Nintendo Wii U

StarFox Zero : reporté pour mieux coller à l'esprit PlatinumGames

Par rifraff - Le 02/10/2015 à 16:27

Lors des Game Awards 2014, entrés dans la légende,  Shigeru Miyamoto était formel : le nouvel opus de The Legend of Zelda sortirait bien sur Wii U fin 2015 et, encore mieux puisque, StarFox Zero, dont à l'époque nous ne savions pratiquement rien, sortirait avant. Puis, au mois, de mars 2015, la nouvelle est tombé comme le couperet sur la tête de Marie-Antoinette,: The Legend of Zelda était repoussé aux calendes grecques et ne sortirait plus que "lorsqu'il serait prêt" (ce qui paraît logique).Il ne restait donc plus "que"  StarFox Zero   dont la sortie le 20 novembre 2015 ne semblait être qu'une formalité... Sauf que le 18 septembre 2015,le couperet retombait une nouvelle fois : StarFox Zero était repoussé à son tour, jusqu'au début 2016 !

Alors que s'est-il passé entre le 24 août 2015, date à laquelle Nintendo annonçait la date de sortie mondiale de StarFox Zero et le 18 septembre, soit moins d'un mois plus tard, pour que tout d'un coup, le report s'impose, au point de priver le titre des fêtes de fin et début d'année ? 

Dans une interview au site GameSpot, Yusuke Hashimoto, réalisateur émérite officiant pour PlatinumGames explique que le jeu a été repoussé simplement pour le rendre meilleur et plus proche de l'esprit PlatinumGames. Le but n'est pas de faire un bon jeu mais un "grand jeu", en repoussant les limites et en proposant de nouvelles sensations, notamment liées à l'utilisation des deux écrans mais aussi en proposant un titre magnifique visuellement. A noter que le jeu tourne en 60 fps, non seulement sur l'écran de la télé mais aussi sur celui du GamePad, les deux en même temps.

Retarder un jeu n'est jamais une décision facile et on peut penser que si les développeurs ont demandé quelques semaines supplémentaires et que Nintendo leur a accordé, ce n'est pas pour rien... Rendez-vous d'ici quelques semaines pour juger du résultat, GamePad en main. 

Pour lire (en anglais) l'article de GameSpot, cliquez-là.