SWITCH

[Test] Evadez-vous de prison avec Furi et The Escapist 2

Par Saurus_no_Haineko - Le 15/01 à 17:19

Les indépendants sont particulièrement proactifs en ce début d'année sur Nintendo Switch, avec la sortie de pas moins de deux des plus gros jeux indé de ces dernières années. Il est d'ailleurs assez amusant de constater que les deux jeux dont nous allons parler aujourd'hui partage un concept très similaire, il faut s'échapper d'une prison... Un même concept, deux jeux très différents. Tout d'abord, c'est Ggvanrom, notre hors-la-loi international, qui s'est retrouvé en prison (ne demandez pas pourquoi...), et qui vous propose le test de The Escapist 2. Quant à moi, je me suis aventuré au côté de l'Etranger, le héros (vraiment?) de Furi, un boss-rush qui vous en fera baver, pour votre plus grand plaisir. Retrouvez tout cela ci-dessous. 

Vous avez fait une douzaine de fois le marathon série devant Prison Break, l'évasion de prison n'a plus de secret pour vous mais vous ne tenez pas à vous faire arrêter pour aller tester vos connaissances sur le terrain ? Bonne nouvelle, Team 17 a pensé à vous ! Et oui, le studio anglais n'est pas bon qu'à sur-armer des vers de terre avant de les envoyer au combat, il est également doué pour réaliser des jeux au concept original comme The Escapists 2. Préparez vos surins et l'huile de coude, l'évasion, même virtuelle, ce n'est pas de tout repos

=> Pour lire notre test de The Escapist 2, c'est par ici <= 

Connaissez-vous Shadow of the Colossus ? il s’agit d’un jeu originellement sorti sur PS2, dont le concept est assez singulier. Il va s’agir d’affronter une série de colosses gigantesques, au travers d’un scénario très épuré, à la limite du cryptique, en voyageant au travers d’environnements à la fois magnifique mais vide. Si vous avez l’occasion, penchez-vous sur ce titre, très intéressant sur beaucoup d’aspects. Mais pourquoi parler de Shadow of the Colossus sur un site Nintendo ? Tout simplement parce que Furi est un jeu qui en est un héritier direct. Scénario cryptique, série de boss fight, contemplation, tout y est. Mais ce n’est pas pour autant que le jeu manque d’une âme ou d’intérêt, loin de là… Alors, tirez le sabre au clair, libérez-vous de vos chaînes, et préparez-vous à l’évasion d’une des plus belles prisons que le monde du jeu vidéo ai jamais connu…

=> Pour lire notre test de Furi, c'est par là. <=

Précédent Suivant