Divers

Thunderful acquiert Rising Star Games

Par ggvanrom - Le 03/07/2018 à 21:04

Connu en Europe essentiellement pour avoir édité quelques jeux japonais dans nos contrées tels que Rune Factory, No More Heroes, Virtue's Last Reward et bien d'autre, la maison d'édition Rising Star Game vient de se faire acquérir par le groupe Thunderful, constitué des studios de développement Image & Form Games et Zoink Games ainsi que du label Thunderful Publishing.

L'intérêt de cette acquisition réside dans le fait de posséder l'image de Rising Star Game, connu comme "the home of Japanese games" afin d'importer toujours plus de jeux japonais en Occident.

L'intérêt des développeurs à faire équipe avec Thunderful Publishing a été.... substantiel, c'est le moins qu'on puisse dire. Par conséquent, Thunderful a acquis 100% des actions de Rising Star Games de Bergsala Holding pour faire face à la nouvelle charge de travail et bénéficier de nombreuses années d'expertise. Ed Valiente sera le nouveau directeur général de Rising Star Games, en plus d'être le directeur général de Thunderful Publishing.

Rising Star Games a des bureaux au Royaume-Uni et aux États-Unis, et a des titres dans des œuvres qui sortiront sous le label actuel. Le slogan de RSG est "the home of Japanese games", et Thunderful Publishing utilisera la marque Rising Star Games lorsqu'il s'agira d'apporter des titres forts du Japon à l'ouest. Les futurs titres occidentaux seront publiés par Thunderful Publishing.

Plus qu'à voir si ces titres japonais "forts" sortiront sur Nintendo Switch.