Nintendo Switch

Super Smash Bros. Ultimate - Coup de frein sur les annonces de personnage et développement autour de Marie

Par ggvanrom - Le 26/09/2018 à 20:00

Le dernier Nintendo Direct qui nous a été servi a été l'occasion pour la Nintendo de nous dévoiler la présence d'un nouveau personnage rejoignant le casting, à savoir la petite Marie de la licence Animal Crossing. Lors d'une interview accordée au Famitsu, Masahiro Sakurai a annoncé qu'à partir de ce jour, les annonces de personnage allaient ralentir (pour en garder sous le coude pour un ultime Nintendo Direct dédié au jeu ?). Vous trouverez ci-dessous la traduction des commentaires de l'intéressé (Merci à Nico Thaxton et Nintendo Everything pour la traduction anglaise).

Marie est bel et bien confirmée dans Smash Bros. Ultimate !! Plus que tout, vous pouvez vraiment vous faire une idée de la beauté de la gestuelle et de sa palette de coups par le biais de son trailer de présentation.

... Cependant, il serait incorrect de dire que nous allons continuer à publier des informations sur les nouveaux combattants jusqu'à la sortie du jeu. Jusqu'à présent, nous avons révélé les personnages l'un après l'autre un peu trop rapidement, nous allons donc faire preuve de retenue à partir de maintenant !

Vous remarquerez peut-être que dans Smash Bros. Ultimate, Marie n'a pas de titre honorifique ou de titre comme "Ms : Bowser et Dadidou ne sont pas appelés "King" et Peach et Zelda ne sont pas non plus appelés "Princesse". En règle générale, nous essayons d'utiliser uniquement les noms des combattants eux-mêmes. Bien sûr, vous êtes libre de l'appeler "Mme Marie" si vous voulez ; je l'appellerais juste "Marie", cependant.

Marie en tant que combattante est basée sur Villageois, les objets qu'elle peut utiliser sont différents. Par exemple, elle peut se balancer sur une balançoire portée par des ballons, contrairement au Villageois qui vole grâce à des ballons accroché à lui. Cela dit, elle n'est pas du tout une combattante de écho du Villageois

Au cœur du sujet, Marie et le Villageois se distinguent par leur physique et la nature de leurs personnages. Pour cela, nous ne pouvions pas faire de Marie une combattante écho. La façon dont ils se déplacent est également différente - il n'y a pas un seul mouvement commun.

Isabelle est apparue pour la première fois dans le titre Animal Crossing : New Leaf ; dans ce jeu, toutes les proportions des personnages - y compris le maire - avaient été légèrement modifiées pour être un peu plus minces. Dans Super Smash Bros. Ultimate, le modèle de Marie est basé sur cette apparence, alors que Villageois est un peu plus petit et plus robuste.

Lorsque nous avons envisagé le Villageois pour Smash 4, nous nous sommes demandé si nous ne devions pas opter pour le modèle "plus mince" de New Leaf. Nous avons fini par aller dans la direction opposée, pour donner au personnage l'impression qu'il avait de la "substance". Il y avait deux raisons à cela, la première étant que - plus qu'un personnage comme Mario - si on changeait les proportions du Villageois, cela ne reflèterait pas la "personnalité" du personnage. L'autre raison étant que puisque les jeux Animal Crossing jouent d'une perspective descendante, les corps des personnages semblent plus petits qu'ils ne le sont réellement.

En fait, à la demande de l'équipe de développement originale, nous avons fait en sorte que le bas de la tête du Villageois soit un peu plus large que dans Smash 4. Chaque jeu a un certain "design" qui lui convient, donc pour être franc, je ne voulais pas vraiment le faire... Mais d'une manière ou d'une autre, il a fait son chemin dans ce jeu.

De part en part, Smash Bros. Ultimate est un jeu étrange. Complètement chaotique. Ce que nous voulions faire avec les scènes et les personnages sur lesquels nous travaillions pouvait changer en quelques minutes. Rendre les choses cool plus cool, et les choses mignonnes plus mignonnes ! Malgré tout, nous avons fait de notre mieux pour nous assurer que les choses ne se sentent pas mal à leur place entre ces deux éléments. Mais en même temps, cela évite vraiment que les choses ne deviennent ennuyeuses ! Les compétences de l'équipe et leurs capacités spécifiques nous permettent de poursuivre un certain "éventail" de choses - il n'y a pas un travail aussi varié que le nôtre !

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