Nintendo Switch

Troll and I : catastrophique sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 15/08/2017 à 19:48

Disponible depuis hier sur différentes plateformes dont la Nintendo Switch, Troll and I est un jeu d'aventure qui vous met aux commandes d'un jeune aventurier qui porte des dreadlocks et qui perdu dans la forêt rencontre un troll géant qui, comme par hasard, porte des dreadlocks. Au moins ça leur fera un sujet de discussion !

Sur le papier, le jeu se présente comme une honnête série B- et  si on se fie au trailer, un média lui a même décerné un prix "Best of E3" (sans que l'on sache en quelle année... 1983, peut-être ? ). A priori, le jeu promet de l'action, des mécanismes jouant sur la coopération entre le monstre et le héros et même un côté survie... Le jeu est d'ailleurs clairement un melting-pot d'inspirations diverses. On pense notamment à Tomb Raider, à Zelda Breath of The Wild, à Horizon ou encore à The Last Guardian... Rien que ça. Et puis naturellement le jeu s'inspire aussi de films avec des monstres gentils comme E.T. l'Extra-terrestre... Mais à  l'arrivée, c'est un vrai gloubi boulga indigeste pour ne pas dire un pot (très, très, très) pourri. Alors attention,  en l'état il est difficile de jauger des qualités intrinsèques du jeu car autant être clair entre le lag, les bugs et les "qu'est-ce que c'est  que ce truc encore", le jeu est tout simplement INJOUABLE- sur Switch en tout cas. Nous n'avons pas joué au jeu sur d'autres plateformes... Quoiqu'il en soit à moins d'une mise à jour ou d'un miracle, le jeu est actuellement le pire titre  disponible sur Switch. Evidemment, à moins d'être maso, nous vous déconseillons vivement de vous le procurer et de garder votre argent (il coûte 34,99€ sur l'eShop) pour une meilleure utilisation. 

Retrouvez ci-dessous, notre vidéo du jeu ou vous pourrez constater l'étendue des dégâts... La session de jeu (et la vidéo) s'est d'ailleurs terminée par un "freeze", obligeant à relancer la console; un peu comme si le jeu s'était fait seppuku pour mettre un terme à notre supplice. En tout cas, vous voilà prévenus. 

[UP] Comme certains nous l'ont fait remarquer (et merci), le jeu corrige pas mal de tares grâce à un simple redémarrage de la console. Ce n'est pas encore le Paradis mais ce n'est plus l'Enfer- voir ici