SWITCH

The Legend of Zelda : Skyward Sword : bientôt porté sur Nintendo Switch ?

Par rifraff - Le 26/11 à 01:33

Il y a peu, nous vous faisions état d'une "rumeuraffirmant que le prochain Zelda pourrait arriver "plus tôt qu'on le pense" laissant espérer rapidement une vraie-fausse suite de The Legend of Zelda : Breath of The Wild utilisant le même moteur un peu comme The Legend of Zelda : Majora's Mask par rapport à The Legend of Zelda : Ocarina of Time (voir ici.)

Mais ce prochain  Zelda arrivant "plus tôt qu'on le pense pourrait aussi très bien, tout simplement, être un portage de The Legend of Zelda Skyward Sword sur Nintendo Switch...  Tous les jeux Zelda ont en effet eu droit à leur remaster, notamment ceux ressortis en HD sur Wii UThe Legend of Zelda : Twilight Princess et The Legend of Zelda : Wind Waker. Il ne serait donc pas étonnant de voir débarquer The Legend of Zelda : Skyward Sword en Haute Définition sur la Nintendo Switch- surtout que l'on sait que Nintendo a déjà fait des essais pour voir ce que pourrait donner le jeu en HD (voir les images ci-dessous et  plus de détails LA.

Et si pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur, à en croire les réactions de certains spectateurs qui ont pu assister au premier concert spécial The Legend of Zelda : CONCERT 2018 qui a eu lieu au Japon, jeudi dernier (voir le détail de ces concerts ICI) il se pourrait qu'elle se confirme... En effet, il semblerait qu'Eiji Aonuma, présent au concert, ait fait une allusion sur l'arrivée prochaine de The Legend of Zelda :Skyward Sword sur Nintendo Switch...  Ce n'est pas encore très clair et bien évidemment nous vous tiendrons au courant si d'autres informations nous parviennent..

Pour rappel, The Legend of Zelda Skyward Sword est un épisode sorti fin 2011 qui a été conçu spécialement pour la Wii et notamment pour utiliser les spécificités de la Wiimote. C'est un épisode formellement très beau, faisant un peu penser à du Disney version japonaise avec une palette de couleurs pastel étonnante et des graphismes comme peints à la main. Bien que bien reçu par la critique à sa sortie, le jeu a en réalité divisé les fans de par ses partis pris radicaux : un hub central isolé dans le ciel, des zones plus confinées et non reliées entres elles (si ce n'est par le ciel), l'abandon du cycle jour et nuit automatique et de l'aspect contemplatif des jeux précédents, des donjons dans lesquels il faut retourner, et surtout la reconnaissance de mouvements mis au centre du gameplay du jeu (pour viser, pointer, voler, nager, jeter des bombes, combattre à l'épée, diriger le scarabée, etc...) 

Evidemment, si The Legend of Zelda : Skyward Sword est porté sur Nintendo Switch, on peut penser que l'on retrouvera cet aspect avec un Joy-Con utilisé à la place de la Wiimote. Mais on peut aussi espérer un gameplay plus classique afin de pouvoir y jouer en mode portable.

En attendant de découvrir si The Legend of Zelda : Skyward Sword reviendra (ou pas) l'année prochaine sur Nintendo Switch, nous vous invitons à vous replonger dans l'ambiance du jeu avec son inoubliable pré-générique et deux trailers qui vous permettront de retrouver quelques passages forts du jeu (Zelda avalée par le Banni ou dansant près de la statue, les combats à l'épée contre Ghirahim ou encore Fay  virevoltant  au dessus de l'eau et esquissant quelques pas de danse sur les murs, etc...) Et surtout ces deux trailers vous permettront de réentendre le thème extraordinaire du jeu qui cache (souvenez-vous) la berceuse de Zelda... A l'envers !

Précédent Suivant