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Un Did You Know Gaming sur Wind Waker

Par sharkun - Le 06/12/2015 à 13:47

Did you know gaming, cette émission Youtube réalisée par un petit collectif de Youtubers spécialisés dans les jeux vidéos et plus spécialement Nintendo. On peut citer à titre d'exempel Egoraptor, PeanutButterGamer ou Jon Tron, entre autres. Beaucoup le savent, ladite émission est très appréciée pour apprendre de nombreuses choses jusque-là, inconnues, pour la plupart. C'est suite à des recherches des trois personnes précédemment citées ou à leurs coéquipiers que les fans apprenent pas mal de petites choses sur leurs séries ou jeux préférés.

Puisque les fans de Zelda n'en ont jamais assez, après plusieurs épisodes sur la série Zelda, c'est l'épisode Wind Waker sur GameCube qui est passé sur le grill hier. Comme à l'accoutumé, on apprend quelques petites choses intéressantes. Pour les anglophobes, retenez qu'en gros :

  • Link devait être à la base accompagné d'un poisson volant qui a finalement servi de modèle pour créer la divinité vous apprenant le chant du vent et son frère
  • Link devait avoir un pouvoir lui permettant de marcher un petit laps de temps sur l'eau
  • Tingle ne devait apparaître que dans Majora's Mask mais voyant que les fans l'appréciaient (oui oui), les développeurs décidèrent de l'inclure dans Wind Waker
  • Cela faisait plusieurs années que Nintendo voulaient mettre l'utilisation du vent au centre du gameplay de l'un de leur jeux mais les limitations passées les en empêchaient
  • La démo montrée au SpaceWorld 2000 montrant Link et Ganondorf s'affrontant dans un environnement réaliste fut réalisée approximativement pendant la création de Majora's Mask. Comme il est dit dans la vidéo, on le sait en regardant l'insigne du bouclier de Link similaire à celui de Majora's Mask et non à celui de Ocarina of Time
  • Les développeurs commencèrent à travailler sur le jeu avec seulement Link et deux moblins et c'est dès cet instant qu'ils pensèrent à donner à Link la capacité à utiliser leurs armes. L'idée fut, comme on le sait, implantée dans la version finale du jeu
  • On peut penser qu'il était prévu que Link, à l'instar de notre héros dans Ocarina of Time, grandit au fil du jeu. Plusieurs concepts arts inutilisés le montrant "adulte" ont été retrouvés
  • Une île en forme de GameCube était prévue dans le jeu mais n'a finalement pas été mise en place
  • Une grande île avec un volcan et de la fumée (autre que l'Île du Dragon) était également prévue
  • Il était apparement prévu que Link puisse utiliser les bottes de plomb pour aller sous la surface de l'eau. Cette information est à mettre en écho avec une autre : des salles de tests contenant des parties d'eau transparentes (et non monochromes comme dans le reste du jeu) ont été retrouvées dans les codes du jeu. Cela peut donc laisser penser que la rumeur affirmant qu'un donjon ayant pour thème l'eau était bien prévu dans Wind Waker
  • Une chose est sûre : deux donjons ont bien été annulés au cours du développement du jeu

Et c'est à peu près tout. Encore une fois, une vidéo qui devrait apprendre quelques petites choses aux fans de la série The Legend of Zelda. Pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais, la vidéo est disponible ci-dessous.