Nintendo 3DS

Super Mario 3D Land la passerelle pour les nouveaux fans ?

Par faloux - Le 18/03/2012 à 14:05

Koichi Hayashida, le manitou du futur pour Mario, a expliqué au site Joystiq pourquoi la difficulté de Super Mario 3D Land était gérée avec une nouvelle structure. Plusieurs fans se plaignent de la facilité du titre, et surtout si l'ennui s'est emparé d'eux trop tôt, ce qui ne leur permet pas de découvrir la face cachée du titre. L'équipe des Galaxy a ici choisi de permettre à n'importe qui de boucler le jeu, bien sûr, si boucler n'inclut pas les mondes spéciaux surprises destinés uniquement aux plus courageux.

Pour ce jeu, nous avons pensé à fixer le niveau de difficulté aussi bas que possible, tout en restant réalistes, parce que nous considérions ceci comme point d'entrée dans les jeux Mario pour un grand nombre de personnes. Donc, la façon dont nous le voyons, c'est que quelqu'un prend Super Mario 3D Land et y joue, puis ensuite, peut-être qu'il passerait à Super Mario Galaxy, Super Mario Sunshine ou Super Mario 64.

Parlant en tant que fan de jeu Mario, je dois admettre que j’ai eu du mal à essayer de terminer les deux premiers jeux Super Mario Bros.. Donc en ce qui me concerne, je voulais créer un jeu que je pouvais au moins finir. Même si ceci se traduit par l’utilisation des blocs d’assistance, j’ai bien sûr été capable de terminer celui-ci.

Même s’il y a encore quelques bons défis dans les mondes 7 et 8, les gens ont moins la possibilité d’ajuster la difficulté par rapport à ce qu’ils jugent approprié pour eux. Si cela signifie qu’ils ont besoin de se mettre au défi pour trouver toutes les médailles d’étoiles dans certains niveaux, ils peuvent le faire. Mais nous ne forçons pas les gens à faire quelque chose d’un niveau de difficulté très élevé jusqu’à qu’ils arrivent au bout du jeu.