SWITCH

[TEST] Valkyria Chronicles 4 : Le Tactical-RPG revisité

Par ggvanrom - Le 25/09 à 00:20

[UP] A l'occasion de la sortie ce jour de Valkyria Chronicles 4, nous vous proposons de (re)découvrir notre test dédié au Tactical-RPG de SEGA.

A quelques jours de sa sortie prévue pour le 25 septembre 2018, il était temps de se pencher sur Valkyria Chronicles 4. Editée par SEGA, la licence a depuis plusieurs années la réputation de proposer une expérience Tactical-RPG originale, basée sur du tour par tour avec de l'action en temps réel. Pour ce nouvel épisode, nous suivons Claude Wallace et l'Escadron E, dont l'objectif est de mettre un terme à la guerre en allant frapper au cœur des terres de l'Empire qui les attaque. Préparez vos munitions, et découvrez notre test avant de vous rejoindre les rangs de la Fédération Atlantique. 

La vie n’est pas simple sur le continent d’Europa, Suite à une course à la technologie et au développement, le continent est en proie aux conflits entre deux entités distinctes : L’Alliance Impériale et la Fédération Antlantique. Ces derniers se développent grâce à l’exploitation d’un métal rare : la ragnite, et lorsque cette ressource vient à manquer, on en finit toujours pas aller se servir chez le voisin sans y avoir été invité. Notre histoire se tient donc comme pour Valkyria Chronicles premier du nom durant la seconde guerre mondiale d’Europa, après que l’Empire ait assiégé plusieurs régions appartenant à la Fédération. Nous suivrons l’histoire de Claude Wallace, un jeune gallien originaire de la ville de Hafen, qui se retrouve suite à ses bons résultats à l’académie militaire à la tête de l’Escadron E, regroupant ses amis d’enfance mais aussi une troupe de soldats aussi casse-cou qu’irrécupérable. 

Pour lire le test complet de Valkyria_Chronicles 4, cliquez ici !

Précédent Suivant