour mais il est inutile de rendre cette fonction disponible bêtement. Nous aurions besoin de bien réfléchir sur la manière dont pourrait fonctionner un tel système. Le plus important étant qu’il doit y avoir quelque chose d’unique à Nintendo. Il faudrait qu’un joueur débutant puisse facilement s’en servir tout en passant un bon moment et qu’un joueur, plus expérimenté, puisse réellement s’y plonger pour en faire quelque chose de plus complexe. C’est un défi que nous devrons relever à l’avenir.

S’il est peu probable que cette fonction nous arrive avec le futur Mario 3D sur Nintendo Wii U, le prochain épisode estampillé « New » pourrait nous l’apporter. Seul problème, la 3DS et la Wii U ont déjà eu leur NSMB et Satoru Iwata a plusieurs fois annoncé qu’il n’y en aurait qu’un par machine...

Rendez-vous dans cinq ans pour la prochaine génération ?