Nintendo Wii

[SSBB] Les coups spéciaux du dernier newcomer

Par captain_cowkill - Le 11/01/2008 à 14:48
Pardonnez moi, ô grand peuple de NM, pour ce retard. J'irai me passer en boucle le dernier CD de Lorie pour me punir.

On se demandait comment ce petit capitaine Olimar pourrait devenir un combattant hors pair dans l'arêne smashbrosienne, c'est chose faite aujourd'hui avec une news dédiée à ses coups spéciaux.

Evidemment, les Pikmin seront le coeur de son style.

Coup spécial normal : arrachage de Pikmin


Ici sera la base du combat pour Olimar, car ce coup lui servira à déterrer un Pikmin, jusqu'à un total de six bonshommes. Il vous suffira d'avoir un sol stable sous les pieds pour trouver des Pikmin, mais ces derniers auront leur préférences pour le terrain suivant leur couleur... Car il y a cinq types de Pikmin différents, avec chacun leurs caractéristiques.

Pikmin rouge



* Forte puissance d'attaque
* Attaques incendiaires
* Immunisé contre le feu


Pikmin jaune



* Portée supérieure à la normale, bon taux de réussite
* Trajectoire légèrement incurvée en vol
* Attaques électriques


Pikmin bleu



* Parfait pour être lancé
* Résistance légèrement supérieure à la moyenne


Pikmin violet



* Faible portée
* Lent
* Attaques puissantes !
* Fonce sur l'ennemi sur lequel il est lancé au lieu de l’agripper


Pikmin blanc



* Rapide et léger
* Empoisonne l’ennemi sur lequel il est lancé



Précisons que le Pikmin qui sera utilisé lors de votre prochaine attaque est celui se trouvant en tête de file de votre joyeuse bande. Le rouge à l'avant, le rouge en preum's. Lèche-botte va.


Protégez bien vos Pikmin, car comme dans leurs précédentes aventures, ils auront comme priorité de se mettre là où il ne faut pas. Et vos adversaires s'empresseront de mettre un terme à leurs péripéties.


Coup spécial côté : lancer de Pikmin


Tout est dans le titre, Olimar balancera le Pikmin en tête de liste. Ce dernier s'agrippera à l'adversaire, faisant monter progressivement sa jauge de dégâts. Ajoutez à cela les effets divers et variés de vos bébêtes.

Mouvement spécial haut : chaîne de Pikmin


Là aussi tout est clair, Olimar se servira (avec toute la considération qu'il a pour eux) de ses Pikmin comme d'un grappin. Evidemment, la grandeur de la chaîne dépendra du nombre de Pikmin déterrés...

Coup spécial bas : ordre des Pikmin


Inutile de le répéter, les Pikmin sont foncièrement débiles. Cette technique vous permettra donc de les rappeler à l'ordre, afin de leur éviter une mort rapide. Mais cette technique servira aussi à changer l'ordre de vos bestioles, histoire de choisir lequel vous balancerez lors de votre prochaine attaque.


Petite blague de fin de news, Sakurai nous a même fait le cadeau d'une jolie petite image qui nous à quoi ressemblera le champ de bataille lors d'un affrontement entre quatre capitaines Olimar... Joyeux bordel.



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