Multi

The Legend of Zelda : Breath of The Wild : pourquoi le Mode Empreintes n'a pas été intégré directement au jeu, à sa sortie ?

Par rifraff - Le 16/10/2017 à 11:54

Il y a quelques mois, pour la sortie du DLC 1 de The Legend of Zelda : Breath of The Wild, le site français jeuxvideo.com interviewait Eiji Aonuma ainsi que le directeur artistique Satoru Takizawa et l'illustrateur Yusuke Nakano  On ne dira pas que sur le moment, l'entretien était passé inaperçu mais magie de l'internet, il refait surface aujourd'hui sur les sites anglo-saxons (dont Nintendo Everything) qui l'ont traduit et en ont retiré quelques informations intéressantes notamment sur les raisons qui avaient incité Nintendo a proposer le mode empruntes, après la sortie, en DLC... Etait-ce parce que le mode n'était pas prêt à la sortie ? Oui, mais d'après Eiji Aonuma, pas seulement :

Oui, il y avait surtout une problématique de temps de développement. Nous, ce Mode Empreintes, on l’avait en tête depuis le début, mais on n’arrivait pas à trouver la bonne formule et ça allait demander beaucoup de temps pour y arriver. Trouver comment le montrer, quel genre de mode de lecture utiliser, on ne savait pas comment l’implémenter dans le jeu et ça nous a demandé pas mal de temps, et heureusement qu’on avait ce délai grâce au DLC pour pouvoir enfin le mettre dans le jeu.

Après, il y avait un autre point intéressant. Si on avait mis cette option dès le début, les joueurs auraient pu regarder en temps réel leur parcours et ils n’auraient pas été vraiment surpris bien qu’ils s’en seraient sans doute servi. Là, l’intérêt de la chose, c’est que vous allez pouvoir regarder vos 200 dernières heures, et c’est là que c’est marrant parce que les joueurs vont se dire « Oh, c’est comme ça que j’ai joué ? ». Ils vont voir le parcours qu’ils ont fait et ce qu’il reste à découvrir. Il y a vraiment un aspect découvert grâce au timing de la sortie du Mode Empreintes.

Une explication convaincante même si la bonne question aurait plutôt été : "pourquoi rendre ce mode payant? Et idem pour le nouveau mode de difficulté ? Pourquoi les réserver à une partie des joueurs seulement ?

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver l'entretien complet sur Jeuxvideo.com dans lequel Eiji Aonuma et ses collègues évoquent la timeline, les ressemblances avec Super Mario Odyssey,  etc 

Voir aussi :